'Sex Education', ces questions auxquelles la fin de la série ne répond pas

Séries |

La saison 4 de 'Sex Education' s'achève sur une fin définitive pour Otis et ses amis, mais la série Netflix laisse malheureusement une série de questions sans réponse. Pickx vous en dit plus.

De Pickx

Partager cet article

Malgré sa grande popularité, Netflix doit mettre un terme à 'Sex Education', une série sur le passage à l'âge adulte, acclamée par la critique. Alors qu'Otis et ses camarades quittent l'école secondaire de Moordale, ils se retrouvent dans un nouvel environnement, où ils sont forcés de s'assimiler. Bien que le Cavendish College soit plus accueillant que leur ancienne école, le transfert vers une autre institution académique s'accompagne de son lot de problèmes. La dernière saison résous certaines des plus grandes intrigues, notamment la romance controversée entre Maeve et Otis, et le destin d'Eric. Bien que Netflix s'assure d'aborder toutes les grandes intrigues avant la fin officielle de la série, il est inévitable de laisser certaines questions intrigantes sans réponse, en voici quelques-unes.

Maeve et Otis se remettent-ils ensemble ?

Après leur séparation dans le final de la saison 3 de 'Sex Education', la série offre aux fans la romance tant attendue entre Maeve et Otis. Malheureusement, elle ne dure pas longtemps. La décision de Maeve de retourner aux États-Unis renforce son désir de quitter Moordale, ce qui contredit la position d'Otis qui est parfaitement satisfait de rester dans leur petite ville natale. Il est clair que les deux s'aiment toujours, et bien que 'Sex Education' se termine par une rupture, les fans du monde entier se demandent s'il y a une chance qu'ils se remettent ensemble à l'avenir.

Le père de Jackson finit-il par l'accepter ?

L'une des intrigues surprenantes de la saison 4 de 'Sex Education' concerne Jackson qui cherche à connaître son origine. Après un problème de santé, il cherche à retrouver son père biologique. Mais au lieu d'une heureuse réunion, le père de Jack le rejette sans ménagement. Ses mères le consolent, mais on se demande si Jack sera un jour reconnu par son père biologique

Dan découvre-t-il l'existence de Baby Joy ?

L'un des plus grands mystères laissés par la saison 3 de 'Sex Education' était le père du bébé de Jean, Joy. Ne sachant pas qui est le père biologique de son nouveau bébé, Jean a demandé un test ADN et a découvert qu'il s'agissait de Dan, l'un des personnages secondaires de la série. La sœur de Jean, Joana, commence à le voir dans la saison 4, mais après leur rupture, la mère d'Otis décide d'inviter Dan chez elle dans l'épisode final. Cependant, la fin ne révèle pas si Jean a décidé de lui parler de son lien avec Joy.

Quel est l'avenir d'Otis ?

Enfin, les spectateurs se demandent évidemment ce que le personnage principal de la série va devenir. Dans la dernière saison de 'Sex Education', l'arc d'Otis est sans doute le plus ennuyeux et le moins inspiré. Les défis qu'il doit relever sont similaires à tous les obstacles qu'il a déjà rencontrés par le passé. Pire encore, Otis est le seul personnage du trio principal de la série à ne pas avoir d'avenir clair. Maeve choisit de poursuivre sa carrière d'écrivain aux États-Unis, et elle suscite déjà de l'intérêt à Southchester, ce qui laisse supposer qu'elle a ce qu'il faut pour devenir un auteur publié. Eric, quant à lui, trouve son but dans la vie et choisit d'aller de l'avant malgré la peur. En revanche, le destin d'Otis, au-delà de son entrée au Cavendish College pour des études supérieures, est incertain.

Retrouvez 'Sex Education' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top