Will Smith fête ses 55 ans, voici ses cinq meilleurs rôles
Ce lundi 25 septembre, Will Smith souffle ses 55 bougies. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur les cinq meilleurs rôles qu’a interprétés l’acteur américain, véritable légende à Hollywood.
De Pickx

Partager cet article
C’est le 25 septembre 1968 que l'acteur américain Will Smith a vu le jour. Il a grandi à Philadelphie (Pennsylvanie) et a pratiqué le rap durant toute sa jeunesse. De hobby, cette pratique est devenue pour lui une profession. Mais après une belle carrière de rappeur, c’est finalement en tant qu’acteur que Will Smith s’est fait connaître et ce, grâce à son rôle dans la série télévisée ‘Le Prince de Bel-Air’. Il s'est ensuite fait un nom à Hollywood en jouant dans de nombreux films. Voici quelques-uns de ses meilleurs rôles.
Mike Lowrey dans ‘Bad Boys’ (1995)
L'un des premiers films dans lequel Smith s'est fait remarquer est ‘Bad Boys’. Il y incarne l'officier de police américain Mike Lowrey, riche héritier, séducteur invétéré et policier par passion. Avec son collègue et ami Marcus Burnett (Martin Lawrence), un homme rangé, marié et père de famille, il exerce ses fonctions à Miami. Les deux flics sont chargés de retrouver une cargaison de drogue volée et, pour ce faire, d'échanger leurs identités. Un exercice périlleux pour ces deux amis aux personnalités et aux méthodes très différentes.
Premier long métrage du réalisateur Michael Bay, ‘Bad Boys’ a connu un grand succès au box-office. Ainsi, une suite intitulée ‘Bad Boys II’ est sortie en 2003, suivie d’un troisième volet en 2020, ‘Bad Boys for Life’. Notons que ce dernier film a été réalisé par le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah.
Découvrez ‘Bad Boys’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.
Capitaine Steven Hiller dans ‘Independence Day’ (1996)
Dans ce film de science-fiction sorti en 1996, une immense soucoupe volante envahit notre ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes de la planète. David Levinson (Jeff Goldblum), un informaticien new-yorkais, décrypte les signaux qu’envoient ces extraterrestres. Il découvre que ceux-ci ne sont pas du tout amicaux et qu’ils se préparent à attaquer la Terre.
Dans ‘Independence Day’, Will Smith incarne le capitaine de l’US Marine Corps Steven Hiller. L’acteur est l’auteur de l'une des célèbres répliques du film : « Bienvenue sur Terre » que son personnage prononce juste après avoir passé un alien à tabac.
Découvrez ‘Independence Day’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.
Agent Jay dans ‘Men in Black’ (1997)
Un an après ‘Independence Day’, ‘Men in Black’ sort en salles. Dans ce film, nous suivons les Men in Black ou MIB qui sont chargés de protéger la Terre de toute invasion extraterrestre. Pour ce faire, ils opèrent dans le plus grand des secrets. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils sont invisibles aux yeux de leurs semblables dont ils effacent régulièrement la mémoire récente.
Dans ce film, Will Smith incarne James Edwards, un policier enrôlé par les Men in Black. Il devient le partenaire de l'agent K (Tommy Lee Jones), un agent expérimenté du MIB. Edwards se voit attribuer une nouvelle identité en tant qu'agent Jay et, avec son tout nouveau collègue, il doit protéger la Terre des plans intergalactiques néfastes d'un extraterrestre meurtrier.
‘Men in Black’ a reçu des critiques élogieuses et a fait l’objet de suites, intitulées ‘Men in Black II’ (2002) et ‘Men in Black III’ (2012). En outre, un spin-off intitulé ‘Men in Black : International’ est sorti au cinéma en 2019.
Découvrez ‘Men in Black’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.
Robert Neville dans ‘Je suis une légende’ (2007)
Dans ‘Je suis une légende’, nous suivons Robert Neville (Will Smith), un brillant scientifique. Mais, aussi brillant soit-il, il n’est pas parvenu à endiguer le terrible virus, créé de la main de l’homme, qui a dévasté l’humanité. Pour une raison inconnue, Neville est immunisé et est le dernier humain vivant dans ce qu’il reste de New York et peut-être du monde.
Cela fait des années que l'on spécule sur la possibilité d'une suite à ‘Je suis une légende’ et il semblerait qu’elle se profile enfin. L’année dernière, Warner Bros. a en effet annoncé qu'une suite était en cours d'élaboration.
