'Booder is Back', le dernier spectacle de l'humoriste est à voir sur TMC

Cinéma |

Alors que TMC diffusera le dernier spectacle de Booder ce mercredi à 21h25, Pickx revient sur la carrière atypique de l'humoriste.

De Pickx

Partager cet article

Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision, il vous donne son ressenti de la vie dans cette " société de beaux gosses ". Après des incursions au cinéma, Booder revient à ses premiers amours : le one man show, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son pays d'origine, tout y passe...  Pickx en profite pour se pencher sur la carrière de l'humoriste.

Un pseudo en hommage au football

Né en 1978 à Bouarfa, au Maroc, Mohammed Benyamna, connu sous le nom de Booder, est un humoriste franco-marocain. Après avoir immigré en France en 1979, il a grandi dans le 10e arrondissement de Paris. Son intérêt pour la comédie a commencé au club de théâtre de son lycée. Après avoir obtenu un baccalauréat en comptabilité, il décide de devenir humoriste. Il adopte le pseudonyme "Booder" en hommage au footballeur marocain Aziz Bouderbala.

Après des débuts difficiles en tant que membre d'un trio comique, il se lance en solo à partir de 2004 et se produit dans des one-man-shows à Paris. Il est remarqué par le producteur Rachid Ould-Ali, qui lui confie la première partie du spectacle de Mouss Diouf au théâtre du Gymnase à Paris. Booder a également fait ses débuts au cinéma en 2003 dans 'Corps à corps' de François Hanss. On le retrouvera plus tard dans les comédies 'Beur sur la ville', 'Un Marocain à Paris' ou encore 'Pattaya'.

Il a participé à des actions caritatives, écrit une autobiographie intitulée 'Un bout d'air', et a rejoint l'émission de radio 'Les Grosses Têtes' en 2022. La même année, il a co-réalisé son premier film, 'Le Grand Cirque', où il tient le rôle principal de Momo, un comédien qui rejoint une association de clowns bénévoles visitant des enfants hospitalisés. En 2023, il a joué dans la pièce de théâtre 'Pour le meilleur et pour le pire' aux côtés de Rebecca Hampton.

Rendez-vous ce mercredi 25 octobre à 21h25 sur TMC, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top