Ces films qui prouvent que le célibat est aussi une aubaine

Cinéma |

Le 11 novembre, nous ne commémorions pas seulement le jour de l'Armistice. En 2023, nous rendions également hommage à tous les célibataires. D’après certains films, être seul ne veut pas toujours dire qu’on le vit mal.

De Pickx

Partager cet article

Le 11 novembre est généralement un jour commémoratif en Belgique. En effet, cette date nous rappelle le moment où la Première Guerre mondiale a pris fin : le 11 novembre 1918. En Chine, par contre, cette journée célèbre, depuis les années 90, la fierté d’être célibataire. Le 11/11 traduit la répétition du chiffre 1 et de l’individualité.

Cette grand-messe chinoise a depuis gagné l'Occident et s'accompagne de rabais considérables dans les magasins. Certaines opérations commerciales utilisent ce prétexte pour donner des avantages aux célibataires, qui sont censés mener une triste existence, mais est-ce vraiment vrai le cas ? D’après un article de Libération du 10 novembre dernier, "ne pas être en couple apparaît aujourd’hui comme un modèle tendance". Certains films prônent même le slogan du mieux vaut être seul que mal accompagné.

Eat Pray Love

Le film 'Eat Pray Love' est basé sur le roman autobiographique du même nom de l'auteure britannique Elizabeth Gilbert. Dans le livre comme dans le long-métrage, nous faisons la connaissance d'une écrivaine qui a tout ce qu'elle peut désirer dans la vie, mais qui se sent toujours malheureuse. Elle décide de divorcer de son mari et de partir en voyage en tant que femme seule à la recherche du bonheur. Gilbert (Julia Roberts) visite l'Italie, l'Inde et l'Indonésie et apprend beaucoup plus sur elle-même et sur le monde dans chacun de ces pays.

Dans ‘Eat Pray Love’, nous comprenons que parfois être dans une relation peut nous rendre malheureux et que le célibat peut être une solution temporaire à nos problèmes personnels.

Découvrez ‘Eat Pray Love’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



The Lobster

Dans ce film, nous sommes confrontés à un avenir dystopique. Les célibataires sont rassemblés par les autorités et transférés dans un hôtel. Là, ils ont 45 jours pour trouver un partenaire convenable. Et ceux qui n’y arrivent pas ? Ils sont alors transformés en un animal qu'ils ont eux-mêmes choisi et sont relâchés dans une forêt, à l'abri des regards de la société.

Avec ce film, le réalisateur Yorgos Lanthimos a voulu dénoncer l'obsession de la société pour le mariage et les relations. Son film a été bien accueilli, puisqu'il a été nommé pour l'Oscar du meilleur scénario original. Il a également remporté le prix du jury au Festival international du film de Cannes.

'The Lobster' est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.



Célibataire, mode d’emploi

Dans cette comédie, nous voyons comment se frayer un chemin dans la vie en tant que célibataire dans l'une des villes les plus animées du monde : New York City. Nous rencontrons Alice (Dakota Johnson), Robin (Rebel Wilson), Lucy (Alison Brie), Meg (Leslie Mann), Tom (Anders Holm) et David (Damon Wayans Jr.) et découvrons comment ils doivent apprendre à être célibataires dans un monde qui donne constamment un nouveau sens à l’amour.

La recherche de l'amour est au cœur de cette comédie mais les réalisateurs semblent également porter un message sous-jacent : chérissez aussi vos amitiés.

'Célibataire, mode d'emploi' est disponible dans le catalogue Proximus VOD.



Sous le soleil de Toscane

Frances (Diane Lane) est une écrivaine américaine de San Francisco à qui un ami propose un voyage de dix jours en Toscane. Au début, elle n’a pas l’air de passer du bon temps, mais une fois sur place, elle est plongée dans une nouvelle aventure pleine de surprises, d'amitiés et même de romance.

Le personnage principal de ce film est une femme divorcée prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle acquiert une nouvelle perspective sur son existence grâce à son voyage, et tout cela en tant que femme célibataire.

(500) jours ensemble

Tom Hansen (Joseph Gordon-Levitt) conçoit des cartes de vœux dans le cadre de sa profession et est un romantique dans l'âme. Il rencontre la charmante Summer Finn (Zooey Deschanel) au travail et c’est le coup de foudre. Malgré le fait que Summer ne croit pas aux relations amoureuses, ils forment un couple. Cette relation prend soudainement fin au bout de 500 jours et Tom tente alors de comprendre ce qui n'a pas fonctionné.

Selon les fans, '(500) jours ensemble' peut vous apprendre beaucoup de choses sur l'amour et les relations, et surtout sur le fait que si deux personnes ne vont pas ensemble, il vaut mieux être seul, que se perdre dans une histoire d’amour qui ne nous convient pas.

Découvrez '(500) jours ensemble' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top