'Je suis une légende' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.
Muhammad Ali dans ‘Ali’ (2001)
En 2001, Will Smith a interprété l'un des rôles les plus emblématiques de sa carrière. Cette année-là, il est en effet à l'affiche du film ‘Ali’, dans lequel il incarne le légendaire boxeur Muhammad Ali. Le long métrage montre comment, à force de détermination, d’endurance physique, d’agressivité et d’intelligence, le boxeur afro-américain Cassius Clay, rebaptisé Muhammad Ali, remporte succès après succès sur le ring et devient une véritable légende de la boxe américaine.
‘Ali’ est disponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.
Incident aux Oscars et prochains films
Will Smith a joué dans de nombreux autres films et y a également livré de superbes performances. En 2021, par exemple, il a incarné dans ‘La Méthode Williams’ Richard Williams, le père et entraîneur des légendes du tennis américain Serena et Venus Williams. Il a reçu un Oscar pour cette solide interprétation mais cette récompense a été ternie par la fameuse gifle que l’acteur a assénée au comédien Chris Rock lors de la cérémonie de remise des Oscars en mars 2022.
À la suite de cet incident, Will Smith s'est excusé et s'est tenu à l'écart des projecteurs pendant de nombreux mois. Nous pouvons toutefois confirmer que l’acteur travaille depuis sur de nouveaux projets cinématographiques notamment ‘Bad Boys 4’ (2024) et ‘Je suis une légende 2’.
À lire aussi :
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Info
Attribution de la distribution des journaux - Le gouvernement n'est pas tombé d'accord sur la concession de distribution de la presse
-
2
Séries
Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en décembre
-
3
Info
‘Villa Caprice’, un thriller captivant avec Patrick Bruel
-
4
Séries
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
-
5
Info
À quel point ‘Traque à Boston’ est-il fidèle à la réalité ?
Aussi dans Cinéma
-
Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en décembre
Comme tous les mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Films, séries et émissions exclusives seront au rendez-vous en ce mois de décembre. Voici ce qu’il ne faut pas manquer.
-
À quel point ‘Traque à Boston’ est-il fidèle à la réalité ?
‘Traque à Boston’ débarque sur Pickx+ ce vendredi 1er décembre à 20h45 ! À quel point le film est-il fidèle au vrai déroulé des attentats de Boston de 2013 ?
-
TCM vous fait revivre de grands classiques dans sa collection “Noël Fantastique”
Avez-vous été sages cette année ? Partons du principe que oui ! En guise de cadeau, TCM Cinéma vous proposera tous les vendredis du mois de décembre à 20h50 une série de films cultes regroupés dans une collection appelée "Noël Fantastique".
-
‘Villa Caprice’, un thriller captivant avec Patrick Bruel
La Une diffuse ‘Villa Caprice’ ce vendredi 1er décembre à 20h50. Dans ce film à suspense français signé Bernard Stora, Patrick Bruel se glisse dans la peau d’un homme d'affaires impitoyable.
-
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
Le mois de novembre touche déjà à sa fin. Films, séries ou émissions musicales, Pickx revient pour vous sur les nombreux événements qui ont marqué ces dernières semaines.
-
Profitez du meilleur du cinéma depuis chez vous grâce à ces films du catalogue Proximus VOD
Le mois de décembre débute, et le froid fait son apparition. C'est le moment de se détendre et de profiter des dernières sorties cinéma depuis le confort de son canapé. Ces films sont désormais disponibles à la location durant 7 jours (au lieu de 48h) dans le catalogue Proximus VOD.
-
La comédie d’action explosive ‘Chargés à bloc’ débarque sur Netflix
Une série d’action plutôt originale arrive sur Netflix ce jeudi 30 novembre. Sorte de fusion entre ‘24 Heures chrono’ et ‘Very Bad Trip’, ‘Chargés à bloc’ est la nouvelle production des créateurs de ‘Cobra Kai’.
-
'Echo', Maya Lopez est au centre de cette nouvelle série Marvel Studios
Après 'Hawkeye', nous retrouvons Alaqua Cox dans la peau de l'impitoyable Maya Lopez dans la nouvelle série Marvel Studios 'Echo'. À voir dès le 10 janvier 2024 sur Disney+.
