Frissons et tremblements au programme avec ces films d’horreur disponibles dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

Octobre est le mois de l'horreur et, pour l’occasion, le catalogue Proximus VOD le devient aussi. Alors que les jours raccourcissent et qu'Halloween approche à grands pas, le catalogue VOD spécial Horreur vous propose, du 16 octobre au 6 novembre, des classiques de l'horreur et des joyaux insolites. Voici un aperçu de ce qui vous y attend.

De Pickx

Partager cet article

Insidious: The Red Door

Depuis 2010, la série de films d'horreur ‘Insidious’ captive les spectateurs avec des histoires palpitantes et effrayantes de démons et de sombres dimensions alternatives. En juillet de cette année, la franchise a sorti son cinquième et dernier volet en date, ‘Insidious: The Red Door’, dont le réalisateur Patrick Wilson est également l’un des acteurs principaux.

Dix ans se sont écoulés depuis que la famille Lambert a échappé de justesse à l'horreur du monde surnaturel. Josh Lambert (Patrick Wilson) se rend dans l'est du pays avec son fils Dalton (Ty Simpkins) pour le conduire à l'université. Dalton en est ravi mais son bonheur est de courte durée. Son rêve se transforme en effet en cauchemar lorsque des démons du passé refont surface. Il est temps, cette fois, de les éliminer définitivement mais sera-ce possible ?

'Insidious: The Red Door' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.


Knock at the Cabin

Basé sur le roman ‘La Cabane aux confins du monde’ (‘The Cabin at the End of the World’) publié par Paul G. Tremblay en 2018, ‘Knock at The Cabin’ se déroule presque entièrement dans un chalet isolé dans une forêt. Là, une famille, Eric (Jonathan Groff), Andrew (Ben Aldridge) et leur fille adoptive Wen (Kristen Cui), est prise en otage par quatre étrangers armés (interprétés notamment par Dave Bautista et Rupert Grint). Ces derniers annoncent la fin du monde si l'un des membres de la famille ne meurt pas. Ils précisent ne pas pouvoir commettre le meurtre eux-mêmes. Andrew et Eric, quant à eux, pensent que ces étrangers ont d'autres motivations. Ils se posent donc de nombreuses questions : Qui sont ces personnes armées ? Comment peuvent-elles savoir ce qui va se passer ? Et comment savoir si elles disent la vérité ?

Sorti cette année, ce film est le dernier en date du réalisateur M. Night Shyamalan. En raison de quelques superproductions moins réussies, Shyamalan avait perdu la faveur des critiques de cinéma depuis un certain temps. Mais ‘Knock at the Cabin’, film de moindre envergure, a recueilli un plus grand soutien. Le réalisateur y joue avec les thèmes du destin, de la confiance et du suivi aveugle d'une doctrine dans une histoire où l'intrigue évolue sans cesse.

'Knock at the Cabin' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.


Renfield

Dans le genre de l’horreur, il n'y a pas que du suspense. Et en ce mois d’octobre, une comédie horrifique est également idéale. Dans ce film inspiré par le roman ‘Dracula’ de Bram Stoker, nous suivons Renfield (Nicholas Hoult), l'assistant torturé de Dracula (Nicolas Cage). Après des siècles de servitude, Renfield n’en peut plus de vivre sous la coupe de son patron narcissique et s’apprête à aller voir s’il existe une vie en dehors de l’ombre du Prince des Ténèbres. Pour Dracula, cela signifie qu’il devra trouver lui-même ses proies, ce qui n’est pas à son goût.

Le réalisateur Chris McKay n'est pas un habitué du genre. Il n’a d’ailleurs réalisé jusqu’à présent qu’un film d’animation, ‘Lego Batman, le film’ (2017), et un film de science-fiction, ‘The Tomorrow War’ (2021). Dans ‘Renfield’ (2023), il a réussi à engager Nicolas Cage et Nicholas Hoult mais aussi l'étoile montante américaine Awkwafina.

'Renfield' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.


Halloween Ends

C’est à la franchise cinématographique ‘Halloween’ que Jamie Lee Curtis doit sa réputation de Scream Queen, c’est-à-dire une actrice qui incarne, dans un film d’horreur, le stéréotype de la jeune femme victime de son adversaire. Après 44 ans et 13 films, la série de films d'horreur s'est achevée l'année dernière (en octobre, bien sûr) avec ‘Halloween Ends’.

