D’animateur de Club Med à vedette de l’imitation, Nicolas Canteloup revient pour une 13ème saison de ‘C’est Canteloup’ sur TF1

Cinéma |

Nicolas Canteloup fait sa rentrée dans son émission culte ‘C’est Canteloup’ pour une treizième saison à partir de ce lundi 25 septembre. Juste après le journal télévisé de TF1, l’humoriste et imitateur, entouré de son équipe et de la journaliste Hélène Mannarino, revient chaque soir pour décrypter l’actualité avec humour. Pickx vous fait le portrait de cette personnalité française.

De Pickx

Partager cet article

Depuis 2011, Nicolas Canteloup interprète une dizaine de personnages chaque soir. Il est devenu le rendez-vous incontournable de l’actualité politique. Les décisions, discours, débats, réactions et apparitions médiatiques des politiques sont passés au peigne fin. Tous leurs dérapages et moments insolites sont repris dans ce faux JT qui parodie l’actualité. Avec les élections européennes qui pointent le bout de leur nez et la présidentielle de 2027, la treizième saison de ‘C’est Canteloup’ annonce de grands moments de rire et de décryptage.

D’animateur de Club Med à vedette de l’imitation

Avant de se faire connaître en tant qu’imitateur pour sa propre émission, l’humoriste a d’abord été moniteur d’équitation le jour et animateur de soirées au Club Med de Pompadour en 1991. Ce n’est que quatre ans plus tard qu’il fait son entrée dans le paysage audiovisuel français. Passionné par l’imitation depuis sa plus tendre enfance, il intègre les Guignols de l’info sur Canal+ au départ pour imiter Nagui. Au final, il interprète une quarantaine de voix de marionnettes. En 2003, il se fait connaître du public grâce à sa participation récurrente à l’émission ‘Vivement dimanche prochain’ de Michel Drucker. En 2005, il obtient une tranche horaire du lundi au vendredi sur la matinale d’Europe 1 pour ‘La Revue de presque’ en compagnie de Julie Leclerc. La même année, il fait ses débuts sur scène à l’Olympia et part en tournée dans toute la France en tant qu’humoriste.

Le 30 janvier 2011, France 2 et Michel Drucker lui consacrent entièrement un épisode de ‘Vivement dimanche’. Quelques mois plus tard, il partage la co-animation avec Nikos Aliagas de l’émission ‘Après le 20H, c’est Canteloup’ sur TF1. Pour la première fois de sa carrière, il est à la tête de sa propre émission. En 2018, le célèbre présentateur de la ‘Star Academy’ quitte le navire du programme. L’imitateur, lui, continue de décrypter l’actualité et de faire rire grâce à ses pastiches exceptionnelles de personnalités politiques, sportives et artistiques. Depuis 2019, une prouesse technologique permet à Nicolas Canteloup de prendre à l’écran les traits des célébrités qu’il imite. Il s’agit d’un effet spécial, emprunté du cinéma, connu sous le nom de « morphing ». Il permet en d’autres mots de remplacer un visage par un autre.

Regardez ‘C'est Canteloup', du lundi au vendredi à 21h00 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top