La Belgique repartira-t-elle avec un prix lors des NRJ Music Awards ?

Musique |

Ce vendredi 10 novembre, TF1 diffuse la 25ème édition des NRJ Music Awards. Toujours présentée par Nikos Aliagas, cette cérémonie récompense, grâce aux votes du public, les meilleurs artistes francophones et internationaux de l’année. Avec trois nommés et le retour pour la deuxième année consécutive d’une catégorie qui lui est spécialement dédiée, la Belgique brillera-t-elle ce vendredi ?

De Pickx

Partager cet article

Ce vendredi 10 novembre, TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous pour l’une des plus grandes cérémonies musicales du monde : la 25ème édition des NRJ Music Awards présentée par Nikos Aliagas depuis le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Chaque année, les NRJ Music Awards réunissent les plus grandes stars françaises et internationales à l’occasion de la seule cérémonie de remise de prix dont les gagnants sont désignés par le public. Depuis le 2 octobre et ce jusqu’à ce 10 novembre, jour de la cérémonie, les fans peuvent en effet voter pour leurs artistes préférés via l’application NRJ.

Les artistes belges mis à l’honneur 

Comme l’année dernière, les NMA récompensent un jeune talent belge au travers d’une catégorie spécialement dédiée. Si en 2022, Pierre de Maere s’était distingué face à Mentissa, RORI et Berre, cette année, ce sont quatre nouveaux artistes provenant de notre plat pays qui sont nommés dans cette catégorie intitulée « La révélation belge de l’année ». Ainsi, vous avez pu voter pour la Bruxelloise Saskia, l’ancienne candidate de ‘The Voice Belgique’ SOLA, le chanteur anversois Dystinct dont le titre ‘Ghazali’ avait été choisi comme hymne pour l’équipe nationale marocaine de football lors de la dernière coupe du monde ou enfin pour Colt, le duo formé par Coline et Antoine qui cartonne avec son single ‘Insomnies’.

Mais ce n’est pas tout puisque trois de nos compatriotes, et pas des moindres, sont également nommés dans les autres catégories et peuvent donc espérer repartir avec un trophée. Ainsi, Angèle est nommée pour la « Tournée francophone » aux côtés notamment de Bigflo & Oli, Juliette Armanet, M. Pokora, M ou encore Soprano. Mentissa tentera, quant à elle, de remporter grâce au clip de ‘Mamma Mia’ la catégorie « Clip francophone » face entre autres à Eddy de Pretto et au duo formé par son mentor Vianney et Mika. Enfin, Pierre de Maere figure parmi les candidats au titre d’« Artiste masculin francophone » aux côtés de Claudio Capéo, David Guetta, Vianney, Kendji Girac, Slimane et Ridsa.

Une pléthore d’invités français et internationaux

Tout au long de la soirée, seront également décernés les prix suivants : « Révélation francophone », « Révélation internationale », « Artiste féminine francophone », « Artiste féminine internationale », « Artiste masculin international », « Chanson internationale », « Collaboration francophone », « Collaboration internationale », ou encore le « Groupe /Duo francophone » pour ne citer qu’eux.

Pour célébrer cette grande fête de la musique et accompagner les nombreuses remises de prix des plus grands tubes du moment, une pléthore d’artistes français et internationaux seront présents ce vendredi soir. Vous pourrez ainsi notamment retrouver sur le plateau des NMA le groupe de pop rock italien Måneskin, la gagnante de l’Eurovision Loreen, Mika, l’actrice Isabelle Adjani, Kendji Girac, Vianney, Louane, Slimane, Claudio Capéo, Bigflo & Oli, MC Solaar, Zazie, Vitaa, Jain ainsi que le Belge Pierre de Maere

Les Belges brilleront-ils lors de ce rendez-vous incontournable de la scène musicale ? Réponse ce vendredi soir.

Regardez les 'NRJ Music Awards' ce vendredi 10 novembre à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi : 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top