'Irrésistible', une romance avec Camélia Jordana à voir sur Disney+

Séries |

Dans 'Irrésistible', nous suivons l'histoire d'Adèle, campée par Camélia Jordana, une créatrice de podcast à succès qui tombe amoureuse d'un mathématicien. Le souci, c'est que cette dernière va faire des malaises en présence d'Arthur. La première saison d'Irrésistible' est à découvrir dès aujourd'hui sur Disney+.

De Pickx

Partager cet article

La première saison d''Irrésistible' raconte l'histoire d'Adèle (Camélia Jordana), créatrice d’un podcast à succès, a un coup de foudre réciproque pour Arthur (Théo Navarro-Mussy), mathématicien. Mais dès qu’elle est en sa présence, elle fait des crises de panique et risque même le malaise. Le diagnostic est simple : Adèle est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d’amour qui s’est mal terminée. Adèle n’a alors pas d’autre choix que de se tenir éloignée d’Arthur. Mais l’attraction est trop forte…

La série 'Irrésistible' a été imaginée et créée par Clémence Madeleine-Perdrillat, qui a notamment assuré la direction d’écriture de la saison 2 de la série 'En Thérapie'. Dans 'Irrésistible', elle a choisi de placer l’action au cœur d’un Paris réaliste et authentique, loin des clichés touristiques, en tournant notamment dans des quartiers rarement filmés : ceux des 19e et 20e arrondissements. Elle y aborde les sujets de l’engagement pour les couples d’aujourd’hui, et traite avec finesse, humour et sensibilité du temps nécessaire à l’apprentissage de soi et de l’autre dans une nouvelle relation amoureuse. Si Camélia Jordana fait un formidable boulot devant la caméra (on l'avait d'ailleurs déjà vu dans les films 'Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait', 'Le Brio', 'La nuit venue'), elle a également écrit la chanson du générique de fin: 'Je reste calme'.

La Maladie d'Amour

Dans la série 'Irrésistible', l’héroïne Adèle, à la tête d’un studio de podcast, imagine 'La Maladie d’Amour', un programme qui mêle témoignages amoureux et analyse scientifique. Ce podcast est va bientôt devenir réalité. Ces 10 épisodes de 30 minutes seront d'ailleurs présentés par Camélia Jordana elle-même. À chaque épisode, on entend le récit d’une vraie histoire d’amour, riche en émotions, racontée à la première personne par celui ou celle qui l'a vécue, et l'analyse d’un ou une experte – mathématicien, philosophe, sociologue, anthropologue, linguiste, chimiste… – pour nous permettre de mieux la décoder, et en miroir, mieux comprendre nos propres histoires. Le podcast 'La Maladie d'Amour' sera disponible sur toutes les plateformes d’écoute à partir du 19 octobre.

Rendez-vous dès à présent pour découvrir 'Irrésistible' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top