‘Halloween Ends’ se déroule quatre ans après les événements horribles d'‘Halloween Kills’. Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) vit avec sa petite-fille Allyson (Andi Matichak) et tente de terminer ses mémoires. Michael Myers (James Jude Courtney) semble avoir disparu de sa vie jusqu'à ce que le jeune Corey Cunningham (Rohan Campbell) soit accusé d'avoir tué un enfant qu'il était censé garder. Ces faits obligent Laurie à faire face au mal qu'elle ne peut contrôler.

'Halloween Ends' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.


M3GAN

M3GAN est un miracle technologique, une cyber poupée dont l'intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et la plus sûre alliée des parents. Quand sa créatrice Gemma (Allison Williams), brillante roboticienne d'une entreprise de jouets, devient responsable de sa nièce de huit ans, Cady (Violet McGraw) dont les parents sont soudainement décédés, elle tente de lier à la petite fille le prototype M3GAN encore en développement. 

Réalisé par Gerard Johnstone, M3GAN (abréviation de Modèle 3 Génératif ANdroïde) est sorti en salles en 2022. Cette fois, la poupée n'est pas possédée par un démon ou l'esprit errant d'un tueur en série comme dans ‘Annabelle’ ou ‘Chucky’ mais bien par une intelligence artificielle de haute technologie sur laquelle les créateurs ont perdu le contrôle.

'M3GAN' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.


Nope

Dans le monde de l'horreur à Hollywood, Jordan Peele jouit d'une excellente réputation. Il est l'auteur de films d'horreur intelligents, qui font froid dans le dos tout en poussant à la réflexion. Pensez à ‘Get Out’ et ‘Us’, deux films excentriques mais très bien accueillis, qui ont marqué le paysage cinématographique. Dans ‘Nope’, son dernier film sorti à la fin de l'année dernière, on retrouve au casting l’oscarisé Daniel Kaluuya (qui a également joué dans ‘Get Out’) ainsi que Keke Palmer, Steven Yeun, Michael Wincott et Brandon Perea.

Dans une vallée perdue au fin fond de la Californie, les habitants sont témoins d'une découverte terrifiante à caractère surnaturel qui affecte tant les humains que les animaux. Les gérants d'un ranch de chevaux tentent de comprendre ce phénomène mystérieux. Tandis que le propriétaire d'un parc à thème essaye d'en tirer profit.

'Nope' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.


The Eternal Daughter

Dans un hôtel perdu de la campagne anglaise, Julie vient prendre quelques jours de repos avec sa mère Rosalind, toutes deux interprétées par Tilda Swinton. Réalisatrice, la jeune femme est en pleine crise et espère y retrouver l’inspiration. Quant à sa mère, elle espère, entre les murs de cette bâtisse qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse, faire remonter de lointains souvenirs. Très vite, Julie est saisie par l’étrange atmosphère des lieux : les couloirs sont déserts, la standardiste a un comportement hostile et son chien n’a de cesse de s’échapper. À la nuit tombée, Julie décide donc d’explorer le domaine. Elle est alors gagnée par l’impression tenace qu’un indicible secret hante ces murs.

Réalisé par Joanna Hogg, ‘The Eternal Daughter’ mêle drame et histoire de fantômes. La réalisatrice y livre une histoire profondément personnelle, à la fois sur elle-même et sur la relation qui l’unit à sa mère. Dans ce film, Julie et Rosalind sont brillamment interprétées par Tilda Swinton

'The Eternal Daughter' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.

Vous êtes à la recherche de nouveaux films d'horreur ? Vous trouverez également dans votre catalogue Proximus VOD les films suivants : 'Infinity Pool', 'L’Exorciste du Vatican', 'Scream VI', 'The Nightman', 'Abandoned', 'Alitée', 'Firestarter', 'Ego', 'Hellraiser', 'Pearl', 'Resurrection', 'Smile', 'Cœurs déchirés', 'Face à l’inhumain', 'Le voyeur', 'X' et 'You Won't be Alone'.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top