Les meilleurs tubes de Kylie Minogue

Musique |

Il y a 20 ans déjà sortait le tube 'Slow' de Kylie Minogue. Pour l'occasion, Pickx revient sur les plus gros hits de la chanteuse australienne qui a sorti cette année son 16e album, 'Tension'.

De Pickx

Partager cet article

The Loco-Motion

On l'oublie souvent, mais Kylie Minogue a déjà plus de 30 ans de carrière derrière elle. En 1987, Kylie Minogue a repris la chanson 'The Loco-Motion' sortie en 1962 et interprétée par Little Eva. La reprise de Kylie a également atteint le sommet des classements dans de nombreux pays, y compris au Royaume-Uni, où elle est devenue son premier single numéro un. 'The Loco-Motion' fut un énorme succès pour Kylie Minogue, lançant sa carrière musicale et la propulsant au rang de superstar de la pop. Le tube est même devenu un morceau emblématique des années 80. Dans ce premier album de l'Australienne, intitulé 'Kylie', citons également le tube 'I Should Be So Lucky'.

Can't Get You Out of My Head

'Can't Get You Out of My Head' a vu le jour en 2001 comme le premier single du huitième album studio de Kylie, 'Fever'. La chanson a été écrite et produite par Cathy Dennis et Rob Davis, qui l'ont d'abord proposée à S Club 7 et Sophie Ellis-Bextor avant que Kylie Minogue ne l'enregistre. La chanson a connu un énorme succès commercial, atteignant la première place dans 40 pays et devenant le plus grand succès mondial de la chanteuse. Le clip, réalisé par Dawn Shadforth, met en scène Kylie Minogue dans diverses tenues et décors futuristes, et a été salué pour son style et son influence.

Spinning Around

'Spinning Around' est sorti en 2000 en tant que premier single de son septième album studio, 'Light Years'. La chanson est un morceau dance-pop et disco qui parle de la réinvention de Minogue et de sa libération du passé. La chanson fut un énorme succès pour Kylie, devenant son premier hit numéro un au Royaume-Uni depuis 1990. Même chose pour l'Australie où il fallait remonter à 1994. Le clip de la chanson, réalisé par Dawn Shadforth, montre Minogue dansant dans une boîte de nuit vêtue d'une culotte dorée, qui est devenue un article de mode emblématique et un symbole de son retour sur le devant de la scène.

Slow

'Slow' est une chanson de synth-pop entraînante et sensuelle qui a été publiée en 2003 en tant que premier single de son neuvième album studio, 'Body Language'. Sur un son techno minimal, ce tube parle de la façon dont le temps et l'espace ont une signification différente lorsque vous rencontrez quelqu'un, et comment Kylie invite un homme à ralentir et à danser avec elle. La chanson a été acclamée par la critique, a été nommée pour un Grammy Award et a atteint la première place au Royaume-Uni.

Where the Wild Roses Grow

Enfin, arrêtons-nous sur une chanson que personne n'avait vue venir. 'Where the Wild Roses Grow' est une chanson de Nick Cave and the Bad Seeds avec Kylie Minogue, sortie en 1995 en tant que single de l'album 'Murder Ballads'. Il s'agit d'un duo entre un tueur et sa victime, inspiré de la chanson traditionnelle irlandaise 'Down in the Willow Garden', qui raconte l'histoire d'un homme qui risque la potence pour le meurtre de son amante. La chanson fut un succès critique et commercial, atteignant le top 5 en Australie et le top 20 dans plusieurs pays européens. Ce tube a été régulièrement interprété en live par les deux artistes, notamment à Glastonbury 2019.

En début d'année, on apprenait que Kylie Minogue jouera bientôt son propre rôle dans une comédie dramatique Netflix de Shonda Rhimes, la super-productrice à l'origine des populaires séries 'Bridgerton' et 'Grey's Anatomy'. Il faudra cependant encore un peu de patience pour voir la chanteuse à l'œuvre.

En attendant, 'La Chronique des Bridgerton' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top