‘Villa Caprice’, un thriller captivant avec Patrick Bruel

Cinéma | La Une diffuse ‘Villa Caprice’ ce vendredi 1er décembre à 20h50. Dans ce film à suspense français signé Bernard Stora, Patrick Bruel se glisse dans la peau d’un homme d'affaires impitoyable.

De Pickx

Partager cet article

Gilles Fontaine (Patrick Bruel) est l’un des patrons les plus influents de France. Rien n’est jamais un problème lorsqu’on a de l’argent. Ainsi, lorsqu’il est accusé d’avoir acquis la splendide Villa Caprice de façon frauduleuse, il se tourne vers Maître Germon (Niels Arestrup), un vrai ténor du barreau pour le défendre. Mais la relation entre les deux hommes se révèle étrange et on ne sait bientôt plus qui de l’avocat ou du client dirige l’autre. Cette affaire serait-elle plus personnelle qu’il n’y paraît ?

Un suicide interpellant

C’est Pascale Robert-Diard, journaliste et romancière, qui est à l’origine de ce film réalisé par Bernard Stora. Chroniqueuse judiciaire au Monde et autrice de plusieurs ouvrages, Robert-Diard avait été interpellée par le suicide d’Olivier Metzner, un célèbre avocat parisien, en 2013. “Comment un homme au faîte de sa carrière, riche, influent, en venait, sans que rien ne le laisse prévoir, à mettre fin à ses jours ?”, explique Stora. “Il y avait là matière à un film : elle m’en a parlé, ainsi qu’à Jean-Pierre Guérin, mon producteur, qui a tout de suite été séduit par le projet.”

Patrick Bruel, que l’on a l’habitude de retrouver dans des comédies plutôt gentilles, parvient à nous étonner dans ce thriller bien ficelé qui traite notamment de la thématique des rapports de pouvoir. C’est principalement le sujet fort du film et la perspective de travailler avec Niels Arestrup qui a poussé l'auteur-compositeur-interprète à accepter le rôle de l’impitoyable Gilles Fontaine, qui n’est pas sans rappeler son personnage dans ‘L'Ivresse du pouvoir’. “J’ai beaucoup aimé jouer ce personnage double, énigmatique, charismatique et en même temps détestable, manipulateur, machiavélique”, confie Bruel à la RTBF. Le résultat, c’est une joute verbale et psychologique savoureuse pour le spectateur !

Regardez ‘Villa Caprice’ ce vendredi 1er décembre à 20h50 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.



À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top