Cinq choses à savoir sur ‘Prisoners’
De Pickx

Partager cet article
Inspiré d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe
Aaron Guzikowski a basé le scénario de ‘Prisoners’ sur une nouvelle non publiée qu'il avait lui-même écrite. Celle-ci était fortement inspirée par le thème de la culpabilité développé dans ‘Le Cœur révélateur’ d'Edgar Allan Poe, publié en 1843. Dans l'histoire originale de Guzikowski, un enfant est tué lors d'un délit de fuite et son père séquestre le conducteur responsable dans un puits situé dans son jardin. Évidemment, l'histoire a été considérablement modifiée avant de trouver sa forme finale, mais les mêmes thèmes sont toujours présents.Deux fins
Par peur que le studio n’approuve pas son idée initiale, Villeneuve a tourné deux fins différentes. “J’avais peur que mon idée, plus proche de celle du scénario, ne soit pas assez commerciale et trop déprimante”, explique le cinéaste pour le podcast Team Deakins. “Je me souviens qu’on a fait des screen-tests avec les deux, puis ils m’ont dit que les réactions étaient bonnes, mais que ma fin était peut-être la meilleure. Ils ont gardé celle-là."Pas de Christian Bale ni de Mark Wahlberg
Les deux rôles principaux du film ont d’abord été proposés à Mark Wahlberg et Christian Bale en 2009. Ensuite, c’est Michael Fassbender et Leonardo DiCaprio qui ont été cités. Il aura fallu attendre la fin de l’année 2012 pour que Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal soient confirmés respectivement dans les rôles de Keller Dover et de l’inspecteur Loki. Wahlberg participera tout de même au projet puisqu’il en sera l’un des quatre producteurs exécutifs.Les idées de Gyllenhaal
Jake Gyllenhaal a décroché le rôle de l’inspecteur Loki sans même auditionner. Villeneuve et lui s’étaient tellement amusés à tourner ensemble ‘Enemy’, sorti la même année, que le réalisateur ne lui a même pas demandé de passer une audition pour ‘Prisoners’. De nombreuses bizarreries du personnage, comme ses tatouages, ses tics faciaux et sa bague de franc-maçon, ont été apportées par Gyllenhaal lui-même et n'apparaissaient pas dans le scénario original.Un Hugh Jackman impliqué
Pour incarner Keller Dover, le père dévasté et aveuglé par la douleur, Hugh Jackman a pour sa part mené des recherches sur le survivalisme, ce mode de vie d'individus qui se préparent à une éventuelle catastrophe. Dover ayant un passé d’alcoolique, Jackman s’est aussi renseigné sur cette addiction et sur les effets du manque de sommeil prolongé.Regardez ‘Prisoners’ ce dimanche 1er octobre à 21h10 sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !
À lire aussi :
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Info
Attribution de la distribution des journaux - Le gouvernement n'est pas tombé d'accord sur la concession de distribution de la presse
-
2
Séries
Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en décembre
-
3
Info
‘Villa Caprice’, un thriller captivant avec Patrick Bruel
-
4
Séries
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
-
5
Info
À quel point ‘Traque à Boston’ est-il fidèle à la réalité ?
Aussi dans Cinéma
-
Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en décembre
Comme tous les mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Films, séries et émissions exclusives seront au rendez-vous en ce mois de décembre. Voici ce qu’il ne faut pas manquer.
-
À quel point ‘Traque à Boston’ est-il fidèle à la réalité ?
‘Traque à Boston’ débarque sur Pickx+ ce vendredi 1er décembre à 20h45 ! À quel point le film est-il fidèle au vrai déroulé des attentats de Boston de 2013 ?
-
TCM vous fait revivre de grands classiques dans sa collection “Noël Fantastique”
Avez-vous été sages cette année ? Partons du principe que oui ! En guise de cadeau, TCM Cinéma vous proposera tous les vendredis du mois de décembre à 20h50 une série de films cultes regroupés dans une collection appelée "Noël Fantastique".
-
‘Villa Caprice’, un thriller captivant avec Patrick Bruel
La Une diffuse ‘Villa Caprice’ ce vendredi 1er décembre à 20h50. Dans ce film à suspense français signé Bernard Stora, Patrick Bruel se glisse dans la peau d’un homme d'affaires impitoyable.
-
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
Le mois de novembre touche déjà à sa fin. Films, séries ou émissions musicales, Pickx revient pour vous sur les nombreux événements qui ont marqué ces dernières semaines.
-
Profitez du meilleur du cinéma depuis chez vous grâce à ces films du catalogue Proximus VOD
Le mois de décembre débute, et le froid fait son apparition. C'est le moment de se détendre et de profiter des dernières sorties cinéma depuis le confort de son canapé. Ces films sont désormais disponibles à la location durant 7 jours (au lieu de 48h) dans le catalogue Proximus VOD.
