Cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de ‘Bohemian Rhapsody’

Cinéma |

Il y a cinq ans sortait au cinéma ‘Bohemian Rhapsody’, le film biographique réalisé par Bryan Singer et consacré au parcours du chanteur de rock britannique Freddie Mercury et de son groupe Queen. À l’occasion de l’anniversaire de cette sortie, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de ce film porté par Rami Malek.

De Pickx

Partager cet article

Sacha Baron Cohen a failli interpréter Freddie Mercury

‘Bohemian Rhapsody’ a connu un parcours difficile jusqu'à la production. Le film original devait être réalisé par Dexter Fletcher avec en vedette Sacha Baron Cohen. Mais, en 2013, ce dernier s'est retiré du projet, frustré par le fait que les membres de Queen voulaient un portrait flatteur de Mercury et pas nécessairement un portrait fidèle

C’est en 2016 que finalement le choix s’est fixé sur Rami Malek comme interprète de Mercury et sur Bryan Singer comme réalisateur. Mais après le renvoi de ce dernier en fin de tournage, c’est Fletcher qui s'est chargé de terminer le film. Toutefois, c’est Singer qui est crédité en tant que réalisateur de ‘Bohemian Rhapsody’.

Les scènes du concert Live Aid ont été tournées en premier

Le film s’achève sur le concert Live Aid de 1985 au stade de Wembley mais ces scènes ont en fait été tournées en premier. « C'est un peu fou de commencer le tournage par l'un des moments les plus difficiles et les plus cruciaux », a expliqué le directeur de la photographie Newton Thomas Sigel à IndieWire. « Mais cela a permis aux acteurs de se réunir très tôt et de créer une alchimie. Je me souviens les avoir vus répéter trois jours avant le tournage. Ils ne se connaissaient pas et ces quatre gars se sont vraiment mis au diapason, comme le ferait un groupe de rock'n'roll ».

Trois voix différentes pour faire revivre Freddie Mercury

Lorsque vous entendez la voix de Mercury dans le film, vous entendez en fait un mélange de celles de Rami Malek, d'un chanteur nommé Marc Martel (qui a une voix très proche de celle de Mercury) et de Mercury lui-même.

Un « coach en mouvement » pour se mouvoir comme Freddie Mercury

Lorsqu'il est arrivé sur le plateau de tournage, Rami Malek a eu la possibilité de travailler avec des chorégraphes pour planifier ses performances. Mais il s'est rendu compte que ce n'était pas le genre de Mercury. « Il était spontané à chaque instant. Chaque fois qu'il montait sur scène, on ne savait jamais ce qu'il allait faire. Je n'ai jamais voulu que la caméra sache où je me trouverais, ni que les autres acteurs anticipent mes mouvements », a ainsi déclaré l’acteur dans l'émission The Ellen DeGeneres Show. Pour être au plus près de Mercury, Malek a donc travaillé avec la coach en mouvement Polly Bennett

Un figurant incarne Bono dans le film

Prêtez attention aux images qui précèdent le concert Live Aid. Alors que Mercury monte sur la scène du stade de Wembley, il tombe sur un Bono souriant. Selon un utilisateur de Reddit, c'est un figurant qui a incarné Bono. « Lorsque le gars qui devait jouer Bono ne s'est pas présenté, ils ont regardé qui était là et ont trouvé Rob. Ça a marché pour le mieux car les producteurs étaient ravis de voir qu'il ressemblait plus à Bono que le gars initialement choisi ».

Découvrez ‘Bohemian Rhapsody’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.



À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top