Matt Groening est de retour avec la saison 5 de 'Désenchantée' sur Netflix

Séries |

Le père des 'Simpson' et 'Futurama' nous avait surpris avec 'Désenchantée' en 2018. Depuis, les quatre premières parties de l'histoire de la princesse Bean ont séduit les fans. La cinquième et dernière partie vient de sortir sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Dans cet univers enchanteur, la patte de Matt Groening et son humour corrosif, véritable critique de la société moderne, est reconnaissable entre tous. Bien que l'histoire se déroule au Moyen-Age, dans le royaume magique de Dreamland, Matt Groening et son équipe de scénaristes arrivent à nous proposer une étude de mœurs qu'on peut facilement ramener à notre époque. Au cours de la saison 4 du Désenchantement, le trio principal a été divisé entre le Paradis et l'Enfer. Différents groupes s'affrontent maintenant pour le contrôle du royaume. Avec une myriade de menaces mythologiques et d'opposants politiques, les héros de la série ont de nombreux défis à relever. La bande-annonce de la saison 5 montre ce que réserve la confrontation finale de Bean avec sa mère Dagmar et le destin de Dreamland dans son ensemble !

Une idée de longue date

Les racines de 'Désenchantée' remontent à 50 ans. "Au lycée, j'avais l'habitude de dessiner une petite bande dessinée pour mes amis, intitulée 'Contes de la forêt enchantée'", a expliqué son showrunner, Matt Groening. "L'idée s'est concrétisée bien plus tard, probablement au cours de la deuxième ou troisième saison de 'Futurama'", selon Claudia Katz, productrice exécutive de la série futuriste. Groening a déclaré qu'il avait fallu 20 ans pour lancer la série "parce que l'animation est trop difficile à réaliser". Ce dernier a finalement fait appel à Josh Weinstein, un vétéran de l'animation qui a travaillé notamment sur les 'Simpson', 'Futurama' et 'Gravity Falls', avec qui il a encore fallu travailler durant trois ans avant de proposer le projet à Netflix. Certains éléments visuels sont restés inchangés même après des années de développement. "Elfo est basé sur le tout premier personnage que j'ai dessiné dans ma bande dessinée lorsque j'étais à l'école, et il n'a quasi pas changé, hormis son chapeau d'elfe", a déclaré Matt Groening.  

'Désenchantée' rencontre 'Futurama'

Plusieurs personnes de la distribution vocale de 'Désenchantée' ont travaillé sur la précédente série du co-créateur Matt Groening, 'Futurama'. Par exemple, John DiMaggio (King Zøg) a fait la voix de Bender, David Herman (the Herald) a joué Scruffy le concierge, Tress MacNeille (Queen Oona) était la redoutable maman, et Billy West (Sorcerio) a fait le portrait de Philip J. Fry. Mais ce n'est pas tout, lors du premier épisode de 'Désenchantée', le démoniaque Luci utilise une boule de cristal pour faire revivre au roi Zøg des événements marquants. Au milieu de toutes les images des personnages habituels de la série, Bender, Fry et le professeur Farnsworth apparaissent pendant une fraction de seconde. Ce clin d'œil rend non seulement hommage aux équipes de 'Futurama', mais fait également un lien entre les deux séries. Dans l'épisode 7 de la saison 6 de 'Futurama', intitulé 'Retour vers les futurs', Bender, Fry et Farnsworth voyagent dans le temps au point d'assister à la fin de l'univers... puis de le voir naître, montrant ainsi que le temps est cyclique et que l'histoire se répète. Apparemment, ils se sont arrêtés à Dreamland avant de revenir au 31e siècle, reliant ainsi 'Futurama' et 'Désenchantée' dans le même univers télévisuel

La saison 5 de 'Désenchantée' est à découvrir dès aujourd'hui sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Le retour de 'Futurama'

Et si l'info vous était passée sous le nez, sachez qu'une huitième saison de 'Futurama' a été commandée par la plateforme Hulu, dix ans après la saison 7. Chez nous, les dix premiers épisodes sont à découvrir, au rythme d'un épisode par semaine, depuis le 24 juillet sur Disney+. Pour l'occasion, le casting d'origine en VO est de la partie: Katey Sagal, John DiMaggio et Billy West retrouvent ainsi leurs personnages. Les dix épisodes restants de la saison 8 ne sont pas encore annoncés.   

Rendez-vous sur Disney+ pour voir l'intégral de 'Futurama', disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top