‘Mafia Mamma’ est à découvrir dans votre catalogue Proximus VOD, retour sur les meilleurs films réalisés par Catherine Hardwicke

Cinéma |

‘Mafia Mamma’, parodie féministe et hilarante de la saga ‘Le Parrain’, est à découvrir dans votre catalogue Proximus VOD. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur les meilleurs films réalisés par Catherine Hardwicke.

De Pickx

Partager cet article

Mafia Mamma (2023)

Dans ‘Mafia Mamma’, nous suivons Kristin (Toni Collette), une américaine d’une cinquantaine d’années qui voit sa vie complètement bouleversée le jour des funérailles de son grand-père italien qu’elle connaissait à peine. Du jour au lendemain, celle qui jusqu’à présent s’est fait marcher sur les pieds par les hommes qui l’entourent, à savoir son mari qui la trompe, son fils qui l’a abandonnée pour ses études ou encore son patron sexiste qui la maltraite au boulot, va hériter du business de son grand-père et devenir une baronne de la mafia. Dans ce milieu majoritairement masculin, elle va devoir se faire respecter avec l’aide de la seule femme du clan, Bianca (Monica Bellucci). Et elle sera ainsi confrontée à l’univers aussi dur que violent de la mafia.  

Si Catherine Hardwicke s’est essayée à tous les genres cinématographiques au cours de sa carrière, ‘Mafia Mamma’ est sa première comédie. Au casting de ce film sorti cette année, nous retrouvons notamment les talentueuses Toni Collette et Monica Bellucci.

'Mafia Mamma' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.

Miss Bala (2019)

‘Miss Bala’ raconte l’histoire de la jeune Gloria Fuentes (Gina Rodriguez) qui, lorsque son amie est kidnappée par un cartel dans une boîte de nuit au Mexique, demande de l’aide à la police. Ses problèmes redoublent lorsqu’un policier corrompu la remet au cartel. Le chef de gang, Lino Esparza (Ismael Cruz Córdova), décide d’utiliser Gloria pour faire son sale boulot afin d’éviter d’être repéré par la DEA (Drug Enforcement Administration). Pour s’échapper, Gloria doit alors déjouer les plus dangereux criminels du Mexique. 

Basé sur le film mexicain éponyme réalisé par Gerardo Naranjo en 2011, lui-même librement inspiré d’un fait réel concernant Laura Zúñiga, une ancienne miss impliquée dans un trafic de drogue en 2008, ‘Miss Bala’ est un thriller d’action américano-mexicain sorti en 2019. Ce film porté par Gina Rodriguez est l’un des plus récents de Catherine Hardwicke.

‘Miss Bala’ est disponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Twilight, chapitre I : Fascination (2008)

Isabella - Bella - Swan (Kristen Stewart), 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse de l'État de Washington, pour vivre avec son père Charlie (Billy Burke). Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen (Robert Pattinson). Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Premier film de la série de romans ‘Twilight’ de Stephenie Meyer, ‘Twilight, chapitre I : Fascination’ est sorti en 2008. Il s’agit de l’un des longs-métrages les plus connus de Catherine Hardwicke. Si cette dernière a réalisé le premier volet de la saga cinématographique, les quatre suivants l’ont été par d’autres cinéastes.

Découvrez 'Twilight, chapitre I : Fascination' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

La Nativité (2006)

Inspiré principalement du Nouveau Testament, ce film relate fidèlement l’épisode de la Nativité, depuis l’Annonciation jusqu’à la fuite en Égypte. Fraîchement fiancée à Joseph (Oscar Isaac), la jeune Marie (Keisha Castle-Hughes) reçoit la visite de l’Archange Gabriel (Alexander Siddig) qui lui annonce qu’elle donnera naissance au fils de Dieu. Elle doit partir pour Bethléem avec Joseph pour se soumettre au recensement. Après plusieurs jours de marche et d’épreuves, à peine sont-ils arrivés en ville que la jeune femme accouche dans le seul lieu disponible, une étable. Au même moment, le roi Hérode Antipas (Alessandro Giuggioli) apprend des rois mages la naissance du Messie. Craignant que ce dernier lui dérobe le pouvoir, il ordonne à ses soldats de tuer tous les enfants de Bethléem âgés de moins de deux ans. Prévenu par l’Archange, Joseph s’enfuit avec Jésus et sa mère en Égypte.

Représentation fidèle du récit biblique, ‘La Nativité’ est sorti en salles en 2006. S’inscrivant dans la continuité de l’œuvre de Catherine Hardwicke, ce film a pour caractéristique de mettre en avant les émotions et les personnalités des différents protagonistes et traduit surtout avec brio la relation qui unit Joseph et Marie. Soutenu par l’Église catholique, ‘La Nativité’ a été le premier long-métrage à être diffusé en avant-première au Vatican.

Les Seigneurs de Dogtown (2005)

Dans les années 70, les rues de Dogtown, un quartier de Venice, en Californie, sont le territoire d'un groupe de jeunes qui, pour la première fois, transposent les plus spectaculaires mouvements du surf sur le béton. En effet, suite à une grave sécheresse, ces surfeurs utilisent les piscines vides du quartier pour faire du skateboard, donnant ainsi naissance à un tout nouveau sport. En peu de temps, ces jeunes dénommés Z-boys deviennent des légendes. Véritables magiciens du skateboard, ils sont à l'origine des sports extrêmes d'aujourd'hui. Les compétitions se les arrachent, les filles leur tombent dans les bras. Soudain, tout le monde les veut, le sport, le marketing, la pub... Mais dans ce tourbillon qui voit une passion devenir un business et des ados se transformer en stars, que vont devenir la flamme, la passion et l'amitié qui les unit ?

Basé sur l’histoire vraie des Z-boys, ‘Les Seigneurs de Dogtown’ (‘Lords of Dogtown’ en anglais) revient sur la naissance du skateboard. Sorti en 2005, ce film porté notamment par Heath Ledger, Emile Hirsch et John Robinson devait à l’origine être réalisé par David Fincher mais finalement il en a été le producteur exécutif et c’est Catherine Hardwicke que l’on retrouve derrière la caméra.

‘Les Seigneurs de Dogtown’ est disponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Thirteen (2003)

Tracy Freeland (Evan Rachel Wood) est une adolescente d'origine modeste, studieuse et en bon rapport avec sa famille. Le jour de son entrée au collège, elle découvre que les codes sociaux y sont totalement différents de ceux de son ancienne école. Elle se fascine alors pour la très particulière Evie Zamora (Nikki Reed), coqueluche du collège, et cherche à ce que celle-ci la remarque. Elle devient alors sa nouvelle protégée et meilleure amie, à tel point qu'Evie s'installe rapidement chez les Freeland. S'ensuit une véritable dérive faite de drogue, alcool, sexe et mutilations dont Tracy avait déjà souffert avant de rencontrer Evie. Sa mère Mélanie (Holly Hunter) ne tarde pas à vouloir reprendre les choses en main...

Premier long-métrage de Catherine Hardwicke en tant que réalisatrice, ‘Thirteen’ a également été co-écrit par elle et sa belle-fille, Nikki Reed, alors âgée de 14 ans. Sorti en 2003, ce film porté à l’écran par Evan Rachel Wood et Nikki Reed, a été écrit en seulement une semaine. Notons également que c’est la réalisatrice elle-même qui a réuni les fonds nécessaires au tournage du long-métrage.

‘Thirteen’ est disponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top