Qui est Sophie Wilde, la star du film d'horreur 'La Main' ?

Séries |

Sophie Wilde est surtout connue pour son rôle de Mia dans le film d'horreur 'La Main', qui sort cette semaine au cinéma, et celui de Scout dans la série 'Eden' mais quelque chose nous dit que cette Australienne de 26 ans est promise à une brillante carrière. Pickx parcourt son CV.

De Pickx

Partager cet article

Née et élevée en Australie, Sophie Wilde a su dès son plus jeune âge qu'elle voulait devenir actrice. Si ses grands-parents lui ont inculqué l'amour de la comédie, c'est son admiration pour Audrey Hepburn qui l'a poussée à réaliser son rêve. Plus précisément, la performance d'Audrey Hepburn dans 'Vacances romaines'. À l'âge de cinq ans, Wilde s'était déjà inscrite à des cours à l'Institut national d'art dramatique (NIDA) de Sydney et à l'Australian Theatre for Young people.

Wilde a ensuite étudié à la Newton Performing Arts High School, avant de se réinscrire au NIDA pour développer sa carrière et son intérêt pour le théâtre appliqué. Outre les productions du NIDA, Wilde a également joué dans des pièces telles que 'Summerfolk' de Belvoir et 'Hamlet' de la compagnie Bell Shakespeare.

C'est en 2020 qu'elle obtient son premier rôle à la télévision, après avoir auditionné pour la série australienne 'Eden'. Cette série a complètement changé sa vie : à 24 ans, elle vit seule pour la première fois et reçoit des propositions pour d'autres rôles, dont une nouvelle adaptation du roman historique de Henry Fielding 'The History of Tom Jones : A Foundling' ('L'histoire de Tom Jones, enfant trouvé').

La même année, Sophie Wilde est nommée "étoile montante" 2020 par la Casting Guild of Australia.

'La Main' et 'Everything Now'

Dès ce mercredi, on pourra voir Sophie Wilde au cinéma dans 'La Main', 'Talk To Me' en VO, où elle incarne Mia, 17 ans, qui entre en contact avec sa mère décédée par l'intermédiaire de la main embaumée d'un ancien médium. Ce film d'horreur, qui n'est pas dénué d'humour, est le premier film des jumeaux Danny et Michael Philippou. Ces trentenaires australiens ont accumulé près de sept millions d'abonnés sur leur chaîne YouTube RackaRacka. On y trouve de nombreuses vidéos d'horreur et/ou de comédie. Certains médias n'hésitent pas à qualifier 'La Main' de "film le plus flippant de la rentrée" ou encore de "surprise horrifique inattendue".

Sophie Wilde a également été choisie pour jouer dans la nouvelle série Netflix 'Everything Now', une série qui devrait plaire aux fans de 'Sex Education' et de 'Heartstopper'. Le synopsis officiel est le suivant : "Lorsque Mia Polanco (une jeune londonienne de 17 ans particulièrement rusée) sort de l'hôpital après une longue lutte contre l'anorexie, elle se retrouve dans le monde chaotique de la classe de sixième, où elle constate avec frustration que ses meilleures amies sont passées à autre chose sans elle. Soudain, Mia se rend compte que son adolescence est en train de lui échapper. Elle décide alors que le meilleur moyen de rattraper le temps perdu est de dresser une liste de choses à faire". Chacun des huit épisodes de la série se concentrera ainsi sur un élément de sa liste, comme sa première fête, son premier baiser, etc.

Le showrunner de la série a révélé que celle-ci se concentrera sur "les problèmes de santé mentale auxquels sont confrontés de nombreux adolescents britanniques, en particulier en ce qui concerne l'alimentation et l'image corporelle". Aux côtés de Sophie Wilde, on retrouvera également Lauryn Ajufo ('Boiling Point') et Niamh McCormack ('The Witcher'). Le toujours excellent Stephen Fry tiendra également un petit rôle dans cette série dont Netflix n'a pas encore révélé la date de sortie. 

Retrouvez 'La Main' dès mercredi au cinéma.

La série 'Eden' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top