'Yannick', le dernier Quentin Dupieux, avec Pio Marmaï et Blanche Gardin

Cinéma |

La dernière comédie du prolifique Quentin Dupieux 'Yannick' est à présent dans les salles. L'histoire se déroule dans un théâtre, où un membre du public décide d'interrompre la représentation, car celle-ci ne lui plait pas.

De Pickx

Partager cet article

Dans 'Yannick', Raphaël Quenard tient le rôle-titre. En pleine représentation de la pièce 'Le Cocu', un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main. Face à lui, les comédiens tombent des nues et ne comprennent pas ce qu'il leur arrive. Voilà pour les bases de l'histoire, et on ne vous en dira pas plus pour vous laisser l'effet de surprise. À la barre de cette comédie loufoque, Quentin Dupieux, réalisateur très prolifique (quatre films en deux ans), à qui l'on doit notamment 'Fumer fait tousser', 'Mandibules', 'Le Daim' et 'Au poste!'.

Face à Raphaël Quenard, nouvelle étoile montante du cinéma français, deux autres comédiens de talent: Pio Marmaï et Blanche Gardin. Quand on lui demande de parler de Raphaël Quenard, dont c'est la deuxième collaboration après 'Mandibules', Quentin Dupieux explique avoir trouvé un partenaire de choix: "J'ai adoré son phrasé et un charisme bien à lui dès le tournage de 'Mandibules'. Certaines de ses répliques me tordaient de rire, mais, je l'avoue, à l'époque, je le prenais encore pour un branleur. Un branleur main dans les poches que j'admirais beaucoup, que j'adorais même, mais je ne considérais pas comme la bête de travail qu'il est pourtant. Là, il m'a prouvé qu'il est un comédien brillantissime. Travailler sans relâche, retenir 60 pages de texte, y ajouter des variations, des émotions… Il a réussi tout ça dans un film si peu fabriqué. On a joué des tronçons de dix à quinze minutes pendant lesquels il fallait non seulement connaître le texte, mais aussi vraiment traverser la scène, sans réfléchir. Délivrer. Moduler, aussi. Il nous a montré qu'il en a sous le capot."

Rendez-vous dès à présent dans les salles pour découvrir 'Yannick'.

Plus tard, 'Yannick' sera à voir dans le catalogue Proximus VOD. Et Pickx a un petit tip pour vous : tous les Yannick peuvent aller voir le films gratuitement ! Quelle que soit l’orthographe (Yanick, Yannik, Yannicke,…) le ticket de cinéma est gratuit pendant 1 semaine. Foncez !

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top