Disponible dans le catalogue Proximus VOD, ‘Mon père et moi’ est une ode à la famille

Cinéma |

Les comédies avec Robert De Niro sont des immanquables. ‘Mon père et moi’ raconte le lien particulier qui unit un père et son fils et l’évolution de ce lien au fur et à mesure que les deux hommes avancent en âge. Ce film est à découvrir dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD.

De Pickx

Partager cet article

‘Mon père et moi’ est une nouvelle comédie avec Robert De Niro, lauréat de deux Oscars, et Sebastian Maniscalco, humoriste et acteur américain. Il s’agit pour ce dernier de son premier rôle principal dans un film. L’homme âgé de 50 ans est en fait surtout connu comme l’un des plus grands noms de la scène comique américaine actuelle.

Dans ce film, Sebastian Maniscalco incarne une version fictive de lui-même puisque ‘Mon père et moi’ est inspiré de sa propre vie. Alors qu’il entretient une relation avec la charmante Ellie (Leslie Bibb), il est invité à passer le 4 juillet avec la très riche et excentrique famille de sa fiancée. Sur suggestion de cette dernière, Sebastian emmène à contrecœur son père Salvo (Robert De Niro), un coiffeur immigré italien très gentil mais sans filtre. 

Dans la famille d'Ellie, la mère Tigger (Kim Cattrall) est une politicienne polarisée qui n'a pas peur de la controverse. Son père Bill (David Rasche) s'inquiète constamment pour ses enfants. Son abruti de frère Lucky (Anders Holm) a un faible pour l'aviation. Et son autre frère hippie socialiste Doug (Brett Dier) passe son temps avec le paon. Ellie et Sebastian étant issus de milieux très différents, il est clair que le fait de réunir leurs familles crée un véritable choc culturel qui se transforme en un concentré édifiant et hilarant de tout ce qu'il faut éviter de faire lors d’une réunion de famille… 

Une suite de ‘Mon beau-père et moi’ ?

L'intrigue de cette comédie sortie cette année rappelle immédiatement ‘Mon beau-père et moi’ (2000), film dans lequel Robert De Niro jouait également le rôle d’un père de famille. Pourtant, avec ‘Mon père et moi’, la réalisatrice Laura Terruso a voulu emprunter une voie différente. En effet, cette comédie tourne principalement autour du lien qui unit père et fils et moins autour de l'histoire d'amour entre Sebastian et Ellie. 

La riche famille d'Ellie ne représente pas les méchants et Salvo n'incarne pas un mauvais père. Au contraire, le film établit très tôt que ces deux familles viennent de mondes différents mais sans laisser entendre que l'une soit « meilleure » que l’autre. La toile de fond est donc parfaite pour faire briller le lien entre les personnages incarnés par De Niro et Maniscalco, avec des moments réconfortants et des blagues bien placées. 

'Mon père et moi' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.


À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top