‘Chronique d’une liaison passagère’ avec Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne sur Pickx +

Cinéma |

‘Chronique d’une liaison passagère’, disponible sur Pickx +, retrace l’histoire d’une liaison entre une mère célibataire entreprenante et un homme marié. Ce film, avec Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne à l’affiche, a été présenté au Festival de Cannes en 2022.

De Pickx

Partager cet article

Bercés par La Javanaise reprise par Juliette Greco, Charlotte et Simon se revoit dans un bar après s’être rencontré à une soirée. Lui est marié, elle, est mère célibataire. D’emblée, elle ne cache aucun désir pour Simon qui est un peu plus réticent, maladroit et timide. Malgré tout, leur aventure sans avenir débute. Le bonheur de l’instant présent prime alors sur les engagements et les attentes. Une idylle un peu trop belle.

Dans ce film, Emmanuel Mouret montre les deux amants seuls à l'écran. On y suit leurs échanges, leur débats et leur complicité naissante. Eux qui s’était pourtant promis aucun sentiment amoureux, ni signe d’attachement. Cette compatibilité les surprend et tous les deux savent, en leur for intérieur, dans quelle zone cette relation les mènera. Mais pas question d’en discuter et de tout bousiller.

Le sentiment amoureux

Le réalisateur ne cesse, dans ses films, de montrer les différentes nuances du sentiment amoureux. Ce 11e long métrage est en cohérence avec deux de ses films précédents : ‘Mademoiselle de Joncquières’ et ‘Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait’.

Dans Mademoiselle de Joncquières, Madame de La Pommeraye (Cécile de France), une jeune veuve retirée du monde, se laisse charmer par le Marquis des Arcis (Edouard Baer). Mais l’homme est un libertin et leur histoire ne dure qu’un temps. Lorsque La Pommeraye réalise que le Marquis s’est lassé de leur union, elle fomente une vengeance et obtient la complicité de Mademoiselle de Joncquières (Alice Isaaz) et de sa mère (Natalia Dontcheva).

Le film ‘Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait’ suit l’histoire de Daphné (Camélia Jordana), enceinte de trois mois, qui est en vacances à la campagne avec son compagnon François (Vincent Macaigne). Lorsque celui-ci est forcé de s’absenter pour son travail, la jeune femme doit accueillir seule Maxime (Niels Schneider), le cousin de son conjoint, qu’elle n’a jamais rencontré. Durant quatre jours et en attendant le retour de François, Daphné et Maxime vont alors apprendre à se connaître et se livrer de plus en plus intimement sur leur histoire amoureuse. 



‘Chronique d’une liaison passagère' est disponible dès à présent sur Pickx+ et dans le catalogue Pickx Mix. Découvrez l’offre complète de Picxk Mix et Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !

A lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top