'HugoDécrypte', l'interview inédite avec Thomas Pesquet

Cinéma |

Hugo Travers, fondateur d''HugoDécrypte', réinvente l’interview avec un invité de premier plan pour le découvrir sous un nouveau jour. Le premier invité de ce nouveau format ? L'astronaute Thomas Pesquet !

De Pickx

Partager cet article

'HugoDécrypte', que vous avez sûrement déjà croisé sur YouTube, nous propose un nouveau format inédit: des interviews de personnalités inspirées de celle des jeux, qui affichent un ton à la fois ludique et profond. Le format d’HugoDécrypte est rythmé par des happenings qui visent à surprendre l’invité et à obtenir des réponses qui sortent des sentiers battus.

Pour ce premier numéro, c'est l'astronaute français Thomas Pesquet qui se prête à l'interview face cachée... De novembre 2016 à juin 2017, l'astronaute a fait partie des expéditions 50 et 51 de l'Agence spatiale européenne en tant qu'ingénieur de vol. Ce dernier retournera dans l'espace en avril 2021 à bord de l'équipage SpaceX Crew Dragon pour un second séjour de six mois sur l'ISS. Pour Hugo Travers, fondateur d'HugoDécrypte, c'est l'occasion idéale de développer sa marque: "Je suis ravi d’avancer avec France Télévisions sur ce format. Nous unissons nos forces dans le cadre d’un dispositif TV / web inédit."

L'école YouTube

C'est en 2015 que Hugo crée la chaîne YouTube 'Hugo Décrypte', alors qu'il fait des études à Sciences Po. Ce nouveau média se veut accessible aux jeunes avec un traitement journalistique de l’actualité dans de courtes vidéos. Alors que de nombreux sujets d'actualité et d'histoire sont abordés, la chaîne prend très vite son envol, au point qu'il puisse interviewer des candidats à l'élection présidentielle de 2017, et même le président Emmanuel Macron à la veille des élections européennes de 2019. La chaîne 'Hugo Décrypte' s'intéresse également aux fake news, notamment durant l'épidémie de coronavirus, ou encore actuellement dans le conflit israélo-palestinien. Hugo Travers fera également déjà quelques incursions à la télévision, notamment sur LCI en tant que chroniqueur, ou encore face à Marine Le Pen dans un débat sur France 2.

L'interview de Thomas Pesquet par Hugo Travers sera codiffusé sur France Télévisions et les réseaux HugoDécrypte le samedi 28 octobre à 13h20.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top