Les meilleurs rôles de Robin Williams

Cinéma |

Il y a 25 ans, Robin Williams était à l'affiche d'un film assez particulier, 'Au-delà de nos rêves', dans lequel il incarne un homme qui part à la recherche de sa femme en enfer. Pickx revient sur les plus beaux rôles de l'acteur.

De Pickx

Partager cet article

Au-delà de nos rêves

Ce film sorti en 1998 raconte l'histoire de Chris Nielsen, campé par Robin Williams, un médecin qui mène une vie heureuse avec sa femme Annie (Annabella Sciorra) et leurs deux enfants. Cependant, leur bonheur est brisé lorsque leurs enfants meurent dans un accident de voiture. La vie de Chris et d'Annie devient un cauchemar tandis qu'ils luttent pour faire face à leur douleur. Après la mort de Chris dans un autre accident, il découvre qu'il existe une vie après la mort. Il arrive dans un paradis qui reflète ses propres pensées et rêves. Cependant, il apprend qu'Annie, qui a sombré dans la dépression et s'est suicidée, est condamnée à errer en enfer. Chris décide alors de partir à sa recherche, bravant de nombreux obstacles surnaturels pour la ramener vers la lumière. Le film a été salué pour ses performances d'acteurs, en particulier celle de Robin Williams, ainsi que pour ses effets visuels spectaculaires qui décrivent l'au-delà. 'Au-delà de nos rèves' repart avec l'Oscar des meilleurs effets spéciaux visuels en 1999.

Good Morning, Vietnam

"Depuis que le monde est monde, jamais un bipède n'a eu autant besoin de se faire vider le poireau". Il s'agit d'une des répliques cultes prononcées dans le film 'Good Morning Vietnam' par Adrian Cronauer, alias Robin Williams, un animateur radio totalement déjanté envoyé à Saïgon pour animer la radio des forces américaines et distraire les soldats. Durant le tournage, Williams a énormément improvisé, ce qui a donné lieu à des scènes hilarantes. Son interprétation magistrale lui a valu une première nomination aux Oscars amplement justifiée.

The Fisher King

Jack Lucas (Jeff Bridges), un animateur de radio cynique et égoïste, est sauvé d'une agression par Parry (Robin Williams), un ex-professeur de lettres devenu SDF après la mort de sa femme, qui s'est juré de trouver le 'Graal'. Comme dans la légende médiévale de Chrétien de Troyes, il a besoin de son « Perceval ». Ce sera Jack qui, en le sauvant, trouvera aussi le chemin de sa rédemption. Sa géniale interprétation a valu à Robin Williams une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

Insomnia

Loin de ses rôles comiques, Robin Williams incarne dans 'Insomnia' un tueur en série machiavélique du nom de Walter Finch. Un thriller psychologique qui doit également beaucoup à l'interprétation magistrale d'Al Pacino, dans le rôle de l'inspecteur de police Will Dormer, qui enquête sur le meurtre brutal d'une jeune fille dans une ville située au cercle arctique, où le soleil ne se couche jamais pendant l'été. 'Insomnia' est en réalité un remake d'un film norvégien du même nom réalisé par Erik Skjoldbjærg en 1997. Christopher Nolan a adapté l'histoire pour le public américain tout en conservant certaines des caractéristiques de l'original. L'intrigue se déroule dans l'Alaska enneigé, ce qui ajoute une atmosphère unique au film.

Le Cercle des poètes disparus

L'un de ses plus beaux rôles reste sans conteste celui du professeur hors norme qu'il incarne dans 'Le Cercle des poètes disparus'. Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.

C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating (incarné par Robin Williams), qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

Et parmi les classiques, citons également 'Hook', à voir dans le catalogue Proximus VOD.

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top