D1B - Pluie de buts dans le dernier quart d'heure !
Lors des cinq premières journées de compétition, en effet, pas moins de 39 buts ont été marqués dans le dernier quart d'heure. Pour un total de 111 buts inscrits, cela fait plus de 35 % de buts tardifs, alors que les autres quarts d'heure ne pèsent que 10 à 15 % de l'ensemble.
Bien sûr, il faut inclure dans ce calcul le temps additionnel mais même en intégrant cette variable, le dernier quart d'heure de la deuxième mi-temps apparaît bien plus riche en buts que le dernier quart d'heurede la première période (17 buts).
La fatigue et des équipes qui ont souvent beaucoup plus à gagner qu'à perdre (en fonction du score) jouent évidemment un rôle majeur dans cette pluie de buts tardifs. Et certaines équipes sont des spécialistes du dernier coup de rein alors que d'autres ont pris la mauvaise habitude de craquer sur la fin.
Les joueurs de Zulte Waregem sont pour l'instant les rois du dernier quart d'heure avec 7 de leurs 13 buts inscrits entre la 75e minute et le coup de sifflet final. Le Patro Eisden (5 sur 11), les Francs Borains (5 sur 9) et Dender EH (5 sur 9) sont également des habitués des bonnes fins de match.
De l’autre côté du spectre, le Lierse, Seraing et les RSCA Futures ne semblent pas bien digérer la dernière ligne droite avec 5 buts encaissés en fin de rencontre. Seraing a même concédé plus de la moitié de ses buts entre la 75e minute et la fin du match.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.