De star de la pop à actrice, voici les meilleurs rôles de Lady Gaga

Cinéma |

Il y a tout juste dix ans, la chanteuse américaine Lady Gaga faisait sa première apparition dans un film hollywoodien. Depuis, la mère des monstres a prouvé qu'elle pouvait non seulement chanter avec ses tripes, mais aussi faire passer des sentiments à l’écran.

De Pickx

Partager cet article

Machete Kills  (2013)

Pour ses débuts dans le 7ème art, Lady Gaga fait une apparition remarquée dans le film d’action ‘Machete Kills’, le 11 octobre 2013. La chanteuse campe "Le Caméléon", une femme fatale et mystérieuse au silencieux toujours fumant. Véritable tueuse sur tous les fronts, Lady Gaga se devait de faire ses premiers pas au cinéma dans le rôle d’une tueuse à gages. Elle donne également la réplique à un casting cinq étoiles. Dans ce deuxième volet de ‘Machete’, on retrouve bien sûr Danny Trejo, Charlie Sheen, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Robert De Niro, Amber Heard, Sofia Vergara et enfin Antonio Banderas, pour ne citer qu’eux.

‘Machete Kills’ raconte l'histoire d'un ancien agent secret et mercenaire, Machete Cortez. Le gouvernement américain lui confie une mission suicide pour le commun des mortels. Mais Machete est différent. L’avenir des États-Unis est entre ses mains. Il doit sauver le pays d’un effroyable chef de cartel mexicain, qui prévoit d’envoyer un missile nucléaire sur Washington

Sin City : J’ai tué pour elle (2014)

Un an plus tard, le réalisateur Robert Rodriguez, accompagné de Frank Miller, lui confie un autre rôle dans ‘Sin City : J’ai tué pour elle’. Lady Gaga ne joue qu’un rôle secondaire mais elle est plutôt convaincante. Elle y incarne Bertha une serveuse qui aide le personnage principal lors d'une importante partie de poker.

Dans ce film, nous voyons comment Ava Lord (Eva Green) a trahi son mari Dwight (Josh Brolin) et l'a quitté pour un autre homme. Ava retourne voir Dwight plusieurs années plus tard, affirmant qu'elle est maltraitée dans son mariage actuel. Elle demande à Dwight de l'aider mais veut aussi qu'il s'attribue le meurtre de son mari. Dwight, accompagné de son ami Marv (Micky Rourcke), décide de laver son nom.

A Star Is Born (2018)

Jackson Maine (Bradley Cooper) est un chanteur de country américain qui finit dans les oubliettes. Sa vie va complètement changer le jour où il rencontre Ally (Lady Gaga), une chanteuse inconnue mais extrêmement talentueuse. Les deux tombent amoureux. Jackson veut aider Ally à percer dans le monde de la musique. Il est cependant très vite rattrapé par ses vieux démons et sa protégée va finir par l’éclipser.

Grâce à sa performance percutante dans ce long-métrage, Lady Gaga s’impose définitivement en tant qu’actrice à Hollywood. Elle a reçu des critiques élogieuses et elle a même été nommée pour deux Oscars en 2019 : celui de la meilleure actrice et celui de la meilleure chanson originale (‘Shallow’). Elle est d’ailleurs repartie avec une statuette pour cette dernière nomination.

'A Star is Born' est disponible dans le catalogue Proximus VOD.

House of Gucci (2021)

En 2021, Lady Gaga est à nouveau à l’affiche d’un film tiré d’une histoire vraie. Dans ‘House of Gucci’, elle incarne Patrizia Reggiani, une Italienne d'origine modeste qui épouse l'homme d'affaires Maurizio Gucci (Adam Driver). Ce dernier appartient à la célèbre famille Gucci. Elle voit à travers lui le moyen de changer son statut social. Cependant, être l’épouse de ne lui suffit pas, elle désire toujours plus.

Son interprétation de Patrizia Reggiani est époustouflante, beaucoup la confondent à la vraie. La star de la pop a d’ailleurs obtenu de nombreuses nominations pour des prix cinématographiques. Elle a été nominée pour un Satellite Award, un BAFTA, un New York Films Critic Circle film award et le Critics Choice Movie Awards, entre autres.



À lire également : 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top