Les Diables de demain : Richie Sagrado se fait discrètement un nom en Belgique et à l'étranger

Sports | Du côté d’OHL, il y a un joueur qui sort du lot malgré le début de saison très compliqué des Louvanistes : Richie Sagrado. Le Liégeois impressionnent déjà tant défensivement qu’offensivement et son nom commence à circuler hors de nos frontières.

De Pickx

Partager cet article

Depuis quelques années, Oud-Heverlee Leuven mise de plus en plus sur la formation des jeunes. Cette stratégie a déjà porté ses fruits, car ils ont réussi à vendre plusieurs jeunes Belges. Cet été, Louis Patris a été transféré à RSC Anderlecht pour 3,5 millions d'euros. Le club a immédiatement trouvé un remplaçant en interne : Richie Sagrado. Le défenseur latéral droit de 19 ans laisse une très bonne impression.

OHL a recruté Sagrado il y a deux ans en provenance de KRC Genk, mais il a délibérément choisi de rejoindre Leuven. "Genk m'a proposé un contrat, mais le projet que OHL m'a présenté était meilleur. OHL est un club qui est vraiment ouvert aux jeunes. Ils travaillent dur avec eux et leur donnent de nombreuses opportunités. Ils ont, tout comme moi, de grandes ambitions", a-t-il déclaré via les canaux du club de OHL.

Fort offensivement

Le 10 mars 2023, Sagrado a fait ses débuts contre Sporting Charleroi. Il est entré en jeu pendant trois minutes. Depuis lors, les choses se sont accélérées pour ce jeune talent belge. Sagrado est un défenseur latéral rapide et physiquement très fort.

Henk Mariman, Directeur des Affaires Footballistiques et Manager de l'Académie, a décrit ses principales qualités. "En tant que joueur de football, il est très énergique. Il a des moments où il est très solide et est fort en un contre un. Offensivement, il peut créer des opportunités et a une grande endurance. En fait, c'est un défenseur qui, tout comme Patris, peut apporter une certaine valeur ajoutée à l'équipe. Ce n'est pas seulement un défenseur et il ne renonce jamais. Sur le plan défensif, il devra encore progresser au niveau de son placement. S'il peut développer cela davantage, il a un bel avenir."

Dans les pas de Siquet et Deman ?

Sagrado a déjà été appelé en équipe nationale des moins de 21 ans par Gill Swerts, mais il est resté sur le banc lors du match contre le Kazakhstan. Le nom de Sagrado commence également à circuler à l'étranger. Selon le spécialiste des transferts Sasha Tavolieri, des clubs de première division française le surveillent déjà.

Si Sagrado continue à se développer de cette manière, il peut rêver de porter le maillot des Diables Rouges. Le sélectionneur national, Domenico Tedesco, ose faire confiance aux jeunes joueurs, comme il l'a déjà prouvé en appelant Olivier Deman et Hugo Siquet et en les faisant débuter. Sagrado suivra-t-il leurs traces ?

Fan de notre série ? Retrouvez ces autres portraits :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top