Synopsis, casting,… : Tout ce que vous devez savoir sur ‘La Demoiselle et le Dragon’, un film fantastique porté par Millie Bobby Brown, à découvrir bientôt sur Netflix

Cinéma |

‘La Demoiselle et le Dragon’ (‘Damsel’ en anglais) sortira en 2024 sur Netflix. Synopsis, casting,… Pickx vous dit tout sur ce film fantastique porté notamment par Millie Bobby Brown et Robin Wright.

De Pickx

Partager cet article

Avis aux amateurs de films fantastiques et de contes de fées, ‘La Demoiselle et le Dragon’ (‘Damsel’ en anglais) est fait pour vous ! Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo sur un scénario de Dan Mazeau, ce long-métrage américain devait initialement sortir sur Netflix en octobre dernier. Mais, en raison de la grève à Hollywood, sa sortie a été repoussée et est finalement prévue en 2024. Synopsis, casting,… Pickx vous dit tout sur ce film porté notamment pas Millie Bobby Brown et Robin Wright.

Dans ‘La Demoiselle et le Dragon’, nous suivons une jeune princesse prénommée Elodie (Millie Bobby Brown). Elle accepte d’épouser le beau prince Henry (Nick Robinson) qui provient du royaume rival. C’est alors qu’elle découvre qu’il s’agit d’un piège. La famille d’Henry l’a en effet attirée dans l’unique but de la sacrifier à un dragon affamé. Ne pouvant compter que sur son intelligence et sa volonté de survivre, elle va devoir se débrouiller seule pour échapper au rituel de ce royaume. 

Loin du conte de fées traditionnel 

Dans ‘La Demoiselle et le Dragon’, le personnage d’Elodie, brillamment interprété par Millie Bobby Brown, met à mal l’idée que l’on se fait du conte de fées traditionnel. Le bonheur de la jeune princesse s’efface brutalement lorsque son prince « charmant » la sacrifie à un dragon. Nous sommes donc loin des contes qui commencent par « Il était une fois… », cette demoiselle ne pouvant compter que sur elle-même.

« Ce que j'ai vraiment aimé dans le scénario de Dan Mazeau, c'est d'embrasser l'idée d'une aventure fantastique et d'une histoire de princesse et de dragon mais de l'emmener dans un endroit (où - ndlr.) c'est complètement à l'envers », a expliqué le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo. « C'était un voyage très intense que j'étais très enthousiaste de concevoir et de développer. Au fond, il s'agit d'une très belle histoire, celle d'une jeune femme qui devient une adulte forte, indépendante et autonome. Elodie ne bénéficie d'aucun soutien. C'est une véritable expérience de survie », a-t-il précisé.

« Une histoire fantastique mais ancrée dans la réalité »

Et le réalisateur de poursuivre : « En tant que cinéaste, l'une des choses que je veux toujours faire est de surprendre le public avec une nouvelle version d'une histoire. En particulier ce genre (d'histoire traditionnelle - ndlr.). Nous devons moderniser ces contes avec de nouvelles interprétations, des moyens plus modernes et plus réels, afin d'établir un lien avec le public ».

En d'autres termes, même si vous ne croisez pas de dragons dans votre vie quotidienne, vous reconnaîtrez la plupart des obstacles auxquels Elodie est confrontée tout au long du film. « Nous avons essayé de rendre cette histoire aussi réelle que possible », a ainsi ajouté Fresnadillo. « C'est une histoire fantastique mais ancrée dans la réalité ».

Un casting cinq étoiles

Outre le fait que ce film propose une version modernisée des contes de fées, ‘La Demoiselle et le Dragon’ est porté par un casting de qualité. Dans le rôle principal, nous retrouvons donc Millie Bobby Brown qui incarne avec brio la princesse Elodie. L’actrice britannique de 19 ans seulement est une habituée des personnages complexes touchés par des circonstances tragiques. Qu'il s'agisse de son interprétation obsédante d'Eleven dans ‘Stranger Things’ ou de la courageuse Enola Holmes dans le film Netflix éponyme, l'actrice apporte une incroyable puissance à ses performances. De plus, Fresnadillo a déclaré que dans ‘La Demoiselle et le Dragon’, l’actrice offre une nouvelle facette de son jeu que vous n'avez jamais vue auparavant.

« Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir Millie », a expliqué le réalisateur. « C'est une personnalité très charismatique et pétillante. Elle a cette qualité que seules ont les stars, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas la quitter des yeux. Dans ce film, elle a la capacité tellement magique d'emmener le public dans cette aventure sombre, intense et palpitante qu'elle vit. Elle est le cœur du film », a-t-il déclaré à propos de l’actrice.

Angela Bassett et Robin Wright en belles-mères

Aux côtés de Millie Bobby Brown, nous retrouvons aussi Angela Bassett et Robin Wright qui prêtent leurs traits respectivement à Lady Bayford, la belle-mère de la princesse Elodie, et à la reine Isabelle, la nouvelle belle-mère d’Elodie qui participe à la tromperie dont est victime cette dernière.

Enfin, figurent également au casting Ray Winstone dans le rôle du monarque du royaume rival, Nick Robinson dans celui du prince Henry, ou encore Brooke Carter dans celui de la princesse Elodie, jeune sœur du prince Harry à ne pas confondre avec le personnage incarné par Millie Bobby Brown.

Alors, prêt à porter un nouveau regard sur les contes de fées et les films fantastiques ? Rendez-vous prochainement sur Netflix

Découvrez 'La Demoiselle et le Dragon' bientôt sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi :  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top