5 personnages secondaires qui méritent aussi une attention particulière dans 'Sex Education'

Séries |

À partir de ce jeudi 21 septembre, la quatrième et dernière saison de ‘Sex Education’ est enfin disponible sur Netflix. À l'occasion de cette sortie, Pickx revient pour vous sur ces personnages qui font partie de nos préférés mais qui n'ont pas reçu autant d'attention qu'Otis, Maeve et Eric.

De Pickx

Partager cet article

Olivia Hanan

Au début de la série, Olivia Hanan (interprétée par Simone Ashley) ne semble pas être un personnage important pour l'intrigue. C'était plutôt la typique méchante fille, présente dans la série uniquement pour se montrer mauvaise vis-à-vis des personnages principaux. Mais en fin de compte, Olivia s'avérera avoir beaucoup plus à offrir.

Olivia joue en effet dans l'un des meilleurs épisodes de la série, dans lequel un groupe de filles accompagne Aimee (Aimee Lou Wood) pour prendre le bus avec elle après qu'elle a été victime d'un comportement abusif. Bien qu'Olivia n'ait pas beaucoup de temps à l'écran, elle est un personnage important dans les trois premières saisons de la série. On ne la verra cependant pas dans l’ultime saison car son interprète Simone Ashley tournait à ce moment-là dans ‘La Chronique des Bridgerton’, série où elle incarne Kate Sharma.

Viv Odusanya

Viv Odusanya (Chinenye Ezeudu) débarque dans la deuxième saison de ‘Sex Education’. Cette jeune fille très intelligente donne des cours à Jackson (Kedar Williams-Stirling) et, au fil du temps, se lie d'amitié avec lui. D’apparence asociale, Viv est en réalité une personne bienveillante. Elle décide ainsi par exemple de protéger Jackson contre lui-même en informant ses parents de ses tendances autodestructrices.

Dans la saison 2, Viv est l’un des personnages préférés des spectateurs mais elle passe au second plan au cours de la troisième saison. En essayant de mettre toutes les chances de son côté pour intégrer une université, elle prend de mauvaises décisions et blesse son entourage. Elle se rattrape finalement et prouve qu'elle peut évoluer.

Cal Bowman

‘Sex Education’ est une série très importante pour la communauté LGBTQIA+. Elle met en effet en scène des personnages gays, lesbiens, bisexuels, pansexuels et asexuels. Ainsi, la troisième saison introduit Cal Bowman (Dua Saleh), le premier personnage non binaire de la série.

En raison de ses origines américaines et de son attitude très décontractée, Cal apporte un tout nouveau type de personnage à la série. Iel réussit à calmer un peu Jackson et à faire comprendre à Hope (Jemima Kirke), la directrice du lycée, qu'elle a une vision dépassée en ce qui concerne le genre. En outre, Cal est d'une grande aide pour Layla (Robyn Holdaway), un.e autre étudiant.e non binaire de Moordale qui n'est pas encore très à l'aise avec son identité de genre.

Michael Groff

Au cours des deux premières saisons, Michael Groff (Alistair Petrie), proviseur et père d’Adam (Connor Swindells), apparaît incroyablement antipathique. Trop strict et coincé, il fait des choses terribles. Ainsi, il tyrannise son fils, ignore complètement sa femme et piège Jean (Gillian Anderson) en divulguant ses notes personnelles.

Cependant, dans la troisième saison, le vent commence à tourner pour ce personnage. Après sa démission et son divorce, Michael touche en effet le fond. Sur les conseils de Jean, il découvre qu'il prend du plaisir à cuisiner. On en apprend aussi davantage sur son enfance difficile et sur l’impact que celle-ci a dans ses choix d’adulte. Dans cette quatrième et dernière saison, il ne lui reste plus qu'une chose à faire : se racheter auprès de son fils Adam.

Maureen Groff

Enfin, le personnage de Maureen Groff (Samantha Spiro), l'ex-femme de Michael, mérite également une attention particulière. Si la vie de Michael est bouleversée, c'est certainement de sa faute mais les choses ne sont vraiment chamboulées que lorsque Maureen réalise qu'elle vit un mariage sans amour. Elle en parle alors à Jean et décide qu'elle veut profiter davantage de la vie en y apportant les changements nécessaires.

Les téléspectateurs ont été séduits par la femme forte que devient alors Maureen. C'est aussi une excellente mère puisque lorsqu’elle voit son fils sortir avec un homme, elle attend qu’il soit prêt à lui en parler. C’est aussi une très grande amie de Jean.

Découvrez la quatrième saison de ‘Sex Education’ dès ce jeudi 21 septembre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top