‘Les rencontres du Papotin': Angèle se livre avec sincérité sur la célébrité

Musique |

Ce samedi, Angèle sera la star de l’émission ‘Les rencontres du Papotin’ sur France 2. Distinguée artiste interprète féminine de l'année lors des Victoires de la musique 2023, la chanteuse belge prendra le temps de revenir sur son parcours, sans filtre et sans animateur vedette. Dans Le Papotin, ce sont des jeunes porteurs de troubles du spectre autistique qui questionnent les invités !

De Pickx

Partager cet article

La rédaction du Papotin sera présente le samedi 7 octobre pour un entretien avec la chanteuse Angèle. Ce magazine d’interviews atypique est proposé par Eric Toledano et Olivier Nakache et réalisé par Henri Poulin. L’émission a tout de l’ADN du journal ‘Le Papotin’ dont la rédaction (entre 40 et 50 jeunes) est composée de journalistes non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique.

Angèle est invitée à être interviewée avec une seule règle très simple : " On peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver ". Touchante, spontanée et sincère, elle reviendra librement sur ses angoisses face à la célébrité, sur sa place dans la famille, et abordera d'autres questions plus personnelles. Elle nous offre également deux superbes duos.

Un succès retentissant

La chanteuse belge a été révélée au grand public grâce à son album ‘Brol’. Ses titres ‘Balance ton quoi’, ‘La thune’, ou encore ‘La loi de Murphy’ ont participé à son succès et sa consécration. 

C’est en postant des vidéos sur les réseaux sociaux que la Belge s’est fait connaître du public. Des vidéos où elle reprend des tubes sur le ton de l’humour, pour montrer qu’elle ne se prend pas vraiment au sérieux. Rapidement, elle parvient à maîtriser les codes de la pop, du hip-pop, à surprendre son audience… jusqu’au lancement de ‘La loi de Murphy’. Succès retentissant. Aujourd’hui, ‘Balance ton quoi’ est aussi devenu l’un des hymnes du féminisme. 

Angèle et la célébrité

Elle ne l’a jamais caché, Angèle a un peu peur de la célébrité et de ses conséquences. Prise dans un tourbillon médiatique depuis près de 8 ans déjà, la Bruxelloise ne cache pas non plus qu’elle cherche à être aimée de tous. Un besoin de reconnaissance qui trahit une certaine fragilité. Mais une fragilité assumée qui rend la chanteuse humaine.

Regardez 'Les rencontres du Papotin' avec Angèle ce samedi 7 octobre à 20h30 sur France 2, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.


A lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top