Michael Fassbender est de retour à l’écran dans ‘The Killer’ sur Netflix

Cinéma |

Le nouveau film de David Fincher sur Netflix nous plonge dès aujourd’hui dans l’univers qui lui est cher des assassins et tueurs en série. ‘The Killer’ signe également le grand retour à l’écran de Michael Fassbender. Si ce dernier capte l’attention de tous, sachez qu’il est épaulé par un grand nombre d’acteurs de renom.

De Pickx

Partager cet article

Le tueur, Michael Fassbender

La dernière fois que l’on a vu Michael Fassbender remonte à 2019 dans ‘X-Men : Dark Phoenix’. L’acteur de 46 ans avait quitté le cinéma pour le sport automobile, rejoignant le Ferrari Challenge puis le championnat European Le Mans Series (ELMS). Il s’est pourtant laissé convaincre par David Fincher de tenir le premier rôle entre deux saisons de course. En effet pour le cinéaste, c’était Fassbender ou rien. ‘The Killer’ pourrait d’ailleurs être la meilleure performance de sa carrière, après ‘300’, ‘Inglourious Basterds', ou le rôle de Magneto dans la saga X-Men.

Dans ‘The Killer’, la star du film est un tueur à gages, envoyé aux quatre coins du monde pour liquider ses cibles. Solitaire, méticuleux et professionnel, l’assassin finira par commettre une erreur qui le plongera dans une crise existentielle qui le tiraille entre le bien et le mal. Forcé de fuir, il est dans le collimateur de ses anciens employeurs. Son parcours de meurtrier et ses pensées sont alors racontés en voix off par l’acteur avec souvent une touche d’humour noir. Pour incarner ce psychopathe torturé, Michael Fassbender a décidé de ne jamais cligner des yeux devant la caméra afin d’apporter une nature inhumaine et inquiétante à l’assassin. Pour David Fincher, aucun autre acteur n'aurait pu apporter autant de psychotisme au tueur. Le projet du film remonte à 2007, il se base sur la série de romans graphiques ‘Le Tueur’ d’Alexis Nolent, alias Matz.

L’experte, Tilda Swinton

Michael Fassbender est rejoint par un autre assassin, Tilda Swinton. L’actrice oscarisée pour son rôle dans Michael Clayton, joue le rôle de l’experte. Elle est l’une des rares femmes du casting. Comme pour le tueur, on ne connait pas son nom, ni son passé dans le film, seulement le surnom qui lui est attribué. Elle est un des tueurs à gages envoyé par ceux qui veulent la peau du Killer. Tilda Swinton est le second gros nom du casting à l’affiche. ‘The Killer’ marque la seconde collaboration de l’actrice et de David Fincher après ‘L’étrange histoire de Benjamin Button’.

Hodges, Charles Parnell

Charles Parnell, qui a récemment été remarqué pour le rôle de Warlock dans ‘Top Gun : Maverick’, ou aux côtés de Tom Cruise dans ‘Mission impossible : Dead Reckoning Partie 1’ et la série ‘The Mandalorian, rejoint la distribution de ‘The Killer’ en tant que Hodges. Ce dernier est le contact du Tueur, cela laisse à supposer qu’il sera l’une des personnes qui se retournera contre l’assassin en tentant de le tuer ou qu’il se mettra en danger pour l’aider.

La brute, Sala Baker

Le cascadeur de renom Sala Baker prêtera, cette fois-ci, ses traits à un autre tueur de ‘The Killer’, connu sous le nom de la Brute. Avec un surnom pareil, on imagine qu’il sera l’antagoniste du Tueur dans le film de Fincher. Baker est très connu à Hollywood pour ses cascades dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, il a également doublé certains super-héros du MCU ou réalisé les scènes d’action de ‘Sherlock Holmes’ et de ‘Braven’ avec Jason Momoa. Sa présence dans le film de Fincher indique donc qu’il sera riche en combat et action.



Découvrez ‘The Killer’ dès maintenant Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top