Cinq anecdotes que vous ignoriez (peut-être) sur la série ‘Brooklyn Nine-nine’

Séries |

‘Brooklyn Nine-nine’, la brigade de policiers déjantée célèbre déjà sa décennie. Il y a tout juste dix ans, la chaîne Fox nous infiltrait dans le commissariat de police du 99e district de New York auprès de ses policiers tous plus attachants les uns que les autres malgré leurs petits défauts agaçants. Même si la série s’est terminée en septembre 2021, Pickx vous replonge dans cet univers hilarant à travers cinq anecdotes insolites.

De Pickx

Partager cet article

Un camp d’entraînement

Même si la brigade 99 Brooklyn n’est pas prise au sérieuse à cause de la bande de bras cassés qui la compose, les acteurs de la série ont tous suivi une formation policière mise en place par la police de Glendale en Californie. Ainsi, les acteurs pouvaient être plus ou moins crédibles dans leur tenue de flics et lorsqu’ils devaient manier une arme ou intercepter des criminels.

Deux versions pendant le tournage

Pour chaque scène, les acteurs étaient invités à utiliser des techniques d’interprétation différentes. Pour la première version, ils devaient suivre leur texte à la lettre, ne manquant aucune expression ou exigence des scénaristes. Ensuite, lorsque la scène de bonne école était bouclée, le co-créateur Michael Schur laissait à ses comédiens le champ libre à l’improvisation. Si leur interprétation paraissait plus vraie, plus drôle et plus spontanée, elle était alors gardée au montage.

Il avait déjà employé cette même méthode pour la sitcom ‘Parks and Recreation’. D’ailleurs, ce procédé a laissé place à des répliques devenues cultes comme par exemple le fameux "Cool, cool, cool" de Jake Peralta, interprété par Andy Samberg. Ce dernier s’amusait à répéter cette expression entre les prises pour mettre de bonne humeur ses collègues de tournage. Finalement, elle a été gardée. Ou encore, on pense au célèbre gimmick "Nine-nine" de Terry Crews, lequel avait été lancé pour motiver les troupes lors des tournages. Finalement, il a été ajouté au scénario.

Les fans sauvent la série

La chaîne FOX, productrice du show, a annoncé son annulation en 2018 après 5 saisons. Mais les fans de Jake Peralta et d’Amy Santiago ne l’ont pas entendu de cette oreille ! Ils ont organisé une mobilisation massive afin de contester la fin prématurée de la sitcom. Des célébrités, notamment Lin-Manuel Miranda, Seth Meyers ou Mark Hamill ont joint leurs forces et participé à ce regroupement. Si bien que des chaînes se sont proposées pour racheter les droits de la série. C’est finalement NBC qui a permis à la série d’avoir en tout huit saisons.

Enceinte ? Ni vue ni connue

Pendant la troisième saison, Melissa Fumero, qui campe le rôle d’Amy Santiago, est tombée enceinte. Et comme sa grossesse ne collait pas avec le scénario, les réalisateurs ont dû se creuser les méninges afin de dissimuler son ventre rond. Les premiers mois, l’actrice s’est contentée de porter des vêtements amples. Au fur et à mesure que le temps passait, l’actrice a dû adopter la technique évidente qui consiste à cacher la moitié de son corps à l’aide d’objets comme des grands sacs à main ou des meubles.

Si elle n’était pas filmée en gros plan, au-dessus des épaules, elle était simplement assise derrière un bureau. À la fin de la saison, Dan Goor et Michael Schur ont eu l’ingéniosité d’insérer une scène où Amy infiltre une prison en prétendant être enceinte. Quatre saisons plus tard, Melissa Fumero attendait à nouveau un enfant, mais cette fois, sa grossesse a trouvé sa place dans la narration.

Andy Samberg (Jake) et Chelsea Peretti (Gina) ont grandi ensemble

Tout comme dans la série, les acteurs Andy Samberg et Chelsea Peretti se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils sont allés dans la même école primaire et incarnent des personnages qui se connaissent depuis toujours. Pour l’anecdote, Chelsea a même avoué qu’elle avait le béguin pour Andy, mais qu’elle ne lui avait jamais avoué. "J'avais l'habitude d'appeler chez lui avec ces vieux téléphones qu'on avait à l'époque. J'appelais et je raccrochais, j'appelais et je raccrochais, comme le font certaines jeunes filles agaçantes", s’était confiée Chelsea auprès de Conan. C’est le destin qui les a réunis à nouveau sur le plateau de ‘Brooklyn Nine-nine’.

'Brooklyn Nine-nine' est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top