Cinq choses à savoir sur le film 'Rock Academy' avec Jack Black

Cinéma |

Il y a 20 ans, les fans de musique et de Jack Black découvraient le film 'Rock Academy'. Pickx vous en dit plus sur les coulisses de cette comédie devenue culte.

De Pickx

Partager cet article

Inspiré d'une histoire vraie

Le concept de 'Rock Academy' a jeté les bases de ce qui allait devenir une comédie exceptionnelle. Il aura fallu la réunion de plusieurs talents pour rendre le film mémorable, mais l'idée de base est tirée d'une histoire vraie. Jack Black a expliqué que le scénariste Mike White (qui créa plus tard la série 'The White Lotus') avait été inspiré par le Langley Schools Music Project. Dans le cadre de ce projet, des enfants se sont réunis pour jouer et enregistrer des tubes pop à la fin des années 1970, et les morceaux ont été réédités et diffusés des années plus tard, au début des années 2000.

Led Zeppelin

Le réalisateur voulait vraiment utiliser 'Immigrant Song' de Led Zeppelin dans le film. Cependant, il est rare d'obtenir l'accord de Led Zeppelin pour l'utilisation d'une de leurs chansons. Pour tenter de s'attirer leurs faveurs, le réalisateur Richard Linklater a montré une vidéo de Jack Black demandant au groupe la permission d'utiliser la chanson, avec des figurants qui l'acclamaient et chantaient derrière lui. Il a ensuite envoyé la vidéo aux membres survivants de Zeppelin. Ils y sont parvenus et la chanson a été utilisée dans une scène où Jack Black chante la chanson lorsqu'elle passe à la radio dans sa camionnette, qu'il utilise pour transporter ses élèves.  

Les acteurs étaient musiciens

On peut difficilement dire que 'Rock Academy' n'est pas entièrement consacré à la musique. Ainsi, les élèves jouent tout au long du film, ainsi que Jack Black (dont beaucoup de fans savent qu'il jouait déjà dans le groupe de rock 'Tenacious D' depuis le début des années 1990).

Les acteurs du film, comme Joey Gaydos Jr, qui joue le rôle de Zack, continuent à faire de la musique dans leurs propres groupes. Si c'est vrai pour certains, d'autres sont passés à autre chose, tandis que des acteurs comme Robert Tsai ont étudié la musique et donné des concerts à l'université. Ce qui est sûr, c'est que chaque acteur jouait vraiment les instruments dans le film.

La chanson finale

Le point culminant de 'Rock Academy' est le spectacle de fin d'année que les spectateurs attendent depuis le début du film. L'intrigue mène à la bataille des groupes, et juste au moment où les spectateurs apprennent que le groupe pourrait ne pas se produire, ils jouent la chanson que Zack a inventée pendant les répétitions.

Jack Black a déclaré qu'on lui avait demandé de composer la chanson finale, mais qu'il avait le syndrome de la page blanche. Alors qu'il assistait à un concert des Strokes, il a été impressionné par le groupe qui faisait leur première partie, The Mooney Suzuki, et leur a demandé d'essayer d'écrire la chanson finale. Le lendemain, ils lui ont envoyé une copie approximative, et Black a dit qu'ils avaient "la fin de [leur] film".

Si vous êtes fan de Jack Black, on vous conseille 'The Holiday' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top