Cinq personnages emblématiques de ‘American Horror Story’

Cinéma | ‘Delicate’, la douzième saison de ‘American Horror Story’, est attendue pour le 20 septembre. L’occasion de revenir sur cinq personnages parmi les plus marquants des onze saisons de la série horrifique d'anthologie.

De Pickx

Partager cet article

Lana Winters

Sarah Paulson est une figure incontournable de la série. L’actrice y a incarné un grand nombre de personnages, dont l'un des plus mémorables est Lana Winters dans ‘Asylum’, souvent citée comme la meilleure saison du programme. Femme forte et ambitieuse, Lana est une journaliste qui enquête sur les événements survenus au manoir Briarcliff, un asile psychiatrique. Mais elle finit par y être internée elle-même lorsqu'elle est sur le point de découvrir ses secrets.

Kai Anderson

Incarné par Evan Peters, un autre grand habitué de la série, Kai Anderson apparaît dans la saison ‘Cult’. D’abord troll typique d'Internet, il s'enhardit après la victoire de Donald Trump lors de l'élection de 2016 et commence à lancer sa propre secte. Charmeur, charismatique et maître dans l'art de la manipulation, il trouve facilement de nouvelles recrues et fait grandir son mouvement. Il est raciste, sexiste, a un ego démesuré et souhaite répandre le chaos pour s'emparer du monde.

La Comtesse

Lady Gaga crève l’écran dans la peau de cet envoûtant vampire glamour de 112 ans apparaissant dans ‘Hotel’. Possédant et vivant dans le sinistre Hôtel Cortez, La Comtesse se nourrit du sang de ses clients pour se maintenir en vie. De l'extérieur, elle apparaît comme une créature froide et meurtrière, mais tout au long de la saison, on découvre que son personnage est bien plus complexe qu’il en a l’air et qu’elle n’est, au fond, qu'une femme au cœur brisé condamnée à vivre pour l'éternité.

Tate Langdon

Dans ‘Murder House’, Peters prête ses traits à Tate Langdon, son premier personnage dans la série et sans doute déjà le plus intéressant. Entre ses parents horribles et son enfance dans une maison qui est la définition même du mal, Tate n'a jamais vraiment eu une chance d'être bon. Au premier abord, c’est un garçon avec des soucis psychiatriques, mais il se révèle être un fantôme manipulé par la Murder House.

Twisty

Personnage mémorable de ‘Freak Show’, Twisty est interprété par John Carroll Lynch. Clown en disgrâce qui a tenté de se suicider après que de fausses rumeurs ont été répandues à son sujet. Avec ses yeux sombres, son front taché de sang et son masque qui lui couvre le bas du visage, il a tout du clown meurtrier parfaitement terrifiant. Ses crimes sont devenus si célèbres qu'ils ont donné lieu à une série de bandes dessinées et à des figurines que l’on retrouvera plus tard dans ‘Cult’.

Retrouvez les 11 premières saisons de 'American Horror Story' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top