Les 10 meilleures collaborations d'Usher

Musique |

S'il est l'une des stars du R&B les plus célèbres de ces vingt dernières années, Usher a toujours gardé un pied dans la scène hip-hop. Ses featuring sont incroyables, avec certains des plus grands artistes de notre époque, comme P. Diddy, Alicia Keys et Nicki Minaj. À l'occasion de son 45e anniversaire, Pickx dresse la liste des 10 meilleures collaborations d'Usher.

De Pickx

Partager cet article

‘Lil Freak’ avec Nicki Minaj

'Lil Freak", avec la rappeuse américaine Nicki Minaj, est le single qui a suivi 'OMG' en 2010. Le titre figure sur le sixième album studio d'Usher, 'Raymond v. Raymond'. Nicki Minaj est invitée à participer à la chanson, qui a été écrite par elle, Usher, Ester Dean, Blac Elvis et Polow da Don. Ces deux derniers ont produit la chanson. L'accroche est basée sur un sample du tube de Stevie Wonder 'Living for the City', sorti en 1973. La chanson a un ton relativement sombre et comporte des rythmes de basses lourdes typiques du R&B et du hip-hop. Les paroles parlent de ménage à trois.


‘I Don't Know’ avec P. Diddy

Ce single sorti en 2001 avec P. Diddy figure sur l'album d'Usher '8701'. La chanson a été écrite par Pharrell Williams et a propulsé Usher vers la célébrité, entraînant de nombreuses autres collaborations lucratives entre les deux hommes.

‘My Boo’ avec Alicia Keys

Ce duo entre Usher et Alicia Keys a été écrit par Usher, Keys, Jermaine Dupri, Adonis Shropshire et Manuel Seal. Il figure sur la réédition du quatrième album studio d'Usher, 'Confessions' (2004). La chanson a été publiée en tant que quatrième single de l'album et a été produite par Dupri et No I.D.

Le single est resté six semaines à la première place du Billboard Hot 100, ce qui en fait le troisième single le plus populaire de l'album après 'Yeah !' et 'Burn'.

‘Throwback’ avec Jadakiss

Cette chanson mélange hip-hop et jass et contient un sample du titre 'You're Gonna Need Me' de Dionne Warwick. Cette chanson avec Jadakiss a été produite en 2004 et a été écrite à l'origine pour Dr Dre. Au départ, le rappeur Jay-Z devait participer à la chanson, mais des problèmes de calendrier l'ont empêché d'enregistrer à temps. Par la suite, le rappeur Jadakiss, qui bouclait alors son deuxième album 'Kiss of Death', a été approché.

‘Yeah!’ avec Ludacris et Lil Jon

'Yeah !' est la première collaboration d'Usher avec Ludacris et Lil Jon en 2004. Elle est sortie comme premier single de son quatrième album studio 'Confessions' et est restée 12 semaines consécutives en première position aux États-Unis. La chanson est devenue disque de platine dans plusieurs pays, dont l'Australie, la Belgique, le Canada, l'Allemagne et la Norvège, et a reçu deux prix de platine en Nouvelle-Zélande. 'Yeah !' a remporté le prix de la meilleure collaboration rap/chanson aux Grammys et a été nominé pour le prix du disque de l'année. En septembre 2013, plus de 4 millions d'exemplaires de la chanson ont été vendus aux États-Unis. C'est assurément un des plus gros hits d'Usher.

‘Best Thing’ avec Jay-Z

Quitte à faire des featurings, autant le faire avec les meilleurs, n'est-ce pas ? Usher a produit le single emblématique 'Best Thing' avec Jay-Z en 2008, qui a atteint le top 40 aux États-Unis.

‘Somebody To Love’ avec Justin Bieber

En 2010, Usher s'est associé à l'idole des jeunes Justin Bieber, dont la voix résonne sur 'Somebody To Love'. La chanson est le deuxième single du premier album studio de Bieber, 'My World 2.0'. Elle a été écrite par Heather Bright et The Stereotypes.

La chanson a été enregistrée à l'origine comme démo par Usher, qui était le mentor de Bieber, pour son sixième album studio 'Raymond v. Raymond'. Le label d'Usher n'ayant pas aimé, la chanson s'est retrouvée chez Bieber, qui l'a enregistrée avec Usher en tant que choriste.

‘Without You’ avec David Guetta

En 2011, Usher a collaboré avec le DJ français David Guetta pour la production de 'Without You'. Le single est devenu l'un des plus grands succès de l'année. Il est sorti en tant que troisième single du cinquième album studio de Guetta, 'Nothing but the Beat'. Depuis, le duo a interprété ce tube dans le monde entier lors des plus grands festivals, notamment à Coachella en 2012.

‘I Don’t Mind’ avec Juicy J

En 2014, cette chanson est devenue le 13e single numéro 1 d'Usher aux États-Unis, le plaçant aux côtés des légendes Michael Jackson et Marvin Gaye à la sixième place des artistes ayant le plus grand nombre de numéros 1 dans les charts américains.  

‘I Need a Girl’ avec P. Diddy

En 2002, ce tube, avec P. Diddy, a pris d'assaut les charts. Il a atteint la première place aux États-Unis et la quatrième au Royaume-Uni. En 2004, la chanson figure sur l'album compilation 'R&B Hits' de 'Bad Boys'.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top