Le plateau de 'Plus de son' se transforme en dancefloor avec le DJ Joris Delacroix

Cinéma |

Pour ce quatrième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’, Sélim Khemissi accueille Joris Delacroix, DJ et producteur français. Comme chaque mercredi, Pickx vous en dit plus sur l'invité de marque de l’émission musicale de Pickx+.

De Pickx

Partager cet article

Après trois émissions qui ont fait honneur au rap et à la pop, le plateau de ‘Plus de son’ se transforme en dancefloor et nous plonge dans l’univers de la musique électronique. Sur des notes de techno, électro et surtout de deep house, Sélim Khemissi reçoit cette semaine le DJ et producteur français Joris Delacroix. Un musicien qui s’est fait connaître sur la scène internationale grâce aux titres ‘Air France’ et ‘Maeva’.

Un style mélodique

Pour rappel, l’émission musicale diffusée chaque mercredi en seconde partie de soirée sur Pickx+ met en lumière un artiste et son univers à travers des prestations musicales et de courtes interviews comme à la maison. L’idée est de s’appuyer sur des morceaux qui sont enregistrés pour nourrir l’interview et la mener vers un storytelling plus fort. Ce mercredi, c’est donc au tour du DJ français, connu comme référence du son deep house du début des années 2010, d'entrer en piste. Pickx vous met dans le bain et vous en dit plus sur cet artiste.

Propulsé sur le devant de la scène électronique en 2010 avec les titres ‘Air France’ et ‘Maeva’, Joris Delacroix n’a pas tardé à influencer le genre avec son style. Originaire de Montpellier, il fait ses débuts aux platines de clubs comme La Villa Rouge ou encore le Bar Live. Il devient très rapidement le fer de lance de la deep house dans l’Hexagone. Il aime retranscrire des expériences et des sentiments du quotidien dans sa musique avec la particularité d’ajouter des notes mélodiques et épurées de piano et de basse à ses compositions.

Cette dernière caractéristique, il la doit à sa première approche avec la musique classique. En effet, dès ses quatre ans, il apprend le piano et le solfège. En grand fan de rock, il apprend la guitare à l’adolescence. C’est à ses 17 ans qu’il découvre la puissance du dancefloor et de la musique électronique. Sur internet, il écoute en boucle Daft Punk, Laurent Garnier, Yuksek ou encore Muse qui inspireront son univers musical éclectique. Ses débuts se font sur l’ordinateur familial, il commence à composer ses propres morceaux sur le logiciel FL studio, qu’il partage avec son entourage. En 2008, il a à peine vingt ans et se fait connaître dans le milieu avec ‘Maeva’. Son premier EP sort alors sur le label Timid Records. Son hit est repris dans toutes le boîtes de la région, est mixé et ajouté à la setlist de djs reconnus.

Exportation internationale

Le jour où il rencontre Greg Delon, sa carrière explose. Il intègre la maison de disques du dj, ’Way of House’ (WOH), avec laquelle il sort son premier album ‘Room With View’ en 2011. Il abandonne son job au MacDo et se consacre professionnellement à la musique. Le jeune DJ fait alors découvrir son univers singulier en live. Les dates s’enchaînent entre setlists pour des boîtes de nuit et prestations dans des festivals prestigieux comme Awakenings à Amsterdam, où il fait mouche.

En parallèle, il sort au compte-gouttes différents singles. Dès qu’une track est composée, il veut la jouer directement et la partager avec son public. C’est la raison pour laquelle son deuxième album ‘Going Back’ lui prend cinq ans à voir le jour. Juste après, il signe auprès du prestigieux label Universal Music et accouche d’un nouveau disque ‘Night Visions’ en 2018. Sa carrière connait une ascension fulgurante sur la scène internationale. De Berlin à Ibiza en passant par la Chine, Joris Delacroix est devenu un nom incontournable des plus grands festivals électro du monde.



Ne manquez pas le quatrième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’ ce mercredi 22 novembre en deuxième partie de soirée (23h30) sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx ! 

À lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top