Will Smith fête ses 55 ans, voici ses cinq meilleurs rôles

Cinéma |

Ce lundi 25 septembre, Will Smith souffle ses 55 bougies. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur les cinq meilleurs rôles qu’a interprétés l’acteur américain, véritable légende à Hollywood.

De Pickx

Partager cet article

C’est le 25 septembre 1968 que l'acteur américain Will Smith a vu le jour. Il a grandi à Philadelphie (Pennsylvanie) et a pratiqué le rap durant toute sa jeunesse. De hobby, cette pratique est devenue pour lui une profession. Mais après une belle carrière de rappeur, c’est finalement en tant qu’acteur que Will Smith s’est fait connaître et ce, grâce à son rôle dans la série télévisée ‘Le Prince de Bel-Air’. Il s'est ensuite fait un nom à Hollywood en jouant dans de nombreux films. Voici quelques-uns de ses meilleurs rôles.

Mike Lowrey dans ‘Bad Boys’ (1995)

L'un des premiers films dans lequel Smith s'est fait remarquer est ‘Bad Boys’. Il y incarne l'officier de police américain Mike Lowrey, riche héritier, séducteur invétéré et policier par passion. Avec son collègue et ami Marcus Burnett (Martin Lawrence), un homme rangé, marié et père de famille, il exerce ses fonctions à Miami. Les deux flics sont chargés de retrouver une cargaison de drogue volée et, pour ce faire, d'échanger leurs identités. Un exercice périlleux pour ces deux amis aux personnalités et aux méthodes très différentes

Premier long métrage du réalisateur Michael Bay, ‘Bad Boys’ a connu un grand succès au box-office. Ainsi, une suite intitulée ‘Bad Boys II’ est sortie en 2003, suivie d’un troisième volet en 2020, ‘Bad Boys for Life’. Notons que ce dernier film a été réalisé par le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Découvrez ‘Bad Boys’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Capitaine Steven Hiller dans ‘Independence Day’ (1996)

Dans ce film de science-fiction sorti en 1996, une immense soucoupe volante envahit notre ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes de la planète. David Levinson (Jeff Goldblum), un informaticien new-yorkais, décrypte les signaux qu’envoient ces extraterrestres. Il découvre que ceux-ci ne sont pas du tout amicaux et qu’ils se préparent à attaquer la Terre.

Dans ‘Independence Day’, Will Smith incarne le capitaine de l’US Marine Corps Steven Hiller. L’acteur est l’auteur de l'une des célèbres répliques du film : « Bienvenue sur Terre » que son personnage prononce juste après avoir passé un alien à tabac.

Découvrez ‘Independence Day’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

Agent Jay dans ‘Men in Black’ (1997)

Un an après ‘Independence Day’, ‘Men in Black’ sort en salles. Dans ce film, nous suivons les Men in Black ou MIB qui sont chargés de protéger la Terre de toute invasion extraterrestre. Pour ce faire, ils opèrent dans le plus grand des secrets. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils sont invisibles aux yeux de leurs semblables dont ils effacent régulièrement la mémoire récente.

Dans ce film, Will Smith incarne James Edwards, un policier enrôlé par les Men in Black. Il devient le partenaire de l'agent K (Tommy Lee Jones), un agent expérimenté du MIB. Edwards se voit attribuer une nouvelle identité en tant qu'agent Jay et, avec son tout nouveau collègue, il doit protéger la Terre des plans intergalactiques néfastes d'un extraterrestre meurtrier.

‘Men in Black’ a reçu des critiques élogieuses et a fait l’objet de suites, intitulées ‘Men in Black II’ (2002) et ‘Men in Black III’ (2012). En outre, un spin-off intitulé ‘Men in Black : International’ est sorti au cinéma en 2019.

Découvrez ‘Men in Black’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Robert Neville dans ‘Je suis une légende’ (2007)

Dans ‘Je suis une légende’, nous suivons Robert Neville (Will Smith), un brillant scientifique. Mais, aussi brillant soit-il, il n’est pas parvenu à endiguer le terrible virus, créé de la main de l’homme, qui a dévasté l’humanité. Pour une raison inconnue, Neville est immunisé et est le dernier humain vivant dans ce qu’il reste de New York et peut-être du monde.

Cela fait des années que l'on spécule sur la possibilité d'une suite à ‘Je suis une légende’ et il semblerait qu’elle se profile enfin. L’année dernière, Warner Bros. a en effet annoncé qu'une suite était en cours d'élaboration. 

'Je suis une légende' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.

Muhammad Ali dans ‘Ali’ (2001)

En 2001, Will Smith a interprété l'un des rôles les plus emblématiques de sa carrière. Cette année-là, il est en effet à l'affiche du film ‘Ali’, dans lequel il incarne le légendaire boxeur Muhammad Ali. Le long métrage montre comment, à force de détermination, d’endurance physique, d’agressivité et d’intelligence, le boxeur afro-américain Cassius Clay, rebaptisé Muhammad Ali, remporte succès après succès sur le ring et devient une véritable légende de la boxe américaine. 

‘Ali’ est disponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici


Incident aux Oscars et prochains films

Will Smith a joué dans de nombreux autres films et y a également livré de superbes performances. En 2021, par exemple, il a incarné dans ‘La Méthode Williams’ Richard Williams, le père et entraîneur des légendes du tennis américain Serena et Venus Williams. Il a reçu un Oscar pour cette solide interprétation mais cette récompense a été ternie par la fameuse gifle que l’acteur a assénée au comédien Chris Rock lors de la cérémonie de remise des Oscars en mars 2022.

À la suite de cet incident, Will Smith s'est excusé et s'est tenu à l'écart des projecteurs pendant de nombreux mois. Nous pouvons toutefois confirmer que l’acteur travaille depuis sur de nouveaux projets cinématographiques notamment ‘Bad Boys 4’ (2024) et ‘Je suis une légende 2’.

À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top