Sia, Akon, Bebe Rexha,… : retour sur les meilleures collaborations de David Guetta

Musique |

David Guetta fête ce mardi 7 novembre ses 56 ans. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur les cinq meilleures collaborations du célèbre DJ français.

De Pickx

Partager cet article

Love Is Gone – Chris Willis (2007)

Après le succès de leur collaboration sur ‘Love Don’t Let Me Go’ en 2002, David Guetta et le chanteur américain Chris Willis travaillent à nouveau ensemble sur plusieurs morceaux dont l’un marquera l’année 2007 : ‘Love Is Gone’. Ce titre pop et electro house est le premier single extrait du troisième album du DJ, intitulé ‘Pop Life’. Véritable tube, ‘Love Is Gone’ s’est vendu à plus de 110 000 exemplaires rien qu’en France et fait partie des 20 morceaux qui ont été les plus vendus en 2007, l’année de sa sortie. Ajoutons que le sample de ‘Love Is Gone’ a notamment été repris pour le tube ‘I Gotta feeling’ (2009) des Black Eyed Peas. 

Découvrez ci-dessous le clip tourné à Los Angeles. Il met en scène une serveuse du Cindy’s Coffee Shop (l’actrice et mannequin américaine Kelly Thiebaud). Elle vient de se disputer avec son compagnon et se défoule en mettant l’ambiance dans le restaurant.

When Love Takes Over – Kelly Rowland (2009)

Quand la voix pop et soul de l’ancienne chanteuse des Destiny’s Child, Kelly Rowland, rencontre la house de David Guetta, ça donne le tube ‘When Loves Takes Over’. Premier single extrait du quatrième album de David Guetta, intitulé ‘One Love’, ce titre sorti en 2009 permettra au DJ d’être pour la première fois de sa carrière numéro 1 des ventes au Royaume-Uni mais aussi de remporter, en 2010, son premier Grammy Award pour le « Meilleur Enregistrement Dance ». Trois ans plus tard, en 2013, ‘When Love Takes Over’ sera même élu meilleure collaboration pop-dance de tous les temps par le magazine Billboard.

Dans le clip à voir ci-dessous, on suit Kelly Rowland en robe de soirée qui marche dans la rue et puis sur une plage. Ainsi que David Guetta qui transporte du matériel de sonorisation. Tous les deux se retrouvent ensuite lors d’une grande fête sur Venice Beach, à Los Angeles.

 

Sexy B*tch – Akon (2009)

Autre véritable succès issu du quatrième album de David Guetta : ‘Sexy Bitch’, connu également sous le nom de ‘Sexy Chick’ pour la version soft, plus adaptée à la diffusion en radio. Deuxième single extrait de ‘One Love’, ‘Sexy Bitch’ contient un featuring du chanteur de RnB américano-sénégalais Akon. Sortie en 2009, cette chanson aurait été écrite en une nuit après la rencontre des artistes à l’issue d’un concert. Elle raconte l’amour fou d’un homme pour une femme. Véritable succès commercial dans le monde entier, le titre atteint le top 5 des ventes de singles dans de nombreux pays tels que la Belgique, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, le Canada ou encore aux Etats-Unis où il devient le premier top 5 du DJ

Notons qu’il existe deux versions du clip, une pour la télévision et une autre à voir sur internet. Ce clip a été tourné à Ibiza et montre Guetta et Akon s’ambiançant dans une fête organisée au Pacha, accompagnés des danseuses de la célèbre boîte de nuit.

Titanium – Sia (2011)

Impossible de ne pas citer ce tube et cette collaboration dans ce classement ! Avec les nombreux hits qu’il a à son compteur, David Guetta parvient à collaborer pour son cinquième album intitulé ‘Nothing but the Beat’ avec une pléthore de grands noms de la chanson. Mais à côté des Flo Rida, Nicki Minaj ou autre Usher, c’est le quatrième single de l’album qui attirera le plus l’attention. Sorti en 2011, ‘Titanium’ est un titre pop né de la collaboration entre le DJ français et la chanteuse australienne Sia. Si cette ballade oscillant entre pop, house et dance est la première collaboration de Sia et Guetta, les deux artistes continueront à travailler ensemble par la suite et nous offriront notamment ‘Flames’ en 2018.

Le clip à découvrir ci-dessous met en scène un jeune garçon, incarné par l’acteur américain Ryan Lee, qui a des pouvoirs surnaturels. Notons que Guetta et Sia n’apparaissent pas dans ce clip.

I’m Good (Blue) – Bebe Rexha (2022)

Enfin, nous clôturons ce classement en citant l’entêtant ‘I’m Good (Blue)’. Ce tube reprend l’instrumentale du titre ‘Blue (Da Ba Dee)’ du groupe italien Eiffel 65, sorti en 1998. Pour l’histoire, David Guetta a enregistré pour la première fois cette chanson en 2017. Mais en 2022, un extrait de celle-ci devient viral sur TikTok. Le  DJ décide alors de la sortir en single et propose à la chanteuse américaine d’origine albano-macédonienne Bebe Rexha de mettre sa voix sur le titre. Une très bonne idée puisque ‘I’m Good (Blue)’ deviendra un succès planétaire, atteignant la première place dans une vingtaine de pays.

Découvrez Guetta et Bebe Rexha s’ambiancer sur leur tube dans le clip ci-dessous.



Découvrez David Guetta dans ‘What We Started’ ainsi que d’autres documentaires ou films sur la musique électroniques maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top