'Plus de son' reçoit Prince Waly, le survivant du rap

Musique | Pour le cinquième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’, Sélim Khemissi accueille le rappeur français Prince Waly. Comme chaque mercredi, Pickx vous en dit plus sur l’invité d’honneur de l’émission musicale de Pickx+.

De Pickx

Partager cet article

La semaine dernière, le plateau de 'Plus de son' s’était transformé en dancefloor avec le DJ Joris Delacroix. Aujourd’hui, elle mettra une nouvelle fois le rap à l’honneur avec la présence de Prince Waly, revenu sur le devant de la scène après une longue période d'absence.

Pour rappel, l’émission musicale diffusée chaque mercredi en seconde partie de soirée sur Pickx+ met en lumière un artiste et son univers à travers des prestations musicales et de courtes interviews comme à la maison. L’idée est de s’appuyer sur des morceaux qui sont enregistrés pour nourrir l’interview et la mener vers un storytelling plus fort.


Un opus sincère

Éloigné des studios d'enregistrement en raison d’un cancer contre lequel il a lutté pendant trois longues années, Prince Waly a signé son grand retour en fin d’année dernière en sortant son premier album solo, ‘Moussa’ – son vrai prénom. Un opus sincère, cathartique, cinématographique et porté par des invités prestigieux comme Ali (Lunatic), Arthur Teboul (Feu! Chatterton), Freeze Corleone, Enchantée Julia (son épouse), Jazzy Bazz, Luidji et Makala.

À 31 ans, Prince Waly, qui a fait ses débuts dans le rap à Montreuil avec Big Budha Cheez avant de connaître la consécration ‘BO Y Z’, son deuxième EP sorti en 2019, assume désormais des textes plus intimes. Le rappeur, qui dit avoir un pied entre deux écoles, l’old-school et la new wave, explique que sa maladie a fait de lui un nouvel artiste.

“Je n’aime pas trop celui que j’étais devenu vers 2018 et 2019, avec tous ces filtres, toute cette frime vantant l’argent et le luxe”, confie-t-il à Télérama. “J’étais un rappeur vitrine ! Aujourd’hui, je n’ai plus peur d’être sincère et de montrer mes failles et mes doutes, comme sur Messe, où j’évoque le suicide. Je suis désormais en paix avec moi-même." On vous laisse découvrir le résultat !



Ne manquez pas le cinquième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’ ce mercredi 29 novembre en deuxième partie de soirée (23h30) sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !

À lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top