'The Eternal Daughter', un double rôle significatif pour Tilda Swinton

Cinéma | 'The Eternal Daughter', la dernière œuvre de la cinéaste indépendante Joanna Hogg, sort en salles aujourd'hui. Un film qui est bien plus qu'une simple histoire de fantômes. Pickx vous dit tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre au cinéma pour voir ce film avec un double rôle saisissant pour Tilda Swinton.

De Pickx

Partager cet article

La réalisatrice Joanna Hogg a mis un point d'orgue à sa carrière en sortant le film 'The Souvenir' en 2019. Il s'agissait d'une histoire très personnelle pour la réalisatrice, qui a interprété une version plus jeune d'elle-même avec le personnage de Julie. Le film tourne autour d'une relation difficile qui met Julie complètement à côté de ses pompes. Le rôle a été interprété par Honor Swinton Byrne, la fille de l'actrice Tilda Swinton ('We Need to Talk About Kevin', 'Suspiria'). Elle a également joué le rôle de Rosalind, une version fictive de la mère de Hogg. Le film aura une suite en 2021 : 'The Souvenir : Part II', avec la même distribution, a été encore mieux accueilli que le précédent.

'The Eternal Daughter' est le troisième volet de cette série - même s'il n'est pas nécessaire d'avoir vu les autres films pour comprendre celui-ci. Julie, quant à elle, est une cinéaste d'âge mûr - un autre parallèle pour Hogg - et est interprétée cette fois par Tilda Swinton. Mais Rosalind, la mère de Julie, joue également un rôle important dans l'histoire, et elle est aussi interprétée par Swinton, de sorte que l'actrice de 62 ans a obtenu un double rôle dans ce film. Grâce à une bonne utilisation du maquillage et d'une perruque, Swinton joue des scènes avec elle-même dans le nouveau film, en tant que mère et fille.

Improvisation

Cela ressemble à une mystérieuse histoire de fantômes, et c'est le cas pour une partie, mais c'est aussi plus que cela. Avec 'The Eternal Daughter', Hogg explore la manière dont les souvenirs peuvent se manifester et ne faire qu'un avec nous. L'histoire se réfère à elle-même et à la vie réelle de la réalisatrice, ainsi qu'au lien qui l'unit à sa mère. Le fait que Swinton joue à la fois la mère et la fille peut être interprété comme un clin d'œil à la façon dont les parents et les enfants se reflètent les uns dans les autres et à la manière dont ils essaient de se comprendre.

Swinton a expliqué dans une interview accordée au Washington Post qu'une grande partie des dialogues (c'est-à-dire ceux qu'elle interprète elle-même) sont également improvisés. "Il n'y a pas eu de véritable scénario", a-t-elle déclaré. "Nous avons construit le matériel sur place, devant la caméra. C'est une façon étrange de travailler, mais c'est très excitant et fascinant. J'adore ça".

'The Eternal Daughter' est un film d'horreur existentiel intelligent et mystérieux, avec un message sous-jacent profond et un double rôle fascinant interprété par une actrice toujours intrigante. "Joanna est probablement ma plus vieille amie", déclare Swinton, qui a rencontré la cinéaste à l'âge de 10 ans. "Je pense que nous nous parlons depuis notre rencontre de notre relation avec nos mères et du fait qu'elles sont en réalité un mystère. Cela rend ce film très personnel pour nous deux".

'The Eternal Daughter' est maintenant à l'affiche dans les cinémas. Si vous voulez plus de Tilda Swinton, 'We Need to Talk About Kevin' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top