‘The Marvels’ au cinéma : quelles sont les super-héroïnes qui vont constituer ce tout nouveau trio du MCU ?

Cinéma |

Captain Marvel est de retour sur grand écran ce mercredi 8 novembre. Après avoir récupéré son identité auprès des Krees tyranniques, Carol Danvers se venge de l’intelligence suprême. ‘The Marvels’ de Nia DaCosta se situe dans le présent du MCU et notre héroïne doit faire face à des conséquences inattendues dans un monde complètement déstabilisé. Elle est envoyée dans un vortex étrange et doit s’allier à d’autres super-héros pour sauver l’univers. Pickx vous dévoile en avant-première qui ils sont.

De Pickx

Partager cet article

Carol Danvers, alias Captain Marvel

Pour rappel, dans le premier long-métrage dédié à la super-héroïne, on voyait comment Carol Danvers avait récupéré ses souvenirs et son identité sous la domination de l’Empire Kree. L’ancienne pilote de l’armée de l’air avait été capturée en 1989 juste après avoir absorbé le pouvoir du Tesseract. En 1995, elle réalise un voyage sur Terre. Elle est immédiatement mise en contact avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et le SHIELD qui l’ont aidée à réaliser son véritable potentiel en tant que Captain Marvel.

Le premier film avait exploré les origines de sa force, mais dans ‘The Marvels’, on rencontre le personnage de manière plus approfondie. On avait déjà vu l'étendue de sa superpuissance dans ‘Avengers : Endgame’ lorsqu’elle avait sauvé la Terre du dangereux Thanos, avant de protéger le cosmos.

Kamala Khan, alias Miss Marvel

Si la leader du MCU s’est alliée au SHIELD et aux Avengers, elle ira chercher du renfort auprès de toutes nouvelles recrues. Parmi celles-ci, elle peut compter sur sa plus grande fan, qui habite le New Jersey. Kamala Khan est apparue pour la première fois dans la série Miss Marvel en 2022 sur Disney+, réalisée par le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Incarnée par Iman Vellani, Kamala Khan pensait être une adolescente comme les autres. D’origine pakistanaise, et de confession musulmane, elle navigue entre sa dure réalité et la fantaisie à travers les bandes dessinées de super-héros. Fane inconditionnelle de Captain Marvel, elle participe à un concours de cosplay en se déguisant en elle. À son costume, elle ajoute un accessoire personnel, un bracelet ayant appartenu à son arrière-grand-mère.

À son tour, elle découvre qu’elle a, elle-même, des super-pouvoirs. Elle peut exploiter l’énergie cosmique et manipuler à sa guise une sorte de lumière solide de couleur violette. Dans ‘The Marvels’, Kamala rencontre son idole et travaille à ses côtés dans la lutte contre les méchants. En plus d’être la plus jeune héroïne du MCU, elle fait également ses premiers pas sur le grand écran. Une belle occasion pour elle de réaliser son rêve et de devenir la nouvelle relève des Avengers.

Monica Rambeau

Rappelez-vous : vous aviez déjà rencontré le personnage de Monica Rambeau, à l’âge de 11 ans, dans le film ‘Captain Marvel’. Elle est la fille de Maria Rambeau, une pilote de chasse et meilleure amie de Carol Danvers. À l’époque, elle était incarnée par la jeune actrice Akira Akbar. Désormais, la jeune femme apparait sous les traits de Teyonah Parris.

Elle travaille pour l’agence extra-gouvernementale américaine de renseignement S.W.O.R.D (Sentient Weapon Observation and Response Division), fondée par sa mère avant de décéder. Les bases de son histoire sont posées dans la première série du MCU, WandaVision. En effet, elle y adopte le nom de Géraldine, et intègre l’univers Sitcom crée par Wanda, avant d’en être brutalement expulsée par la Sorcière rouge.

En traversant l’Hex, le dôme de protection de la ville de Westview, Monica développe des pouvoirs inédits. Pour le moment, ils ne sont pas encore vraiment déterminés. Les rares indices ont fait comprendre qu’elle pouvait visualiser les formes d’énergie, résister à Wanda et aux balles de revolver en les absorbant. Ce qui est certain, c’est que ‘The Marvels’ explorera en profondeur ses capacités et on assistera aux retrouvailles de Monica et Carol après de nombreuses années de séparation.

Avant de voir 'The Marvels' au cinéma, vous pouvez, bien sûr, regarder les films et séries qui vont vous aider à comprendre le monde présent du MCU. Découvrez 'Captain Marvel', 'Avengers: Endgame', 'WandaVision', 'Shang-chi et la légende des dix anneaux', 'Miss Marvel' et enfin 'Marvel Studios' Secret Invasion', maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top