Comme ‘Élémentaire’ (Disney+), ces films sont basés sur les quatre éléments

Jeunesse | ‘Élémentaire’, le dernier film de Disney et Pixar, est disponible en streaming sur Disney+ à partir d'aujourd'hui. Le film se déroule dans un monde où le feu, l'eau, la terre et l'air représentent les quatre éléments. Mais ce n’est pas la première fois que ceux-ci jouent un rôle important sur le grand et le petit écran.

De Pickx

Partager cet article

Élémentaire

Le film d'animation ‘Élémentaire’ nous emmène à Element City. Là, cohabitent des créatures qui représentent les quatre éléments fondamentaux : la terre, l'eau, le feu et l’air. Brul et Sandra sont deux éléments de feu qui s'installent dans la grande ville où ils subissent des discriminations, mais parviennent tout de même à ouvrir leur propre magasin. Lorsque leur fille Flam reprend la boutique des années plus tard, elle provoque accidentellement une importante fuite d'eau. Le contrôleur Flack, un élément d'eau, vient mesurer les dégâts et, à son grand regret, doit faire fermer la boutique. Flam tente de le persuader de l'aider, et il s'avère qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le pensaient.

Element City reflète le mélange des cultures que l'on trouve à New York, et la façon dont les quatre éléments sont traités symbolise la discrimination et le racisme. C'est pourquoi le réalisateur Peter Sohn a déclaré dans des interviews que l'histoire était en grande partie basée sur ses propres expériences dans la Grosse Pomme. Une manière innovante d'incorporer les quatre éléments de base dans une histoire.

Retrouvez 'Élémentaire' dans le catalogue Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

 

Avatar : Le Dernier maître de l'air

Depuis des millénaires, les quatre royaumes de l’univers vivent en paix. L’eau, la terre, l’air et le feu respectent un équilibre fragile grâce à la force de l’Avatar. Celui qui maîtrise les quatre éléments. Mais lorsque celui-ci disparaît, le royaume du feu étend sa domination sur les autres et menace de les anéantir. Cent ans plus tard, les maîtres de l’eau découvrent Aang, un jeune garçon de douze ans aux pouvoirs étonnants. Très vite, ils se rendent compte qu’il est l’Avatar, et représente le dernier espoir de sauver leur monde. La série d'animation, qui a connu un grand succès à sa sortie en 2005, a donné lieu à un film en prise de vue réelle réalisé par M. Night Shyamalan qui a malheureusement reçu un accueil beaucoup moins favorable. Actuellement, Netflix travaille sur une nouvelle adaptation de l’histoire en série. Elle devrait être diffusée sur la plateforme de streaming en 2024.

Découvrez ‘Avatar : Le Dernier maître de l'air’ sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Le Cinquième Élément

Égypte, 1914. Un groupe d'extraterrestres débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie, afin de les soustraire au Mal. Ils promettent de les rapporter dans trois cents ans, lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable. Mais à leur retour, trois siècles plus tard, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement. Cependant, dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques parviennent à reconstituer Leeloo, une jeune femme dotée d'étonnantes facultés. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi conduit par Korben Dallas, un chauffeur au caractère explosif

Ghost Rider

Dans ‘Ghost Rider’, le motard Johnny Blaze (Nicolas Cage) vend son âme au diable dans l'espoir de sauver son père en phase terminale. Ce que Johnny ne sait pas, c'est que c'est ainsi qu'il est censé devenir le nouveau Ghost Rider, l'aide terrestre du diable pour envoyer les âmes corrompues en enfer. Pendant ce temps, Blackheart, le fils du diable, arrive au royaume des humains avec trois compagnons, des anges déchus qui incarnent chacun l'un des quatre éléments : l'air, la terre et l'eau. Leurs pouvoirs s'accordent avec ces éléments. La tête de Johnny se transformant en crâne brûlant lorsqu'il devient le Ghost Rider, il incarne l'élément du feu. Ghost Rider est basé sur le super-héros de Marvel du même nom. Le film a été un succès financier lors de sa sortie en 2007, si bien qu'une suite a été réalisée en 2012, ‘Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance’, où les quatre éléments ne jouent plus aucun rôle.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top