‘Bodies’, la série policière en quatre dimensions qui fait un carton sur Netflix

Cinéma | C’est l’un des programmes les plus populaires du moment sur Netflix. La mini-série britannique ‘Bodies’ raconte comment quatre détectives tentent d’élucider un même crime à travers plusieurs époques.

De Pickx

Partager cet article

Lorsqu'un cadavre est découvert dans les rues de Londres, la détective chargée de l'affaire n’y voit rien de bien extraordinaire. Ce qu’il ignore, cependant, c’est que cette même victime apparaît au même endroit à trois autres moments : en 1890, à l'époque victorienne, en 1941, pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale, et en 2053, dans le futur. Les différentes enquêtes finissent par converger et révéler une sinistre conspiration qui menace la capitale anglaise.

Créés par Paul Tomalin et basés sur le roman graphique de Si Spencer publié en 2014, les huit épisodes d’une cinquantaine de minutes de ‘Bodies’ mêlent science-fiction, intrigue policière et drame d'époque. La série met en vedette Jacob Fortune-Lloyd (‘Le Jeu de la dame’), Amaka Okafor (‘Greastest Days’), Shira Haas (‘Unorthodox’), Kyle Soller (‘Andor’) et Stephen Graham (‘Pirates des Caraïbes’).

"Vous ne savez jamais ce qui va suivre"

“Chaque détective vit des choses très différentes, mais chacun d'entre eux commence à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un cadavre ordinaire", explique Fortune-Lloyd, qui incarne le sergent-détective Charles Whiteman pendant le Blitz. "Il y a quelque chose de très sombre et de menaçant derrière son apparition à ces différentes époques. “Il s'agit d'une série policière qui change et se transforme d'un moment à l'autre, de sorte que vous ne savez jamais ce qui va suivre”, ajoute son créateur Paul Tomalin.

‘Bodies’, qui présente certaines similitudes avec ‘Dark’, la série allemande produite par Netflix qui s’était achevée en 2020 après trois saisons saluées par la critique et le public, fait partie des contenus les plus regardés en ce moment sur la plateforme de streaming. Nul doute que ce thriller de haute volée plaira aux amateurs du genre.

Retrouvez 'Bodies' dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top