-
La comédie d’action explosive ‘Chargés à bloc’ débarque sur Netflix
Une série d’action plutôt originale arrive sur Netflix ce jeudi 30 novembre. Sorte de fusion entre ‘24 Heures chrono’ et ‘Very Bad Trip’, ‘Chargés à bloc’ est la nouvelle production des créateurs de ‘Cobra Kai’.
-
'Echo', Maya Lopez est au centre de cette nouvelle série Marvel Studios
Après 'Hawkeye', nous retrouvons Alaqua Cox dans la peau de l'impitoyable Maya Lopez dans la nouvelle série Marvel Studios 'Echo'. À voir dès le 10 janvier 2024 sur Disney+.
-
Nikos Aliagas est de retour sur TF1 avec 'La Chanson Secrète'
‘La Chanson Secrète’ revient dès ce vendredi 1er décembre à 21h10 sur TF1. Nikos Aliagas accueillera une fois de plus sur son plateau des invités exceptionnels qui se laisseront surprendre par un artiste et une chanson qui leur est chère.
-
Ces nouveautés sont à voir sur Be tv en décembre
Comme chaque mois, Be tv étoffe son offre de nouveautés alléchantes. Pickx a repéré pour vous quatre films qui débarquent sur la chaîne et qui valent le détour.
-
Émilie Dupuis règle vos conflits dans 'Maintenant ou Jamais !' sur RTL tvi
Dans la vibe du retour de 'Y'a que la vérité qui compte' sur C8, RTL tvi propose à partir de ce mercredi 22 novembre une nouvelle émission centrée sur le dialogue intitulée 'Maintenant ou Jamais'.
-
Ces méchants à l’écran que le public aime haïr
Que ce soit dans les séries ou les films, il y a des personnages appréciés de tous, et d’autres détestés à l’unanimité. Pickx en a ressorti cinq, sur le grand et le petit écran.
-
'Plus de son' reçoit Prince Waly, le survivant du rap
Pour le cinquième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’, Sélim Khemissi accueille le rappeur français Prince Waly. Comme chaque mercredi, Pickx vous en dit plus sur l’invité d’honneur de l’émission musicale de Pickx+.
-
'Ultimate Beastmaster', 'Squid Game', les meilleures émissions de téléréalité à voir sur Netflix
À l'instar de 'Squid Game', Netflix a son lot de séries de téléréalité couvrant de nombreuses disciplines. Voici quelques-unes des plus impressionnantes.
-
Festival Cinemamed de Bruxelles: les films à retenir
Le festival du cinéma méditerranéen de Bruxelles, Cinemamed, célèbrera sa 23e édition du 1er au 8 décembre aux cinémas Palace, Aventure ainsi qu'au Bozar, dans la capitale. Pickx vous présente quelques films parmi les 70 proposés.
-
Ces chansons qui sont devenues célèbres grâce à un film
Certaines chansons sont devenues des tubes grâce aux films qui les ont révélées au grand public. De ‘(I’ve Had) The Time of My Life’ à ‘Jump Around’, Pickx revient pour vous sur ces morceaux qui ont rencontré un succès planétaire en figurant sur la bande originale d’un long-métrage.
-
Voici ce qui vous attend en décembre dans l’option TV Pickx Mix
Comme tous les mois, l’option Pickx Mix de Proximus Pickx fait le plein de nouveautés ! Séries, documentaires... il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve l’option TV pour ce mois de décembre.
-
Les studios de Hollywood abandonnent à leur tour le réseau social X
Les grands studios hollywoodiens ont cessé de poster des messages sur le réseau social X (anciennement Twitter) depuis 10 jours. Selon la chaine d'information CNN, cette décision a été prise par les studios pour ne plus associer leur marque à la plateforme controversée. Les représentants de Sony Pictures et Warner Bros n'ont pas souhaité faire de commentaires.
-
Notre cadeau de fêtes ? Le plein de rire et de suspens !
En décembre, on a quelques jours pour prendre du temps pour soi, et donc plus besoin de choisir entre un polar, une comédie ou un film d’animation : on profite de tout ! Au programme donc, un polar anglais très dark avec ‘Wolf’, une comédie romantique avec ‘La plus belle pour aller danser’ ou encore le très drôle ‘Youssef Salem a du succès’. Et cadeau pour les plus petits et les grands enfants : un voyage en Charabie en compagnie d’Ernest et Célestine.
-
'Oppenheimer', 'After Everything' et bien d'autres. Plus que des films, de la bombe atomique !
Ah, les fêtes arrivent : Noël, les cadeaux, les soirées en famille. Et le secret de fêtes réussies, c’est de plaire à tout le monde ! Alors pour papa, le meilleur du cinéma historique avec ‘Oppenheimer’, LE biopic de l’année, rien que ça. Pour maman, la reine du polar, ‘Anatomie d’une chute’ devrait plaire, comme à Cannes où le film est reparti avec rien de moins que la Palme d’Or. Pour votre ado, une romcom bien guimauve avec ‘After everything’ et pour le petit dernier, ‘La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille’ fera de vous le Super Papa ou la Super Maman de la journée ! Bonnes fêtes à tous !