-
Nikos Aliagas est de retour sur TF1 avec 'La Chanson Secrète'
‘La Chanson Secrète’ revient dès ce vendredi 1er décembre à 21h10 sur TF1. Nikos Aliagas accueillera une fois de plus sur son plateau des invités exceptionnels qui se laisseront surprendre par un artiste et une chanson qui leur est chère.
-
Ces nouveautés sont à voir sur Be tv en décembre
Comme chaque mois, Be tv étoffe son offre de nouveautés alléchantes. Pickx a repéré pour vous quatre films qui débarquent sur la chaîne et qui valent le détour.
-
Émilie Dupuis règle vos conflits dans 'Maintenant ou Jamais !' sur RTL tvi
Dans la vibe du retour de 'Y'a que la vérité qui compte' sur C8, RTL tvi propose à partir de ce mercredi 22 novembre une nouvelle émission centrée sur le dialogue intitulée 'Maintenant ou Jamais'.
-
Ces méchants à l’écran que le public aime haïr
Que ce soit dans les séries ou les films, il y a des personnages appréciés de tous, et d’autres détestés à l’unanimité. Pickx en a ressorti cinq, sur le grand et le petit écran.
-
'Plus de son' reçoit Prince Waly, le survivant du rap
Pour le cinquième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’, Sélim Khemissi accueille le rappeur français Prince Waly. Comme chaque mercredi, Pickx vous en dit plus sur l’invité d’honneur de l’émission musicale de Pickx+.
-
'Ultimate Beastmaster', 'Squid Game', les meilleures émissions de téléréalité à voir sur Netflix
À l'instar de 'Squid Game', Netflix a son lot de séries de téléréalité couvrant de nombreuses disciplines. Voici quelques-unes des plus impressionnantes.
-
Festival Cinemamed de Bruxelles: les films à retenir
Le festival du cinéma méditerranéen de Bruxelles, Cinemamed, célèbrera sa 23e édition du 1er au 8 décembre aux cinémas Palace, Aventure ainsi qu'au Bozar, dans la capitale. Pickx vous présente quelques films parmi les 70 proposés.
-
Ces chansons qui sont devenues célèbres grâce à un film
Certaines chansons sont devenues des tubes grâce aux films qui les ont révélées au grand public. De ‘(I’ve Had) The Time of My Life’ à ‘Jump Around’, Pickx revient pour vous sur ces morceaux qui ont rencontré un succès planétaire en figurant sur la bande originale d’un long-métrage.
-
Voici ce qui vous attend en décembre dans l’option TV Pickx Mix
Comme tous les mois, l’option Pickx Mix de Proximus Pickx fait le plein de nouveautés ! Séries, documentaires... il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve l’option TV pour ce mois de décembre.
-
Les studios de Hollywood abandonnent à leur tour le réseau social X
Les grands studios hollywoodiens ont cessé de poster des messages sur le réseau social X (anciennement Twitter) depuis 10 jours. Selon la chaine d'information CNN, cette décision a été prise par les studios pour ne plus associer leur marque à la plateforme controversée. Les représentants de Sony Pictures et Warner Bros n'ont pas souhaité faire de commentaires.
-
Notre cadeau de fêtes ? Le plein de rire et de suspens !
En décembre, on a quelques jours pour prendre du temps pour soi, et donc plus besoin de choisir entre un polar, une comédie ou un film d’animation : on profite de tout ! Au programme donc, un polar anglais très dark avec ‘Wolf’, une comédie romantique avec ‘La plus belle pour aller danser’ ou encore le très drôle ‘Youssef Salem a du succès’. Et cadeau pour les plus petits et les grands enfants : un voyage en Charabie en compagnie d’Ernest et Célestine.
-
'Oppenheimer', 'After Everything' et bien d'autres. Plus que des films, de la bombe atomique !
Ah, les fêtes arrivent : Noël, les cadeaux, les soirées en famille. Et le secret de fêtes réussies, c’est de plaire à tout le monde ! Alors pour papa, le meilleur du cinéma historique avec ‘Oppenheimer’, LE biopic de l’année, rien que ça. Pour maman, la reine du polar, ‘Anatomie d’une chute’ devrait plaire, comme à Cannes où le film est reparti avec rien de moins que la Palme d’Or. Pour votre ado, une romcom bien guimauve avec ‘After everything’ et pour le petit dernier, ‘La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille’ fera de vous le Super Papa ou la Super Maman de la journée ! Bonnes fêtes à tous !