Ces cinq rôles qui ont fait la carrière du regretté Paul Walker

Cinéma |

Si l’acteur américain Paul Walker était encore en vie, il aurait atteint ce mardi 12 septembre la cinquantaine. Pour lui rendre hommage et célébrer sa mémoire, Pickx revient sur ses cinq meilleurs rôles au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Paul Walker est né le 12 septembre 1973. Précoce, il a commencé à jouer assez jeune et est apparu pour la première fois dans le feuilleton ‘Les Feux de l’Amour’ dans les années 90. Jusqu’en 2001, il cumule les rôles dans des films pas très connus. Avec le premier volet de ‘Fast and Furious’, sa carrière au cinéma décolle. Pendant une dizaine d’années, il est à l’affiche de nombreux films à succès. Mais sa percée hollywoodienne prend tout de suite fin en 2013, lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route qui lui sera fatal. Retour sur ses plus grands faits d'armes.

Fast and Furious

Le film d’action a permis à Paul Walker de se faire un nom au cinéma. Il y incarne Brian O’Conner, un jeune policier qui infiltre un gang impliqué dans des courses de rue illégales. Il a pour mission de se lier d'amitié avec le chef du gang, Dominic Toretto (Vin Diesel), afin d’obtenir des informations précieuses sur leurs activités, mais ses plans prennent une autre tournure lorsqu’il commence à avoir des sentiments pour Mia Toretto (Jordana Brewster), la soeur du leader.

‘Fast and Furious’ est devenu une franchise cinématographique à succès avec pas moins de dix volets. L’acteur a joué dans le tout premier film, mais il est également apparu dans ‘2 Fast 2 Furious’ (2003), ‘Fast & Furious’ (2009), ‘Fast Five’ (2011), ‘Fast & Furious 6’ (2013) et ‘Furious 7’ (2015). C’est dans ce dernier qu’il est apparu pour la dernière fois. Il est décédé dans un accident de voiture avant la fin du tournage. Le long-métrage lui a ainsi été dédié. Le scénario a également été changé en cours de production et certaines scènes manquantes avec le protagoniste ont été tournées avec les deux frères de Walker pour combler son absence. Les artistes américains Wiz Khalifa et Charlie Puth ont créé une chanson unique en hommage à Paul Walker à l'occasion de cet événement tragique.

Les films ‘Fast and Furious : Tokyo Drift’, ‘Fast and Furious’ et 'Fast & Furious 7' sont disponibles dans le catalogue VOD de Pickx.

Bleu d’enfer

Jared Cole et ses amis découvrent un ancien et précieux trésor englouti dans la mer des Bahamas. Ils veulent s’en emparer, mais au cours de leur périple, ils croisent la route de trafiquants de drogue qui cherchent à récupérer une cargaison de drogue perdue. Paul Walker prête ses traits à Jared Cole, un moniteur de plongée sous-marine qui mène une vie insouciante sous le soleil des Bahamas avec sa fiancée Sam (Jessica Alba). Les deux acteurs sont devenus les visages et l’identité du film.

‘Bleu d’enfer’ est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Kill Bobby Z

Dans ce film de 2007, Paul Walker incarne Tim Kearney, un ancien marine américain emprisonné pour un crime relativement mineur. Pendant son incarcération, il est impliqué dans la mort d'un grand criminel et craint des représailles. Heureusement, l'agent de la DEA Grusza (Laurence Fishburne) a besoin de quelqu'un qui ressemble au trafiquant de drogue Bobby Z, récemment décédé, pour reprendre son identité. Il s’agit peut-être de sa porte de sortie… ‘Kill Bobby Z’ est une histoire unique, dont le succès réside dans la performance excellente des acteurs Paul Walker et Laurence Fishburne.

Hours

Nolan Hayes (Paul Walker) est un jeune américain devenu père le jour où l'ouragan Katrina frappe le continent américain en 2005. L'hôpital dans lequel sa femme a accouché est inondé et l'électricité est coupée. Sa fille, née prématurément, a encore besoin d’assistance. Elle est sous respirateur artificiel. L’ouragan complique les choses. Ce jeune père fait tout pour sauver sa fille, menacée par les coupures de courant. L’hôpital est entre-temps dans une situation chaotique, où de nombreux pillards tentent de s’accaparer des objets de valeur.

‘Hours’, sorti en 2013, est le dernier long métrage que Paul Walker a tourné dans son entièreté. Le film est sorti dans les salles quelques semaines après l’annonce de son décès. Pour la première fois, l’acteur est montré sous un autre jour, en tant que père protecteur. Selon le journal américain The Los Angeles Times, ‘Hours’ était l’occasion pour l’acteur de donner une autre direction à sa carrière hollywoodienne.

The Lazarus Project

Ce film de 2008 raconte l'histoire de Ben Garvey, un braqueur de banque condamné à mort qui se réveille soudainement après son exécution et se révèle être un homme à tout faire dans un hôpital psychiatrique. Ben ne comprend pas comment il est arrivé là et découvre que des choses étranges se produisent autour de lui et l'amènent à se poser des questions.



À lire également :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top