D1B - Pluie de buts dans le dernier quart d'heure !

Sports | Le week-end dernier, les supporters de Zulte Waregem et du KMSK Deinze ont poussé un grand ouf de soulagement après que leur équipe ait pris les trois points quelques instants avant le coup de sifflet final. Zulte Waregem a inscrit deux buts in extremis contre Jong Genk pour s'imposer 2-4 et Deinze a battu le RFC Seraing 1-0 grâce à un but au bout du suspense de Sven Braken. Deux buts assez typiques de ce qui a été observé jusqu'ici en D1B...

De Tagtik

Partager cet article

Lors des cinq premières journées de compétition, en effet, pas moins de 39 buts ont été marqués dans le dernier quart d'heure. Pour un total de 111 buts inscrits, cela fait plus de 35 % de buts tardifs, alors que les autres quarts d'heure ne pèsent que 10 à 15 % de l'ensemble. 

Bien sûr, il faut inclure dans ce calcul le temps additionnel mais même en intégrant cette variable, le dernier quart d'heure de la deuxième mi-temps apparaît bien plus riche en buts que le dernier quart d'heurede la première période (17 buts).

La fatigue et des équipes qui ont souvent beaucoup plus à gagner qu'à perdre (en fonction du score) jouent évidemment un rôle majeur dans cette pluie de buts tardifs. Et certaines équipes sont des spécialistes du dernier coup de rein alors que d'autres ont pris la mauvaise habitude de craquer sur la fin.

Les joueurs de Zulte Waregem sont pour l'instant les rois du dernier quart d'heure avec 7 de leurs 13 buts inscrits entre la 75e minute et le coup de sifflet final. Le Patro Eisden (5 sur 11), les Francs Borains (5 sur 9) et Dender EH (5 sur 9) sont également des habitués des bonnes fins de match.

De l’autre côté du spectre, le Lierse, Seraing et les RSCA Futures ne semblent pas bien digérer la dernière ligne droite avec 5 buts encaissés en fin de rencontre. Seraing a même concédé plus de la moitié de ses buts entre la 75e minute et la fin du match.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top