Six grands rôles de Benedict Cumberbatch

Cinéma | Benedict Cumberbatch est à l’affiche de ‘La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar’, le nouveau moyen métrage de Wes Anderson qui sort ce mercredi 27 septembre sur Netflix. L’occasion de revenir sur quelques-uns des plus beaux rôles de l’acteur britannique.

De Pickx

Partager cet article

War Horse

Dans 'War Horse' (2011), un film de guerre mettant en vedette un cheval, Benedict Cumberbatch interprète le personnage de Jamie Stewart. Commandant dans l’armée, il tente de diriger un raid dans le camp allemand. En pleine mission, il ne sait pas que la forêt est truffée de bombes. Même s’il n’a pas le premier rôle dans ce film de Steven Spielberg, le talent de Benedict Cumberbatch éclabousse l'écran dans les scènes où il apparait.


Sherlock

Benedict Cumberbatch tient le rôle-titre de la série télé 'Sherlock' (2010) créée par Mark Gatiss et Steven Moffat. Aidé par son acolyte, le docteur John Watson (Martin Freeman), l’inspecteur de police Sherlock Holmes doit résoudre des crimes abominables. Il réussit souvent à ses fins grâce à son intuition et son anticonformisme. Adaptée des livres d'Arthur Conan Doyle, 'Sherlock' remporte un BAFTA de la meilleure série dramatique. Et Cumberbatch, un Emmy Award du meilleur acteur.


Le Cinquième pouvoir

'Le Cinquième pouvoir' (2013) de Bill Condon s'articule autour de l’équipe qui a lancé le site web WikiLeaks, composée principalement de Julian Assange et de Daniel Domscheit-Berg. Ensemble, ils ont publié des informations controversées et fait vaciller les pouvoirs de la planète. La révélation d'infos ultra-secrètes a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. Benedict Cumberbatch a soigneusement préparé son rôle en endossant le personnage réel de Julian Assange.


Doctor Strange

Benedict Cumberbatch impose encore sa personnalité dans la peau d’un super-héros de la galaxie Marvel. Il incarne le Doctor Strange du film éponyme réalisé par Scott Derrickson. Le pitch ? Stephen Strange, un neurochirurgien réputé, découvre un univers fantastique parallèle... En 2017, Doctor Strange réapparait dans 'Thor: Ragnarok' réalisé par Taika Waititi. En 2018, il revient dans 'Avengers: Infinity War' d'Anthony et Joe Russo puis en 2019 dans 'Avengers: Endgame' des mêmes réalisateurs. Suivront encore 'Spider-Man: No Way Home' de Jon Watts en 2021 et 'Doctor Strange in the Multiverse of Madness' de Sam Raimi l'année suivante.


The Imitation Game

Voici un chef-d’œuvre dans lequel Benedict Cumberbatch tient le premier rôle. Ce drame impressionnant retrace la vie et l'œuvre d'Alan Turing, un mathématicien britannique brillant. Avec sa machine nommée Enigma, ce savant a contribué à sauver la vie de dizaines de milliers de personnes durant la Seconde Guerre mondiale. Keira Knightley, Matthew Goode et Mark Strong donnent la réplique à Cumberbatch, magistral dans la peau d’un individu fragile et génial. Il décrochera une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.


The Power of the Dog

‘The Power of the dog’ (2021) est un tour de force cinématographique qui explore la masculinité, les pressions sociétales et les liens familiaux. Benedict Cumberbatch y incarne Phil Burbank, un cow-boy cruel particulièrement désagréable avec Peter (Kodi Smit-McPhee), le fils de Rose (Kirsten Dunst), qui est la femme de son frère George. La raison de la méchanceté et de l'hostilité générale de Phil est révélée par bribes grâce à l'interprétation nuancée de Cumberbatch. Le film de Jane Campion a été adoubé par la critique, remportant notamment un Oscar et deux Golden Globes.

Découvrez ‘The Power of the dog’ dès à présent sur Netflix.



Découvrez ‘La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar’ avec Benedict Cumberbatch dès ce mercredi 27 septembre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top