Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en décembre

Séries |

Comme tous les mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Films, séries et émissions exclusives seront au rendez-vous en ce mois de décembre. Voici ce qu’il ne faut pas manquer.

De Pickx

Partager cet article

Des coproductions et films à ne manquer sous aucun prétexte

Dalva

En décembre, Pickx+ vous propose de découvrir de nombreux films. Parmi ceux-ci, ‘Dalva’. Nous y suivons Dalva (Zelda Samson), 12 ans seulement mais qui s'habille, se maquille et vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D'abord révoltée et dans l'incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden (Alexis Manenti), un éducateur, et de Samia (Fanta Guirassy), une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.

Sorti en 2022, ‘Dalva’ est le premier long-métrage d’Emmanuelle Nicot. Coproduction Pickx, ce drame a été présenté en compétition pour la Caméra d’or à la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2022. Ce film sera disponible avec sous-titres pour malentendants et en audiodescription.

Regardez ‘Dalva’ ce lundi 18 décembre sur Pickx+.

La Plus Belle pour aller danser

Marie-Luce Bison (Brune Moulin), 14 ans, est élevée par son père Vincent (Philippe Katerine) dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C'est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu'elle y aille. Poussée par Albert (Pierre Richard), son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce s'y incruste, habillée en homme. Ce soir-là, tout le monde la prend pour un garçon. Elle décide alors de s'inventer un double masculin prénommé Léo pour vivre enfin sa vie d'adolescent.

Réalisée par Victoria Bedos, ‘La Plus Belle pour aller danser’ est une comédie française sortie cette année. Cette coproduction Pickx est portée notamment par Pierre Richard et sera également disponible avec sous-titres pour malentendants et en audiodescription.

Regardez ‘La Plus Belle pour aller danser’ ce jeudi 28 décembre sur Pickx+.

Notons qu’en ce mois de décembre, vous retrouverez aussi sur Pickx+ les films suivants : ‘Youssef Salem a du succès’ (7/12), ‘The Quiet Girl’ (14/12) ou encore ‘De Grandes Espérances’ (21/12).

Wolf

Dans une maison isolée du Monmouthshire, la riche famille Anchor-Ferrers se retrouve victime des jeux d'esprit cruels d'un psychopathe. Piégés et terrorisés dans leur propre maison, ils prient pour que quelqu'un vienne à leur secours. Mais qui ? L’allure de jeune homme de l'inspecteur Jack Caffery (Ukweli Roach) cache cependant une âme troublée ; il se reproche l'enlèvement de son frère dans les années 90. Et comme le tueur court toujours, Jack est constamment rongé par le désir de se venger. Lorsque Jack découvre un indice qui le mène à la maison des Anchor-Ferrers, les deux histoires se dirigent l’une vers l’autre dans une course frénétique. 'Wolf' évolue dans un univers où se mêlent crime, horreur et humour noir, et où se pose la question : Jack arrivera-t-il à temps à la maison ?

Créée par Megan Gallagher, ‘Wolf’ est une série britannique inspirée de la saga littéraire de Mo Hayder qui porte sur les enquêtes de Jack Caffery.

Regardez ‘Wolf’ tous les lundis à partir du 11 décembre sur Pickx+.

 

Notons également que dès le 26 décembre, Pickx+ diffusera les séries ‘The Leaking Bookstore’ et ‘Suspicion’.

The Great Songwriters

À partir du lundi 18 décembre, Brice Depasse débarque sur Pickx+ pour nous plonger dans l'univers des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique pop à travers une nouvelle émission captivante : 'The Great Songwriters'. Celui qui, au quotidien, présente et écrit La Story sur Nostalgie, a décidé de nous partager l'histoire de ces artistes, en parallèle d’une interview menée par le talentueux journaliste Paul Toogood. Le tout rythmé par des sessions live mettant en lumière les légendes de la musique.  

Regardez ‘The Great Songwriters’ tous les lundis à partir du 18 décembre sur Pickx+.

Plus de son

En novembre dernier, ‘Plus de son’ a fait son grand retour sur Pickx+ pour une sixième saison inédite. Toujours présentée par Selim Khemissi, cette émission musicale diffusée chaque mercredi en seconde partie de soirée vous propose d’en apprendre davantage sur l’univers d’artistes à travers des prestations musicales et de courtes interviews comme à la maison. Ont ainsi déjà été reçus le rappeur KIK, le nouveau phénomène de la pop trash Kalika, le rappeur bruxellois HD La Relève, le DJ Joris Delacroix et le rappeur Prince Waly. Le prochain invité sera l’auteur-compositeur-interprète belge Ozark Henry qui viendra se livrer ce mercredi 6 décembre. Enfin, la saison se terminera sur deux best of, diffusés les 13 et 20 décembre prochains.

Suivez la sixième saison inédite de ‘Plus de son’ jusqu’au mercredi 20 décembre sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx ! 

Notons également que la deuxième saison de l’émission ‘Les Grandes Impressions’ consacrée aux sportifs de renom se poursuit aussi en ce mois de décembre sur Pickx+.

Netsky’s New Year Set

Pour clôturer l’année en beauté, Pickx+ propose le 31 décembre à partir de 23h45 un showcase exclusif du DJ belge Netsky. Enregistré à Los Angeles, ce programme intitulé ‘Celebration by Netsky’ durera 75 minutes.

Pour les plus jeunes, Pickx+ diffusera, également le 31 décembre mais à partir de 19h, la Studio 100 Kids Party 2023. Cette nouvelle édition les invite à retrouver Mega Mindy, Pat le Pirate, Maya l’Abeille, Lutin Plop et leurs amis pour une fête pleine de surprises, de quiz musicaux, de concours de danse et un compte à rebours inoubliable !

La chaîne Pickx+ est disponible chez Proximus Pickx dans les options TV Pickx+, Pickx Mix, Pickx Sports, Pickx All Stars et Pickx All Stars & Sports. 

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top