‘Plus de son’ reçoit HD La Relève, le rappeur bruxellois de la rue

Musique |

Pour ce troisième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’, Sélim Khemissi accueille le rappeur bruxellois HD La Relève. Comme chaque mercredi, Pickx vous en dit plus sur l’invité d’honneur de l’émission musicale de Pickx+.

De Pickx

Partager cet article

Après avoir accueilli le rappeur KIK et la chanteuse pop trash Kalika dans cette sixième saison, Sélim Khemissi reçoit cette semaine HD La Relève sur le plateau de ‘Plus de son’. Dans ce nouvel épisode, vous en apprendrez plus sur cet artiste urbain.

Pour rappel, l’émission musicale diffusée chaque mercredi en seconde partie de soirée sur Pickx+ met en lumière un artiste et son univers à travers des prestations musicales et de courtes interviews comme à la maison. L’idée est de s’appuyer sur des chansons qui sont enregistrées pour nourrir l’interview et la mener vers un storytelling plus fort. Ce mercredi, c’est au tour du rappeur masqué de se livrer. Pour cette occasion, Pickx revient sur son parcours et sur les grands moments de sa carrière.

Une double vie

Masqué bien avant la pandémie de covid, le rappeur bruxellois HD La Relève monte en flèche dans le rap game malgré son anonymat. Il reste très mystérieux. Les seules informations recueillies sur lui, c’est qu’il est né au XXème siècle à Kinshasa et qu’à son premier anniversaire il a déménagé à Bruxelles en tant que réfugié. Il grandit dans le quartier de Berchem. Bercé par le hip-hop new-yorkais, il fait ses premiers pas dans la musique en 2014 avec le collectif ‘New School’. Grâce à son premier solo en freestyle ‘Début du commencement’, le clip atteint rapidement le million de vues sur YouTube. Une première dans l’histoire du rap belge, à l’époque.

À son apogée, le groupe enchaîne les showcases, les rencontres avec les grands noms du showbizz pour enfin recevoir des propositions sérieuses de labels, qui ont tout de suite fait peur à HD. Il se rétracte et décide de se consacrer à son autre vie, celle pour laquelle il fait le choix de ne pas dévoiler son visage. À ce moment-là, il ne voit pas la musique sérieusement. Pour lui, cela reste une passion. Il arrête alors pendant six ans.

Un retour en bonne et due forme

Plus déterminé que jamais, il est enfin prêt à se vouer corps et âme à la musique. Il revient, cette fois, avec un projet solo en janvier 2021 intitulé ‘Alpha’. Ce premier single annonce son retour avec la punchline "C’est la rue qui voulait mon retour". Le masque n’est toujours pas tombé, mais il semble se livrer dans ses textes de manière plus authentique. Il raconte la rue, avec des mots parfois simples, parfois crus mais toujours sincères. En 2022, il marque les esprits avec sa série de freestyle ‘Mobulu’, plus exactement avec le quatrième épisode de la série. En sortant le clip, il annonce sa signature avec le label Belem, chez Wagram Music. Il est soutenu par Amir, Hamza ou encore OZ de Trez Record.

Son prochain projet est en cours. Il annonce en 2023 sa nouvelle mixtape avec ‘Cache Cache’, un morceau produit par Vinny de Training Center, un groupe de beatmaker wallon. C’est à ce moment précis, qu’il débute son "vrai commencement" avec ‘Dieu, mes frères et le fer’ où il montre beaucoup de sa personnalité. Entre production très mélodieuse et rap pur, HD La Relève mélange les influences. On les ressent notamment dans le titre ‘C’est le Binks’, devenu un des hymnes de sa mixtape. Grâce à l’intervention d’une chorale d’enfants, les propos durs deviennent plus romancés. La combinaison fonctionne puisque le son cartonne sur TikTok. Sur Spotify, il fait plus de 2 millions d’écoutes. Dans ‘Plus de son’, vous pourrez découvrir sa version acoustique en live.

Ne manquez pas le troisième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’ ce mercredi 15 novembre sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx ! 


À lire également : 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top