Dans ‘Offline’, Shauna Dewit part à la rencontre de la jeune gameuse Manonolita

Séries |

Le cinquième épisode de la deuxième saison de ‘Offline’, l’émission centrée sur les créateurs de contenu, nous emmène cette semaine à Charleroi à la rencontre de Manonolita.

De Pickx

Partager cet article

Après Jeremstar et Jill Vandermeulen, Boris Becker et Guihome la jeune présentatrice et influenceuse  Shauna Dewit vous invite à découvrir le monde de la gameuse Manon alias ‘Manonolita’. Ainsi, au cours d’une journée, Shauna part à la rencontre de personnalités du web. L’occasion pour celles-ci de se confier et de partager des anecdotes sur leur carrière digitale tout en nous faisant découvrir leurs adresses préférées. Le premier lieu est assez surprenant puisqu’elle nous emmène dans un bar à chat, une autre de ses passions.

Manonolita est une influenceuse à plus 100 000 abonnés sur Instagram. Très présente sur les réseaux, elle est notamment sur Twitch où ses streams centrés sur le jeu sont suivis par plusieurs centaines de personnes. Tout en jouant, elle crée également le débat sur sa plateforme axée sur le jeu, son univers, mais également sur des questions engagées. Le respect de la féminité, de l’homosexualité et de la femme sur internet et dans la société font partie des grandes valeurs qu’elle défend.

Une histoire de famille

Depuis toute petite, Manonolita joue aux jeux vidéo. Une vocation que son père lui a transmise. " Je joue aux jeux vidéo depuis que j’ai 2-3 ans. Je me mettais sur les genoux de mon papa et il m’a appris comme ça à jouer. Je tenais soit la souris soit le clavier et lui l’inverse et j’ai tout de suite adoré. C’est grâce à cela que je joue et que je fais ce que je fais aujourd’hui ".

Alors adolescente et ayant peu d’amis, elle se réfugie dans le jeu. Son père lui conseille d’en faire son métier en lui faisant découvrir davantage la communauté du gaming.

Cyberharcèlement

L’influenceuse nous emmène ensuite au cinéma où elle a vu le documentaire ‘Sale Pute’ de Myriam Leroy et Florence Hainaut pour la première fois. Victime de cyberharcèlement pendant deux ans, elle offre son témoignage dans ce film. 

La jeune gameuse a commencé à recevoir des vagues de messages et d'images très violents sur Discord, une plateforme pour interagir avec sa communauté, alors qu’elle était en live sur Twitch."J’ai commencé à pleurer en direct. Puis j’ai continué à recevoir des messages. Je recevais par exemple des poèmes pour m’expliquer comment on allait me violer et me tuer tout en le faisant.  Au bout de 3-4 mois, j’ai fais un burn-out et maintenant ça va mieux ".

Pour lutter contre le cyberharcèlement, Manon organise depuis 2018 des événements caritatifs pour Child Focus et fait de la prévention sur son réseau.

Regardez le cinquième épisode de la saison 2 de ‘Offline’ dès ce mercredi 4 octobre dans votre catalogue exclusif Pickx+. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top