Que réserve l’avenir des ‘Gardiens de la Galaxie’ dans l’univers cinématographique Marvel ?

Cinéma |

La série dérivée des ‘Gardiens de la Galaxie’, ‘Je s’appelle Groot’ revient pour une deuxième saison ce mercredi 6 septembre. La trilogie des ‘Gardiens de la Galaxie’ de James Gunn a signé sa conclusion en mai dernier, mais l’histoire des Gardiens est loin d’être terminée dans le MCU.

De Pickx

Partager cet article

Dès ce mercredi, les fans de baby Groot (Vin Diesel) seront ravis de pouvoir retrouver la petite brindille la plus cool de l’univers dans une mini-série d’animation. Tout comme sa première saison, il s’agit de la version Groot vue dans ‘Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, qui a fait fondre le coeur des spectateurs. Le personnage le plus adorable de Marvel revient dans cinq courts-métrages et explore toujours la galaxie à bord des vaisseaux des Gardiens. À travers la bande annonce dévoilée cet été par la plateforme aux grandes oreilles, on peut voir le petit arbre faire escale auprès du marchand de glace de l’espace, ou en train de fabriquer un robot bonhomme de neige, il découvre également le déodorant et devient copain avec les oiseaux.

On y aperçoit également The Watcher, l’entité cosmique doublée par Jeffrey Wrigt, un clin d’oeil qui nous prépare à la deuxième saison de What if… ? Cette dernière est prévue pour fin 2023 ou début 2024. La série d’animation change des événements clés des films de l’univers cinématographique Marvel et ouvre une myriade de possibilités. La saison 2 aura un épisode consacré à Gamora, ancienne membre des Gardiens de la Galaxie.

Les scènes post-générique comme indices

En plus de l’apparition de ces deux personnages dans de nouvelles productions Marvel, deux scènes post-générique des ‘Gardiens de la Galaxie Vol.3’ nous donnent des indices sur l’avenir des Gardiens. Attention : spoilers à venir si vous n’avez pas vu le dernier film.

À la fin de la trilogie, certains membres prennent la décision de retourner à une vie normale, tandis que d’autres restent pour protéger la galaxie. Le groupe subit donc des changements importants avec l’ajout de nouvelles recrues. À la tête de cette nouvelle composition, on retrouve Rocket Raccoon, qui devient le leader des nouveaux gardiens, assisté toujours par son fidèle compagnon végétal Groot. Cosmo (le chien de l’espace), Kraglin (l’ancien bras droit de Yondu) Adam Warlock (le puissant être créé par le Maître de l’évolution, devenu gentil) et enfin Phyla-Vell (une guerrière kree dotée de pouvoirs cosmiques). Ensemble, ils forment la fine équipe qui reprend le flambeau des Gardiens de la Galaxie. Dans cette scène, ils sont sur une planète inconnue prêts au combat. Rocket joue d’ailleurs le fameux titre de Redbone ‘Come and Get Your Love’, en référence au premier film des ‘Gardiens de la Galaxie’. La relève semble assurée, mais on ne sait pas encore si cette nouvelle formation apparaîtra dans les futurs films ou séries du MCU.

Star-Lord, Gamora, Drax, Nebula et Mantis ont donc clos le chapitre de gardiens. Pourtant, une seconde scène post-générique nous laisse espérer le retour de Star-Lord. En effet, on voit Peter Quill, après les Gardiens, prendre son petit-déjeuner chez son grand-père très normalement et se termine par une annonce : "Le légendaire Star-Lord reviendra". Mis à part ce détail, Marvel n’a pas évoqué une seule fois le retour du personnage de Chris Pratt dans le MCU. La première supposition serait de le voir apparaître dans ‘Avengers :  Kang Dynasty’ en 2025. La seconde serait une série ou un film solo en préparation. Et enfin la dernière serait de le voir intégrer de futurs projets Marvel en tant que caméo. L’avenir des Gardiens de la Galaxie reste pour le moment un mystère.



Découvrez les deux saisons de ‘Je s'appelle Groot' et 'Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

À lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top