Avant son grand spectacle, le FIRR sort de son chapeau ses incroyables talents

Cinéma | Le Festival International du Rire de Rochefort (FIRR) galvanise les foules à l'approche de sa 43ème édition printanière avec trois évènements d'envergure et l'annonce des premières têtes d'affiche qui promettent un nouveau rendez-vous inimitable.

De Pickx

Partager cet article

La Belgique, aussi, a un incroyable talent. Le Festival International du Rire de Rochefort (FIRR) le sait plus que quiconque et excelle dans l'art de révéler les joyaux humoristiques de demain au sein de notre royaume. De Marc Herman à Yolande Moreau en passant par Bruno Coppens, Renaud Rutten, Virginie Hocq,  Alex Vizorek ou encore Laura Laune, le FIRR fut un tremplin pour de nombreuses stars belges. Alors que sa 43ème édition se profile (du 24 avril au 11 mai 2024), l'ASBL namuroise a décidé de mettre les petits plats dans les grands afin de piquer la curiosité du public.

Les stars de demain font leur tournée

Pas moins de trois évènements sont, en effet, prévus dans les prochains mois. La 'Tournée du Canotier', qui sillonne les quatre coins de la Wallonie et met en avant six pépites de l'humour made in Belgium (Juan Rodrigues, Sarah Lélé, Niko Panoz, Ilona Dufrêne, Bilal Lasiri et Anthony Circus), fera un passage tout d'abord dans la capitale ce jeudi 19 octobre au Centre Culturel d'Auderghem avant d'amarrer le 9 novembre à la Nef de Namur, un joyau du 18ème siècle qui n'est autre que l'ancienne Église Notre Dame d'Harscamp, désacralisée en 2004.

Fin janvier, le mardi 30 pour être précis, aura lieu la soirée "FIRR aux éclats". Pour célébrer les 30 ans du Centre Culturel des Roches, quatre anciens lauréats du Tremplin se donneront en spectacle dans la cité rochefortoise : Kostia (lauréat en 2023), Carole Matagne (lauréate en 2022), Gaëtan Delferière (lauréat en 2022) et Antoine Donneaux (lauréat en 2019).

Un nouveau Belge fait forte impression en France

Prix du public en 2019, Antoine Donneaux sera également à l'affiche de la 43ème édition du Festival International du Rire de Rochefort. Le Durbuysien de 35 ans figure parmi les deux noms déjà annoncés par le FIRR aux côtés de Pierre-Emmanuel alias PE. Le choix de sa promotion n'est évidemment pas un hasard tant l'humoriste occupe depuis quelque temps déjà le devant de la scène. Tout récemment, il a d'ailleurs fait le buzz grâce au teaser de la nouvelle saison de 'La France a un incroyable talent', une vidéo vue plusieurs millions de fois et dans laquelle on peut observer notre compatriote se distinguer dans l'exercice de l'imitation.



Nouvelle recrue de Jérôme de Warzée depuis peu au sein de l'émission 'Le Grand Cactus', l'imprimeur de profession a plus d'un tour dans son sac. Antoine Donneaux s'est d'ailleurs penché sur son One-man-show "Imitateur mais pas que!" pour La Dernière Heure/Les Sports : "Ce n’est pas qu’un spectacle d’imitations, il y a de l’humour absurde, du stand up et un fil rouge qui n’a rien à voir avec les imitations. Les imitations viennent en plus dans le show. Ça part dans tous les sens. On ne vient pas voir un défilé d’imitations, car ça ne m’intéresse pas. Je fais ce qui m’amuse et ce qui me fait rire.

Retrouvez 'Le Grand Cactus' chaque jeudi soir sur Tipik mais aussi tout prochainement la nouvelle saison de 'La France a un incroyable talent' sur RTL plug. Pour plus de renseignements sur le Festival International du Rire de Rochefort, cliquez ici.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top