Ces séries à bingewatcher si vous avez aimé 'Sex Education'

Séries |

Alors que la série 'Sex Education' s'est officiellement achevée avec la sortie de la 4e saison ce 21 septembre, Pickx vous propose quelques autres séries qui abordent la sexualité chez les adolescents de manière toute aussi captivante.

De Pickx

Partager cet article

Heartstopper

La série à succès de Netflix, 'Heartstopper', dont la seconde saison est sortie cet été, suit l'histoire d'amour entre Charlie Spring (Joe Locke) et Nick Nelson (Kit Connor). Charlie est un adolescent ouvertement gay, qui tombe sous le charme de Nick, un joueur de rugby qui remet en question sa sexualité lorsqu'il commence à éprouver des sentiments pour Charlie. Ce drame LGBTQIA+ aborde le coming-out, la découverte de soi et le poids des normes sociales à travers une histoire d’amour d’adolescent.

Durant la première saison, les téléspectateurs voient Nick commencer à découvrir sa bisexualité et à surmonter ses propres préjugés. L'éclosion du personnage de Nick est un moment fort pour la représentation des bisexuels, car il s'agit d'un jeune qui est aux prises avec l'incertitude et la peur. Voir Nick proclamer avec fierté sa bisexualité à sa mère est une scène marquante, et encore relativement rare à la télévision.

Les deux saisons de 'Heartstopper' sont à découvrir sur Netflix.


Big Mouth

Plus crue et plus grossière que 'Sex Education', mais centrée sur des adolescents tout aussi excités, la série animée de l'humoriste Nick Kroll fait la part belle aux aventures sexuelles. Il comblera certainement le vide pour tous ceux qui recherchent des histoires hilarantes similaires sur la puberté, des mésaventures sexuelles, ou simplement une bonne tranche de rire. 'Big Mouth' n'a peut-être pas le ton plus sérieux de 'Sex Education', qui équilibre si bien comédie et drame, mais sous l'humour grossier et dévergondé se cache une histoire honnête sur la maladresse de grandir.

Retrouvez 'Big Mouth' sur Netflix.

Euphoria

Envie d’une série pour adolescents qui ne soit pas romancée et lisse ? 'Euphoria' est parfaite pour vous. On y suit un groupe d’adolescents, dont le personnage principal est Rue Bennett, une lycéenne de 17 ans interprétée par l'ancienne star de Disney, Zendaya. Rue souffre de troubles bipolaires qu'elle tente, malgré son jeune âge, de combattre grâce à la drogue. Lorsque sa sœur la retrouve inconsciente après une overdose, elle est envoyée dans une clinique de rééducation. Le traitement a peu d’effets et Rue retrouve ses pairs et sa vie dissolue. La série est un drame sombre où les problèmes des personnages ne sont en aucun cas minimisés. Au contraire : grossophobie, slut-shaming ou encore homophobie et transsexualité sont abordés sans tabou.

Les deux premières saisons de 'Euphoria' sont à découvrir sur BeTv.


Easy

Cette série d'anthologies basée à Chicago suit de jeunes adultes qui tentent de s'adapter aux relations amoureuses modernes et aux relations ouvertes. Bien que certains personnages poursuivent leur histoire dans des saisons ultérieures, 'Easy' est une série où les téléspectateurs peuvent commencer par n'importe quel épisode qui les intéresse. La série compte également de nombreux acteurs invités tels que Zazie Beetz, Dave Franco, Marc Maron, Jake Johnson, Aubrey Plaza et Orlando Bloom. Trois saisons sont disponibles.  

Découvrez 'Easy' sur Netflix.


Lovesick

Cette série anglo-saxonne de 22 épisodes d’environ 25 minutes chacun vous embarque dans une comédie romantique très différente de celles que l’on connaît sur la plateforme. Comme le titre l’indique, l’histoire tourne autour de l’amour et de la maladie. Dylan est un adolescent qui ne calcule même plus ses conquêtes sexuelles jusqu’au jour où il apprend qu’il est atteint de la chlamydiose, une maladie sexuellement transmissible. Le jeune homme est alors contraint de devoir recontacter ses anciens partenaires pour leur conseiller d’aller voir un médecin. Parfois, il sera obligé d’éclaircir certaines situations et de faire face à ses actions. 

Les trois saisons de 'Lovesick' sont à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top