Ryusuke Hamaguchi, la star des réalisateurs japonais, revient avec 'Gift'

Cinéma |

'Gift', c’est le nouveau film du réalisateur japonais Ryusuke Hamaguchi, oscarisé en 2022 pour 'Drive My Car'. Il sera présenté en avant-première mondiale à Gand ce 18 octobre avec une partition interprétée en direct par Eiko Ishibashi au Film Fest Gent. Pickx en profite pour revenir sur la carrière de ce phénomène. 

De Pickx

Partager cet article

Drive My Car

Le film ‘Drive My Car’ de 2021 a été en compétition pour la Palme d'Or à Cannes en 2021 et a remporté un Golden Globe, celui du Meilleur Film en Langue Étrangère en 2022. Il est devenu l'un des rares films non anglophones à remporter ce prix.

Aux Oscars, le film de Ryusuke Hamaguchi a été titré meilleur film international. C’est une adaptation transcendantale d'une nouvelle de l'auteur norvégien Haruki Murakami, racontant l'histoire d'un acteur veuf qui réfléchit sur son passé tout en mettant en scène une adaptation multilingue d'une pièce de Tchekhov à Hiroshima. Le film est acclamé pour ses performances exceptionnelles et sa bande originale évocatrice.


Contes du hasard et autres fantaisies

Contes du hasard et autres fantaisies’ est sorti la même année. Oui, Hamaguchi est un bosseur, et il fait plutôt bien son travail. Ce film lui a permis de remporter le prix du Meilleur Réalisateur au Festival du Film de Berlin en 2021. Le film est composé de trois courts métrages explorant les complexités des relations humaines. Chacun de ces courts métrages est présenté de manière captivante et réaliste.


Asako I & II

'Asako I & II’ de 2018 raconte l'histoire d'une jeune femme qui rencontre deux hommes se ressemblant étrangement après une histoire d'amour tronquée. Le film explore des émotions non résolues dans le cadre d'une histoire romantique improbable, avec une bande originale distinctive.


Happy Hour

Avant cela, en 2015, Ryusuke Hamaguchi a réalisé ‘Happy Hour’ qui suit un groupe d'amies d'âge moyen qui réévaluent leurs relations après un divorce. Le film offre des performances convaincantes et dure plus de cinq heures, ce qui en fait le plus long métrage narratif de l'histoire du cinéma japonais.


Touching the Skin of Eeriness

Touching the Skin of Eeriness’ est un court métrage de 54 minutes qui a été conçu comme un projet pilote. Bien que le film soit inachevé, il présente des éléments fascinants, notamment des scènes de danse interprétative avec des connotations homoérotiques.





Plus d'infos sur l'avant-première mondiale de 'Gift' ici.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top