Ces acteurs voulaient jouer les héros, mais sont devenus les méchants

Cinéma |

Les héros, ces rôles que les acteurs ont une grande envie d’interpréter. Mais dans un film, il n’y a souvent qu’un héros. Sauf que, qui dit héros, dit aussi méchant. Voici cinq acteurs qui voulaient avoir le beau rôle, mais qui se sont retrouvés avec le mauvais. 

De Pickx

Partager cet article

Sam Rockwell - Iron Man

Le Justin Hammer interprété par Sam Rockwell a marqué les esprits, devenant l'un des méchants les plus mémorables face à Tony Stark, joué par Robert Downey Jr., alias Iron Man. Rockwell figurait sur la liste restreinte des acteurs pour le rôle de Tony Stark dans le premier projet de 2008, mais a finalement été choisi pour incarner Justin Hammer, le rival commercial de Stark qui utilise Ivan Vanko dans ‘Iron Man 2’ en 2010 pour tenter de faire tomber Tony Stark. Il y a des spéculations selon lesquelles Rockwell pourrait revenir en tant que Justin Hammer dans le futur, ce qui le placerait parmi les méchants les plus durables de n'importe quelle franchise Marvel ou DC.

Envie de revoir les films 'Iron Man' ? Rendez-vous dans le catalogue Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

James Franco - Spider-Man

Pendant le développement de ‘Spider-Man’ de Sam Raimi, sorti en 2002 et dans lequel Tobey Maguire incarne la première version grand public de Peter Parker en action réelle, James Franco a passé des essais pour le rôle-titre de l’homme araignée avant d'être choisi pour jouer le rôle de l'antagoniste Harry Osborn. Dans ‘Spider-Man’, Osborn était le meilleur ami de Parker, mais après la mort de son père, Osborn a commencé un chemin maléfique dans les deux suites de Spider-Man. Dans ‘Spider-Man 2’, Harry devient PDG d'Oscorp, tandis que ‘Spider-Man 3’ achève sa transformation.

Les trois volets de 'Spider-Man' avec Tobey Maguire sont disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Heath Ledger - Batman

L'interprétation du Joker par Heath Ledger dans ‘The Dark Knight’ est largement considérée comme l'une des incarnations les plus fortes du personnage dans l'histoire du cinéma. Ledger a livré une performance sinistre, menaçante et captivante en tant que Joker, ce qui lui a valu plusieurs récompenses posthumes, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Bien qu'il soit difficile d'imaginer Ledger dans un autre rôle, Christopher Nolan l'avait initialement approché pour auditionner pour le rôle de Bruce Wayne lors du développement de ‘Batman Begins’. Ledger était réticent à rejoindre une franchise de super-héros, mais après avoir regardé Batman Begins et constaté son succès, il a fait pression pour obtenir le rôle du Joker dans la suite.

'Batman Begins' et 'The Dark Knight Rises' sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cillian Murphy - Batman

Lors du développement de sa reprise de ‘Batman Begins’ en 2005, Christopher Nolan a approché l'acteur irlandais Cillian Murphy pour auditionner pour le rôle principal de Bruce Wayne, alias Batman. Murphy a noté qu'il ne s'imaginait pas avoir la stature physique d'un super-héros, mais a quand même auditionné pour entrer en contact avec Nolan, un cinéaste admiré. Bien que le rôle principal soit allé à Christian Bale, Murphy a été choisi pour incarner le méchant récurrent Jonathan Crane. Murphy a incarné ce rôle sinistre, faisant de cet ennemi l'une des menaces les plus persistantes pour Batman, revenant dans 'The Dark Knight’ de 2008 et 'The Dark Knight Rises’ de 2012.

Tom Hiddleston - Thor

Depuis ‘Thor’ de 2011, Tom Hiddleston est devenu un nom familier grâce à son interprétation de Loki, le Dieu de la Malice d'Asgard. Cela a abouti à son rôle principal dans ‘Loki’ de Marvel Studios sur Disney+ et à sa transformation en un dieu incroyablement puissant. Cependant, l'acteur anglais Tom Hiddleston avait initialement auditionné pour le rôle de Thor, qui a finalement été attribué à Chris Hemsworth. En y réfléchissant, il aurait été très étrange de voir Hiddleston en tant que Thor au lieu de Hemsworth, d'autant plus que la chimie et la dynamique entre les deux acteurs ont été fantastiques à voir se développer au fil de leur longue carrière dans la franchise.

Retrouvez la saison 2 de 'Loki' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top