Ces artistes qui ont lancé leur carrière avec le ‘Saturday Night Live’

Cinéma |

Les acteurs célèbres d'aujourd'hui ne l'ont pas toujours été. Certains ont commencé leur carrière dans des publicités. D’autres ont fait partie de la légendaire émission de sketches comiques ‘Saturday Night Live’, diffusée à la télévision américaine depuis 1975. Pickx revient pour vous sur ces stars qui ont fait leurs débuts dans ce programme de divertissement ultra populaire aux Etats-Unis.

De Pickx

Partager cet article

Eddie Murphy

Eddie Murphy a rejoint l'équipe du ‘Saturday Night Live’ (‘SNL’ en abrégé) dans les années 1980 et on dit qu'il a « sauvé » l'émission. En effet, celle-ci ne fonctionnait pas bien à l’époque en raison du mauvais accueil que réservait le public à certains sketches. Mais lorsque Murphy a rejoint l'équipe, le programme a trouvé un second souffle. Lorsqu'on lui a demandé comment s'était passée la collaboration avec Murphy, le scénariste de l’émission David Sheffield a déclaré : « Tous les autres membres de l'équipe étaient tellement nerveux et avaient peur de faire une erreur. Il s'est assis, a fixé la caméra et a fait preuve d'un calme absolu. Il était tout simplement naturel ».

Will Ferrell

Avant d'être connu pour son rôle emblématique de Buddy dans la comédie fantastique ‘Elfe’, Will Ferrell était membre de l'équipe de ‘SNL’, où il s'est fait un nom en tant qu'humoriste. Selon The Hollywood Reporter, Ferrell a reçu les éloges des personnes avec lesquelles il a travaillé. Lorne Michaels, le créateur de 'SNL', a d’ailleurs déclaré à son propos : « Je ne fais jamais de classement mais Will est certainement dans les deux ou trois premiers de tous les membres de la distribution. Il n'y a aucun doute là-dessus ».

Jimmy Fallon

Aujourd'hui, Jimmy Fallon est connu comme animateur de son propre talk-show, ‘The Tonight Show’. Cependant, il a commencé sa carrière au ‘SNL’ et a fait partie de l'équipe pendant sept saisons. Lorsqu’il y était, Fallon était surtout apprécié pour ses imitations de célébrités. Dans une interview accordée à USA Today, il a déclaré avoir une bonne relation avec le créateur de l’émission Lorne Michaels et que c'est grâce à ce dernier qu'il a eu la chance de devenir animateur de talk-show.

Sarah Silverman

La célèbre actrice et comédienne de stand-up a une belle carrière et de nombreux films à son actif mais il fut un temps, où elle a été renvoyée de ‘SNL’. Peu de personnes se souviennent d’ailleurs qu’elle en a fait partie en raison de sa courte présence dans l'émission. Elle n'y a en effet travaillé qu'une saison avant d'être licenciée. Dans une interview, la comédienne a déclaré qu'elle avait été renvoyée parce qu'elle ne s'intégrait pas aux « Bad Boys » de ‘SNL’. Ce surnom avait été donné aux stars du programme, à savoir Adam Sandler, Chris Rock, Rob Schneider et Chris Farley.

Tina Fey

Tina Fey est sans conteste l'une des actrices et humoristes les plus populaires d'Hollywood. Surtout connue pour des films comme ‘Lolita malgré moi’ (2004), elle a fait ses débuts au ‘SNL’. Elle a en effet rejoint l'équipe en 1995 et l'a quittée en 2006. Fey n'était pas seulement membre de l'équipe, elle en était aussi la scénariste en chef. Dans une interview accordée à Variety, elle a parlé de son expérience en tant que scénariste : « J'ai tellement appris au cours de ces sept années sur la production, les relations avec les gens, le respect de l'équipe, le travail avec les concepteurs (…) ».

Bill Murray

Devenu depuis une véritable icône de la comédie, Bill Murray a rejoint l'équipe de ‘SNL’ en 1977 en remplacement de Chevy Chase. Selon un article paru sur Ultimate Classic Rock, les débuts de Murray à ‘SNL’ ont été difficiles : il était trop pressé de bien faire car il remplaçait une star connue. Lors des premiers sketches, il ne s’est même pas fait remarquer par le public. Mais quelque temps plus tard, il est apparu en s'excusant de manière ironique auprès de tout le monde de ne pas être drôle. Cela l'a aidé à se sentir plus à l'aise sur le plateau et avec le public. « J'ai déjà vu des gens faire ce genre de choses et échouer, alors le fait que je l'aie fait et que ce soit drôle m'a permis de relâcher un peu la pression », a-t-il déclaré.

Robert Downey Jr.

Aujourd'hui, Robert Downey Jr. est un acteur que l’on peut voir dans de grandes productions hollywoodiennes. Il est notamment connu pour incarner Iron Man dans la saga ‘Avengers’. Mais savez-vous qu’il a également fait partie de l'équipe de ‘SNL’ dans le passé ? Si vous ne le savez pas, ce n’est pas très étonnant puisqu’il a été renvoyé de l'émission après une seule saison. Selon Screen Rant, Robert Downey Jr. avait été introduit dans l'émission par Lorne Michaels. Mais, au cours de la saison où il a participé au ‘SNL’, le programme n'a pas bien marché. Accablée par les critiques, l’émission a même failli être supprimée. Ce sont ces mauvaises audiences et ces critiques qui ont entraîné le licenciement de Downey Jr. Cependant, l'acteur ne semble pas en vouloir aux autres membres du ‘SNL’ et sa carrière se porte plutôt bien aujourd'hui, c'est le moins que l'on puisse dire.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top