Ces films qui dépeignent avec justesse les difficultés de la parentalité

Cinéma |

Alors que Pickx+ diffuse la comédie 'Secrets mortels entre mère et fille', Pickx en profite pour vous parler de ces films qui abordent la difficulté d'être parent.

De Pickx

Partager cet article

Dans 'Secrets mortels entre mère et fille', nous suivons l'histoire de Frida, une romancière qui s'installe dans une petite ville avec sa fille, Jade, pour prendre un nouveau départ. Elle tente de cacher sa situation financière délicate à sa fille, mais cette dernière finit par découvrir la vérité. Désireuse d'aider sa mère, Jade cherche une solution et semble la trouver auprès de Rick, dont elle ignore les inquiétants secrets... Au casting de ce téléfilm, on retrouve Lizzie Boys dans le rôle de Judy, une jeune actrice qu'on avait déjà vu dans l'excellente série 'Toujours là pour toi'.

Retrouvez 'Secrets mortels entre mère et fille' sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ !


Juno

Juno est un excellent film sur le passage à l'âge adulte qui saisit les différentes facettes de la parentalité. Le personnage principal, Juno (Elliot Page), doit faire face à sa grossesse inattendue. Elle doit également affronter le jugement de la société et le poids physique de l'accouchement. Puis il y a son père (J.K. Simmons) et sa belle-mère (Allison Janney), qui doivent gérer la grossesse de leur fille adolescente. Malgré l'erreur de Juno, les deux parents la soutiennent et l'aiment.

Il y a une scène formidable où la belle-mère de Juno défend farouchement sa fille contre leur technicienne en échographie snob, même si elle n'est pas la mère biologique de Juno. Et puis, il y a le jeune couple aisé, Mark (Jason Bateman) et Vanessa (Jennifer Garner), qui veulent adopter le bébé de Juno. Mark s'avère être un jeune adulte qui n'est pas prêt à être père, tandis que Vanessa veut désespérément être mère. Juno jongle avec tous ces personnages, montrant que la parentalité peut revêtir différentes formes - et qu'elle n'est pas toujours parfaite.

Tout va bien ! The Kids Are All Right

'The Kids Are Alright' se distingue par le fait qu'il s'agit de l'un des premiers films grand public à mettre en scène un couple homosexuel. Nic (Annette Bening) et Jules (Julianne Moore) ont toutes deux donné naissance à un enfant en utilisant le même donneur de sperme, Paul (Mark Ruffalo). Les choses se compliquent lorsque les enfants retrouvent leur père biologique et le font entrer dans leur vie. Jules et Paul entament une liaison qui menace de briser la famille.

Boyhood

'Boyhood' est un film unique en son genre, qui ne connaît aucun équivalent dans toute l’histoire du cinéma ! En effet, ce film a été tourné sur une période de douze ans, avec la même équipe d’acteurs. L’histoire s’articule autour de la figure centrale de Mason, que l’on suit pas à pas dans dans sa croissance, de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père.

'Boyhood' ne prétend pas défendre une histoire spectaculaire, multiplier les scènes d'action ou encore tenir en haleine par son intrigue, et c’est exactement ce qui fait la force de ce film. Nous sommes littéralement plongés dans une tranche de vie, ce qui est tout aussi passionnant. On y voit chaque membre de la famille grandir, ou vieillir pour les parents. Dans le rôle des parents, on retrouve Ethan Hawke et Patricia Aquette.

En cloque, mode d'emploi

Que feriez-vous si Seth Rogen vous mettait enceinte ? C'était le slogan de ce film sorti en 2007, et, pour beaucoup de femmes, c'était une idée terrifiante. Le film raconte l'histoire d'une journaliste en pleine ascension, Alison Scot (jouée par Katherine Heigl), qui fête une grosse promotion. Elle rencontre un certain Ben Stone (joué par Rogen) dans un bar et, malgré leurs différences évidentes, les deux sortent ensemble. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas protégés

Ce qui suit est une exploration de deux personnes qui sont loin d'être prêt à devenir parents et qui se préparent à le devenir. Comme d’habitude, Seth Rogen est hilarant, mais il apporte également une touche de vulnérabilité à son rôle. Devenir parent peut être effrayant, et Seth comme Catherine font un excellent travail pour exprimer ce mélange de peur et d’excitation lié à la parentalité.

Retrouvez 'En cloque, mode d'emploi' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top